mardi 14 août 2012

Putains d'Anges-Farceurs (Moi l'Indien, Tome 2) - Alexis S. Z.

Titre VF : Putains d'Anges-Farceurs (Moi l'Indien, #2)
Auteur : Alexis S.Z.
Éditeur : Autoédition
1ère Édition : 2012
Genre : Conte, Science-Fiction
Pages : 256 Ko en epub

Série Complète en 3 Tomes.


Les routes d'Emilie et Benjamin se sont croisées et ne semblent plus pouvoir se quitter. Leur signalement donné, chaque kilomètre à parcourir devient un périple... Leurs bêtises, dont certaines irréparables, s'accumulent, et le filet se resserre. S'ils parviennent à brouiller les pistes grâce à un train de fret, l'ange d'Emilie semble également les suivre coûte que coûte. Mais cette entité leur veut-elle vraiment du bien ?


Depuis le dernier chapitre de la première partie, les routes de Benjamin et Emilie se sont croisés. Désormais, le jeune duo fait route ensemble et nous allons découvrir dans cette seconde partie, les péripéties auxquelles ils ont du faire face ensemble.

Si dans la première partie, nos deux protagonistes ont du apprendre à se débrouiller seul dans un monde relativement sombre, ici ils doivent apprendre à avancer de concert dans la réalisation de leurs objectifs qui pourtant sont très différents : lui ne rêve que d'un endroit où il pourrait être heureux avec sa sœur et sans parents, alors qu'elle souhaite trouver la famille idéale.
Au fil des chapitre, on sent qu'une amitié sincère va naître entre nos deux protagonistes et même bien plus. Il faut dire qu'ils se retrouvent confronté à des obstacles peu évident à surmonter au premier abord. Un plan spécial 'enfant fugueur' viens d'être créer et ils est mis en route afin de les retrouver, car comme de par hasard les dossiers des deux gamins ont été confiés à la même assistante sociale, qui est prête à toute pour retrouver ses protégés. Notre duo va donc devoir essayer de survivre ensemble tout en essayant d'échapper à la Police, ce qui ne se révèlera pas si facile que ça. Mais on notera cependant, que à certaines reprises, la facilité avec laquelle ils échapperont aux hommes de loi sera un peu trop évidente, tant les choses leurs seront aisés.
Dans la première partie, Emilie découvre qu'elle est surveiller par un ange qui l'aide dans les pires moments, bien qu'il ai d'étrange manières de l'aider. La jeune fille est persuadée que son ange est un Ange-Farceur qui prend son plaisir à les voir galérer dans leur fugue. C'est une idée que j'ai beaucoup aimé et qui permet à notre duo de retrouver une certaine candeur enfantine, qui semble si loin depuis leurs départ respectifs. Ce qui ne leur fait pas de mal au vue des événements auxquels ils se retrouvent confrontés.

Concernant les personnages, nous avons donc à nouveau affaire à Emilie et Benjamin qui, après avoir évolué seul chacun de leur côté vont se rejoindre pour travailler de concert. Là où le premier volet nous présentait le caractère de nos protagonistes en solo, ici nous allons les découvrir sous un jour un pu plus différent. De prime abord, leur cohabitation (si on peu voir la chose de cette façon) ne sera pas évident pour nos deux loulous tout juste âgés d'une dizaine d'années. Ils garderont malgré tout leurs candeurs enfantines sur certains point adoucissant ainsi la dureté des évènements auxquels ils se retrouvent confrontés.
Peu à peu, ils vont apprend à se serrer les coudes et à se découvrir l'un l'autre, devenant ainsi un peu plus ami chaque jour, rendant ainsi difficile leur séparation. En effet, les deux enfants n'ayant pas du tout le même objectif, on ne peux que s'attendre à une séparation au train ou vont les choses. Séparation qui pour l'heure est difficile a accepter pour eux tant il se sentent bien ensemble.
Parallèlement la l'évolution de la relation entre eux, nous allons découvrir un personnage auquel nous avons eu affaire précédemment : l'assistante sociale qui s'occupait de Benjamin (et dont le nom m'échappe). Elle se sentira très proche des deux enfants, voire même à les materner malgré la distance qui les sépare. Elle est celle qui mettra tout en oeuvre pour les retrouver grâce au plan 'enfant kidnapper' mis en place par les autorités.

Enfin, le style de l'auteur est très agréable à lire. Alternant les points de vue des deux enfants mais aussi ceux de l'assistante sociale, on se plait à suivre leurs aventures au fil des pages dont l'intensité monte de chapitre en chapitre et dont on est très curieux de découvrir le fin mot de l'histoire dans le troisième et dernier opus.


Un second tome dans la lignée du premier dont l'intensité monte de chapitre en chapitre servi par des personnages auxquels on s'attache et dont on est curieux de découvrir la suite des aventures.
Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement l'auteur de m'avoir permit de découvrir son ouvrage. (que vous pouvez vous procurer via Amazon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire