30/01/2021

Week End à 1000 [Session Janvier 2021]

Un petit challenge organisé par Lili Bouquine auquel j'avais re-envie de participer depuis longtemps, mais comme ça tombait souvent sur les week-end où je bossais, je ne pouvais pas participer. Aussi comme cette fois-ci ça tombe sur mes repos, j'en profite. Et puis, ça fait plusieurs années que je n'y avais pas participer.

#Le Principe.
Ce challenge est désormais. Il est assez simple puisqu'il s'agit de lire 1000 pages durant un week-end. Dans les genres que l'on souhaite et dans le format que l'on souhaite. Pour plus de détail et vous inscrire à ce challenge, je vous invite à jeter un œil sur la page Facebook du Challenge si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure. (Vous y trouverez aussi les dates des prochaines sessions).
Mon suivi sera de temps en temps mis à jour lors du déroulé du challenge (moins que je ne le faisait d'habitude ceci dit). 

#Les Dates. 
Le challenge commence dès le 29 Janvier 2021 à partir de 19h et ce jusqu'à Dimanche 31 Janvier 2021 à 00h.

#Ma MiniPAL.
Pas de PAL spéciale pour le challenge, cette fois-ci car j'avoue que je m'y suis pris un peu à la dernière minute pour m'y lancer. ceci dit, j'ai déjà quelques pistes que voici :
Je me suis donc simplement prévu de quoi avancer dans mes lectures en cours/prévues de base. Avec toute fois, un petit bonus de ma PAL (que j'étais persuadée avoir lu, mais apparemment ce n'était pas le cas). Je compte donc lire :
- le dernier quart de Il était un rêve, histoire de le terminer enfin.
- L'Epreuve du Silence, qui était ma lecture prévue en suivant dans mes lectures normales.
- Akiro, une BD que j'étais persuadée avoir lue, et qui devrait me permettre de grappiller quelques pages.
- et si je fini tout ça, je me devrais me pencher sur Le Pays des Ombres. Lui a réellement été choisi pour le challenge puisqu'il me permettra d'arriver aux 1000 pages si je le lis en entier. Mais j'en doute fort, mais si déjà je lisais les trois autres, je serais ravie !

#Le Suivi.
Samedi 30.01 à 16h30.
Le top départ est lancé depuis hier soir, mais j'avoue que hier j'ai très peu lu au final. J'ai du lire seulement 1 chapitre d'Il était un Rêve avant de dormir. Mais je me suis bien rattrapée ce matin puisque je l'ai terminé ! Youhou ! Et voila déjà 108 pages de lues. Avant de venir blogger un peu, j'ai commencer à lire quelques pages de L'Epreuve du Silence (30 pages en fait !), et je kiffe déjà. Et une fois ce billet en ligne, je compte bien m'y replonger.
[Nombre de pages lues : 138]

Dimanche 31.01 à 16h20.
Comme prévu, j'avance à mon petit rythme. En même temps, je vise surtout le fait de me concentrer un peu plus que d'ordinaire sur la lecture plus que de valider les 1000 pages. Hier, j'ai continuer à avancer dans ma lecture de L'Epreuve du Silence, qui a d'ailleurs ponctué les pubs de la finale de Ninja Warrior. Et juste avant de dormir, je me suis enfilé les 72 pages de la BD Akiro, avec laquelle j'ai passé un bon moment. Je suis ravie de l'avoir sortie de ma PAL. Et pour aujourd'hui, le programme ne change pas trop puisque je continue d'avancer dans ma lectures de L'Epreuve du Silence, j'en suis rendue à la page 163. Et je kiffe grave, comme à chaque fois que je me replonge dans cet univers. J'ai également profiter de ce petit créneau sur le PC pour préparer un petit billet programmé, qui sera en ligne demain pendant que je bosserais, sur le #DefiPKJ de Février, oui je m'y remet ! Et maintenant, je retourne à ma lecture. Je repasserais dans le courant de la semaine pour faire le bilan de ce challenge, stay tuned.
[Nombre de pages lues : 343]

#La Bilan.
[Le 03.02 à 17h] Comme je m'y attendais, je n'ai pas réussi à lire les 1000 pages du challenge, c'est donc un petit FAIL en somme. Malgré tout, je suis quand même contente de mon bilan final car j'ai pu passer un week-end un peu plus centrée sur la lecture que d'ordinaire (bon après j'avais pas mal de petites choses à faire, donc forcément ça n'a pas aidé). Au final, j'ai donc lu 388 pages, soit au final l'équivalent d'un roman moyen. Je suis assez contente de mois. Je ne sais pas encore si je participerais à la prochaine session (si je ne me trompe pas, je suis en repas, mais je crois qu'avec les vacances ce sera un peu plus chaud cahuète). En tout cas, quelle que soit la date où je participerais à nouveau, à défaut d'arriver peut-être aux 1000 pages, j'espère battre le nombre de pages que j'ai lu à cette session.
En image, ça donne donc ça :
J'ai donc achever de lire Il était un Rêve, lu en entier Akiro et bien entamer L'Epreuve du Silence. Sans surprise, je n'ai pas toucher Le Pays des Ombres. Mais je suis quand même contente, car ce furent tous de bonnes lectures.
J'espère que vous avez fait un meilleur score que moi si vous avez tenté votre chance. N'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire