mardi 18 septembre 2012

Evil give me a deal (Moi l'Indien, Tome 3) - Alexis S. Z.

Titre VF : Evil give me a deal (Moi l'Indien, #3)
Auteur : Alexis S.Z.
Éditeur : Autoédition
1ère Édition : 2012
Genre : Conte, Science-Fiction
Pages : 576 Ko en pdf (soit ~120 pages)

Série Complète en 3 Tomes.


Tout semble joué pour les deux petits fugueurs dont le moment de la capture semble se rapprocher à chaque instant. Pourtant, Ben l'a juré à l'assistante au téléphone : "Vous n'avez encore rien vu". Emilie et Benjamin vont rivaliser d'imagination pour mener leur révolution à son terme et échapper de nouveau aux griffes du monde adulte. Emilie le sait : grâce à son ange et à leur sens de l'improvisation, tout est encore possible.


Dernière partie des aventures de Benjamin et Emilie. Notre duo est toujours en fuite et chacun ne vise qu'à enfin trouver ce qu'ils cherchent : une famille pour elle, un lieu de vie idéal pour lui. Mais ce que ni l'un ni l'autre n'avaient prévu, c'était qu'ils allaient peu à peu se rapprocher jusqu'à avoir du mal à envisager une séparation qui viendrait un jour.

Le voyage de notre duo touche donc à leur fin. La plus grande partie de cet opus se déroule au sein d'un camping où nos deux jeunes héros peuvent enfin soufflé un peu et vivre plus ou moins la vie d'enfants presque normaux. En même temps, qui aurait l'idée de rechercher de jeunes fugueurs dans un camping de naturistes. A l'origine, en plus de vouloir échapper à ses poursuivant, le but premier de leur séjour dans ce lieu si particulier est surtout de guérir Benjamin de son envie de mater les autres. Mine de rien, cela sera une épreuve assez délicate pour le jeune garçon qui trouvera malgré lui une autre façon d'observer les autres.
Mais ce serra également l'occasion pour eux de se rapprocher un peu plus et peut-être même un peu trop. Je sais que je ne suis pas la seule a avoir été une peu dérangée par le chapitre 100. *Spoiler ON* Deux gamins de 10 ans à tout casser qui font des galipettes, euh là non. Je sais qu'on parle beaucoup du fait que les enfants d'aujourd'hui sont précoces mais quand même. *Spoiler OFF* Autant la façon dont leur relation évolue m'a charmée mais autant ce passage-là non.
Par la suite, notre jeune duo rencontrera à nouveau un personne qu'ils ont connu dans les précédentes partie et qui sera enfin leur sésame pour leur happy end. Une happy end qui dans le fond m'a bien plu et qui était totalement ce à quoi je m'attendais.

Côté personnages, Ben et Emilie ont donc pris en maturité au fil de leurs aventures. Leur relation a très vite évoluée de manière positive comme le lecteur pouvait s'y attendre. On sent quand même une certaine tendresse entre deux, notamment lorsqu'Emilie s’investit de la mission de 'soigner' Ben de son envie de mater les autres.
On retrouvera également avec grand plaisir Juliette, l'assistante sociale. Cette dernière a mis tout en place pour que les deux jeunes enfants soient retrouvés, mais à son grand désespoir tout le plan de recherche va capoter tant Emilie et Ben seront insaisissables. Néanmoins, elle reste un personnage que j'ai beaucoup aimé tant par sa détermination que les buts qu'elle suit, sans oublier le petit rôle qu'elle aura dans les derniers chapitres, tel une grand sœur veillant sur eux de loin.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste le même dans cette partie, alternant les points de vue des deux enfants ainsi que celui de Juliette par moment, donnant un certain rythme à l'histoire.
Dans le fond la série me laissera un bon souvenir quoique pas impérissable, si vous avez l'occasion de la lire je vous la recommande chaudement bien que le chapitre 100 en ait déranger certains un peu.


Une jolie conclusion pour ce conte futuriste malgré un certain chapitre qui dérange un peu. Des personnages très intéressant qui évolue de plus en plus et que l'on apprécie toujours autant.
Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement l'auteur de m'avoir permit de découvrir son ouvrage. (que vous pouvez vous procurer via Amazon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire