13/11/2010

The Royal Doll Orchestra, Tome 3 - Kaori Yuki

Titre VO : Guignol Kyutei Gakudan, #3
Titre VF : The Royal Doll Orchestra, #3
Auteur : Kaori Yuki
Editeur : Tonkam
1ère Edition : 2009 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Shôjo
Pages : 224



Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5.
Série Complète en 5 Tomes.


Dans le but d'enquêter sur les guignol nouvelle génération découverts au couvent de Vienne, Rutile et sa troupe approchent le duc Rhodonite, opposé à la reine, et retrouvent auprès de lui Spinelle, l'espionne de la cour ! Mais lors des fiançailles du duc, Rutile se retrouve captif de ce dernier... Voici le troisième opus d'un oratorio endiablé et onirique interprété par des marionnettes.


On retrouve nos héros là où nous les avions laissé à la fin du volet précédent : au couvent des sœurs de Sainte Vienne où il s'y passe des choses pas très catholiques. Nous faisons un peu plus connaissance avec Berthié, l'ancien pianiste du groupe connu comme étant Monsieur l'Accordeur. Peu à peu il lève le voile sur le passé de l'orchestre officieux et plus particulièrement sur Rutile, mais le mystère rode toujours autour de ce personnage sur lequel on a toujours envie d'en savoir plus, tout comme Eles.
Nous découvrons également le secret de Soeur Garnet, alias Carnelian Rhodonite. Adopté pat un duc afin de surpassé Rutile il y a quelques années, sans succès. C'est d'ailleurs après sa disparition que nos héros vont rendre visite à ce fameux duc afin d'en savoir un peu plus sur le commerce de Guignol. Nous retrouveront là Spinelle (déjà rencontré dans le tome 1) qui fait sourire avec ses look de gothic lolita en décalage avec l'ambiance de la série.
Peu à peu nos héros vont lever le voile sur ce mystérieux trafic mais ce dernier va malgré tout continuer à s'épaissir davantage. Que sont les Philomèle ? Pour quelle raison Rutile est-il indemne ? Qui se cache réellement derrière tout ça ? De nombreuses questions auxquelles on espère trouvé les réponses dans les volets suivants.


Une suite sans aucune fausse note qui rend la série toujours plus captivante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire