03/09/2010

The Royal Doll Orchestra, Tome 2 - Kaori Yuki

Titre VO : Guignol Kyutei Gakudan, #2
Titre VF : The Royal Doll Orchestra, #2
Auteur : Kaori Yuki
Editeur : Tonkam
1ère Edition : 2009 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Shôjo
Pages : 192



Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5.
Série Complète en 5 Tomes.


L'orchestre royal poursuit sa tournée dans un monde infesté de "guignol", des humains transformés en créatures agressives à cause d'un mal étrange. Cependant, la troupe se retrouve contrainte de rejoindre la capitale sur ordre de la reine Gemsilica ! Là, Eles va prendre connaissance d'une affaire incroyable, provoquée autrefois par Rutile... Voici le deuxième opus sur une musique endiablée et onirique interprétée par des marionnettes !


On replonge dans dans l'univers de l'orchestre royal et des guignol. Nous retrouvons nos héros après les évènements du tome 1 qui sont arrivé aux oreilles de la Reine, et qui souhaite les voir. Mais c'est loin d'être une visite de courtoisie. Ainsi dans la première moitié de ce tome, on en apprend un petit peu plus sur Rutile, son passé et sa famille. Du moins en partie car des zones d'ombres restent encore au tableau et vient même titiller le lecteur dans les dernières pages.
Dans la seconde partie, une fois "relâchés" par la reine. L'orchestre reprend sa quête de l'Oratorio noir, qui vont mener directement notre quatuor dans... un couvent de bonnes sœurs (j'avoue avoir totalement adoré leurs costumes d'ailleurs). Mais, tout ne tourne pas rond dans ce lieu, et bien vite des meurtres ont lieu, Rutile et Eles (qui ont infiltré le couvent) n'ont pas d'autre choix que de mener l'enquête qui les mènera peut-être vers le livre convoité.  Dans cette partie, c'est également le moment où de nouveaux personnages entrent en scène, notamment Berthié le prédécesseur d'Eles qui semble en savoir bien plus qu'on ne le pense à propos de son ancien chef d'orchestre...


Moins de guignol dans cet opus, mais en revanche des révélations et des nouveaux personnages font leur apparition, le tout avec une fin qui donne hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire