18/01/2021

C'est Lundi, que lisez-vous ? #56

Le récap' des liens se fait à présent chez Camille du blog I believe in pixie dust.
Après un gros mois et demi sans ce RDV, il n'est pas surprenant qu'il y ai un paquet de livres lus. Certains sont d'ailleurs déjà chroniqué sur le blog, les autres arrivent très bientôt.
En attendant, retour sur mes dernières lectures de l'année 2020 et mes premières de l'année 2021.

Lectures terminées depuis la dernière fois.
¤ Le Dernier Royaume (The Last Kingdom, Tome 1) - Bernard Cornwell : Ravie de découvrir le roman qui a inspiré une série que j'adore. J'ai adoré suivre l'histoire du point de vue d'Uthred, un peu plus détaillée que dans le support TV.
¤ Passagère Clandestine (Les Frères Malory, Tome 3) - Johanna Lindsey : Retour dans une sage de romance que j'aime beaucoup. J'ai adoré l'histoire de Georgina et James, pleine de voyage et de rbondissements.
¤ Les Ours mal léchés s'apprivoisent à Noël - Valentine Stergann : Autre romance, mais autre genre avec ma romance de Noël de cette année. Une histoire fraîche et pleine de bon sentiments, sur fond de neige et de fêtes de Noël. J'ai adoré, et la plume de l'auteur m'a bien plu.
¤ L'Histoire de la Bête (Villains, Tome 2) - Serena Valentino : Encore une incursion dans les romans Disney avec un dont j'attendais beaucoup. Du coup, j'ai un peu rattrapé mon petit cafouillage de tomaison de cette série. Beaucoup de surprises là encore dans cet opus, je ne me suis d'ailleurs toujours pas remise du fait que Gaston était le meilleur pote du prince, ça explique bien des choses n'empêche.
¤ Toujours Maudit ! (Maudit Karma, Tome 2) - David Safier [Fin] : Une suite de série sur laquelle j'étais tombée par hasard un jour. Elle tient ses promesse et nous offre une comédie totalement hilarante avec de bons sentiments. J'ai passé un excellent moment avec ce titre. A voir si cette fois-ci, l'auteur a réellement fini la série ou s'il nous réserve encore des surprises.
¤ Au-delà des Ombres (L'Ange de la Nuit, Tome 3) - Brent Weeks [Fin] : Dernier opus de la trilogie, j'ai passé un excellent moment à ce récit, qui nous offre une assez bonne conclusion. J'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur. Beaucoup d'actions, mystères, révélations et autres rebondissements au programme. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il me reste la nouvelle/préquelle à me procurer et lire, j'ai hâte. Et je suis curieuse de découvrir les autres romans de l'auteur, qui a déjà mit la barre haute avec cette série.

Lecture en cours.
¤ Il était un rêve (Twisted Tales, Tome 2) - Liz Braswell : J'ai eu envie de me replonger dans les Twisted Tales, et comme j'avais prêter celui-ci à ma frangine lors des vacances de Noël, et qu'elle a adoré. Elle m'a donné envie de m'y plonger très vite. Le début est assez intriguant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Lectures à venir.
Et pour la suite, j'ai envie de Bit-Lit, alors quoi de mieux que de me replonger dans l'une de mes séries chouchou avec L'Epreuve du Silence, le 10e (déjà !) tome des aventures de Mercy Thompson

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

1 commentaire: