16/09/2021

Magicienne de l'Amour (Les Frères Malory, Tome 4) - Johanna Lindsey

Titre VO : The Magic of you (Malory Family, #4)
Titre VF : Magicienne de l'Amour (Les Frères Malory, #4)
Auteur : Johanna Lindsey
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 1993 (VO) - 1996 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 314


1. Le Séducteur Impénitent || 2. Tendre Rebelle || 3. Passagère Clandestine || 4. Magicienne de l'Amour || 5. Une Femme Convoitée || 6. La Faute d'Anastasia || 7. Voleuse de Cœur || 8. Les Trésors du Désir || 9. Confusion et Séduction || 10. Mariés par devoir, Amants pour toujours || 11. L'Orgueil du Contrebandier.


Que faites-vous ici, Amy ? C'est trop fort ! Juste au moment où Warren montait à l'étage avec une jolie rousse, il a fallu que cette gamine insupportable surgisse ! Depuis qu'il est arrivé à Londres, elle n'a cessé de le poursuivre de ses assiduités. Jusqu'à lui proposer le mariage ! Et jusqu'à le suivre dans ce bouge... Allez-vous répondre ou préférez-vous rester plantée là ? Vous voulez prendre la place de la putain ? Merci bien. Je préfère m'en tenir à cette fille. Elle, au moins, ne me demande que quelques pièces en échange du bon temps que je vais prendre. Votre prix est trop élevé, lady Amy. Je n'ai nulle envie de me marier. Les yeux violets d'Amy étincellent de rage. Des cinq frères Andersen, elle a choisi le pire : Warren a vraiment un fichu caractère ! Mais Amy est une Malory. Et les Malory ne renoncent jamais...


Après avoir réussi à me dénicher pratiquement l'intégralité des tomes qu'il me manquait de cette série (et même à l'heure où j'écrit ces lignes, je viens tout pile de réceptionné l'ultime tome qu'il me manquait *danse de la joie*), il est donc logique que j'y avance un peu plus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas.

L'histoire se passe peu de temps après la fin du Tome 3, cette fois-ci on ne va pas trop s'éloigner des personnages que l'on a suivi dans l'opus précédent puisqu'ici c'est Amy, la nièce de James, et Warren, le frère de Georgina, qui seront mis en avant dans ce tome. J'ai beaucoup aimé leur histoire que j'ai trouvé quelque peu atypique dans son genre. Amy a décréter qu'elle épouserai Warren et personne d'autre, aussi fera-t-elle tout ce qui est en son pouvoir pour que cela se concrétise. Entre petites magouilles qui lui valent de se mettre en danger ou bien les situations qui ont toutes les chances de compromettre sa réputation, elle ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. S'i d'ordinaire, on sait dès les premières pas qui finira avec qui, je dois reconnaître que j'ai été quelque peu surprise par l'acharnement de la jeune femme. Et pour le coup, j'étais assez curieuse de découvrir si elle allait réellement parvenir à ses fins... parce que franchement j'avais de gros doutes sur le final de ce tome à mesure que j'y avançais.
Mais malgré ça je dois aussi avouer que la romance m'a laissé quelque peu dubitative par moment. L'insistance d'Amy était parfois à la limite de la lourdeur et manquait quelque peu de crédibilité à mes yeux. Je ne suis pas convaincue qu'une jeune femme qui se comportait de la sorte à l'époque aurait eu la même fin qu'elle. De la même manière, je trouve que finalement Warren cède quand même assez facilement aux avances de sa prétendante. 
En revanche, j'ai tout particulièrement adhéré à l'arc final de cet opus avec tout ce qui concerne les querelles entre les chinois et Warren. J'ai été tout de suite happée par cette intrigue, et j'aurai même aimé qu'elle perdure un peu plus longtemps dans la série. Il y aurai eu matière à faire avec. On se retrouve alors en plein complot plus ou moins mafieux avec beaucoup d'action et de rebondissement. Pour moi, ce fut le meilleur passage de ce tome et qui relève un peu le manque de crédibilité de la romance.

Côté personnages, j'ai malgré tout bien apprécié de suivre Amy et Warren. Deux personnages aux caractères fort et déterminés qui savent tout deux ce qu'ils veulent. Je dois reconnaître que j'étais curieuse de voir qui craquerai le premier et cèderait à l'autre. Après, je dois avouer que ça reste un duo que j'ai trouvé un peu fade au final comparé à ceux dont j'ai déjà lu les histoires.
Mais ce qui m'a surtout plu avec les personnages, c'est de retrouver une fois encore les personnages que l'on a suivi dans les opus précédents, certains étant plus présent de d'autres. J'ai apprécié de découvrir ce qu'ils sont devenus et de voir de quelle manière leur couple évolue sur la durée. Mais ils joueront également un rôle dans la romance entre les deux tourtereaux que nous allons suivre. J'espère de tout cœur que cette tendance va se poursuivre dans les opus suivants.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste égal à lui-même. Simple et fluide, j'ai tout de suite été happée par le récit. Je dois reconnaître que le livre était quand même difficile à lâcher à mesure que j'y avançais. Néanmoins, je dois avouer que les dialogues entre Amy et Warren sont tout bonnement délicieux grâces aux petites piques et autres réflexions qu'ils s'envoient l'un l'autre, j'ai adoré.


Un tome que j'ai trouvé un peu en dessous des précédents. Si l'intrigue promettait de bon moment, j'ai un peu été déçue de certaines  facilités prises par l'auteur. Heureusement que certains passages arrivent à remonter le niveau. Les personnages principaux sont un poil fade à mes yeux, mais les secondaires ont su me plaire car ce sont des anciens héros que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver. Enfin, le style d'écriture reste simple et fluide, ce qui arrive à rendre le récit accrocheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire