16/01/2021

Origines 1re Partie (Les Etoiles de Noss Head, Tome 4) - Sophie Jomain

Titre VF : Origines 1re Partie (Les Etoiles de Noss Head, #4)
Auteur : Sophie Jomain
EditeurRebelle [Lune de Sang], J'ai Lu
1ère Edition : 2013
Genre : Fantastique, Romance Paranormale, Young Adult
Pages : 388


1. Vertige || 2. Rivalités || 3. Accomplissement || 4. Origines 1re Partie || 5. Origines 2ème Partie.
Série Complète en 5 Tomes.


Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


Ce que j'ai aimé :
[+] Replonger dans un univers que j'apprécie énormément.
[+] L'intrigue a su me captiver d'un bout à l'autre de l'histoire. J'étais très curieuse de savoir ce qui se tramait dans la vie de notre chère Hannah, mais j'ai surtout été très intriguée de savoir où diable était passé Leigh... et quelle surprise !
[+] Beaucoup d'action et autres rebondissements qui ont rendu le livre difficile à décrocher. Je dois dire que j'avais du mal à le lâcher à mesure que j'y avançais.
[+] Un univers qui s'étend toujours un peu plus. J'ai notamment beaucoup apprécié les scènes qui se passet au sein de la communauté garolle, davantage que celle chez les vampires.
[+] Des personnages que j'ai aimé retrouver et suivre les aventures au fil des pages. On sent l'évolution d'Hannah depuis le début de la série, ce qui a su beaucoup me plaire. Elle est très loin de la petite chose fragile qu'elle était au tout début de la série, il faut dire qu'elle en a vécu des choses. 
[+] Un style d'écriture qui a su me plaire une fois encore. Simplicité et fluidité sont au rendez-vous, mais tout en proposant un bon dosage des éléments de mystère.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] La coupure finale de cet opus. J'avoue que j'étais bien loin de me douter que la fin tournerais si court, je regrette de ne pas avoir la suite à me mettre sous la dent. Je m'attendais à quelque chose de ce genre vu les titres des 2 derniers tomes, mais peut-être pas à ce point là.


0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire