21/01/2021

Passagère Clandestine (Les Frères Malory, Tome 3) - Johanna Lindsey

Titre VO : Gentle Rogue (Malory Family, #3)
Titre VF : Passagère Clandestine (Les Frères Malory, #3)
Auteur : Johanna Lindsey
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 1990 (VO) - 1994 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 381


1. Le Séducteur Impénitent || 2. Tendre Rebelle || 3. Passagère Clandestine || 4. Magicienne de l'Amour || 5. Une Femme Convoitée || 6. La Faute d'Anastasia || 7. Voleuse de Cœur || 8. Les Trésors du Désir || 9. Confusion et Séduction || 10. Mariés par devoir, Amants pour toujours || 11. L'Orgueil du Contrebandier.


Il lui faut absolument quitter l'Angleterre au plus vite ! Le seul navire à appareiller pour l'Amérique ne prend aucun passager mais cherche un mousse... C'est risqué, mais Georgina n'a pas le choix. Et, à vrai dire, l'idée de jouer avec le feu la tente plutôt. Elle se coupe les cheveux, se déguise en garçon, et le tour est joué ! Bien sûr, le capitaine James Malory n'est pas dupe. Se faire passer pour un mousse ! Quel toupet ! Toutefois, il n'a pas l'intention de la démasquer tout de suite. Auparavant, il va s'amuser un peu. En édictant ses propres règles : son mousse doit dormir dans la même cabine que lui, obéir au moindre de ses caprices, satisfaire tous ses désirs. Georgina est tombée dans le piège. Déjà, elle hait son geôlier... sans pouvoir lui échapper !


Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonger dans une série de romance que j'apprécie beaucoup avec de nouveaux personnages, mais sans pour autant que l'auteur ne nous fasse oublier les protagonistes des premiers opus, que l'on va retrouver par moment dans ce tome.
[+] Une intrigue riche en aventure et rebondissements, qui a été prenante d'un bout à l'autre du récit. Et plus j'avançais dans le livre, plus j'avais envie de découvrir la suite des aventures de nos héros.
[+] La romance est assez bien mené. James et Georgina sont deux personnages que tout oppose, et qui était loin de s'apprécié dès le départ. Mais j'ai adoré de voir de quelle manière ils se sont rapprochés.
[+] Des personnages que j'ai beaucoup aimé suivre, que ce soit les personnages principaux comme les secondaires. Ils m'ont tous paru crédible, et j'avoue qu'il me tarde de découvrir la suite car certains d'entre eux seront mis en avant dans les prochains opus de la série.
[+] Le style d'écriture de l'auteur est simple mais n'en reste pas moins fluide. Il colle parfaitement au récit et sais être assez détaillé lorsque c'est nécessaire.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Comme bien souvent dans les romances, on sait comment tout va se terminer. Mais là difficile de faire mieux.


Un récit avec lequel j'ai passé un bon moment, malgré son côté couru d'avance. L'intrigue est riche et les personnages sont accrocheurs et convaincants. Le tout servi par un style simple mais qui fait mouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire