14/01/2011

The Royal Doll Orchestra, Tome 4 - Kaori Yuki

Titre VO : Guignol Kyutei Gakudan, #4
Titre VF : The Royal Doll Orchestra, #4
Auteur : Kaori Yuki
Editeur : Tonkam
1ère Edition : 2010 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Shôjo
Pages : 192



Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5.
Série Complète en 5 Tomes.


Rutile et sa troupe se retrouvent poursuivis pour le meurtre du duc de Rhodonite ! Ayant appris que l'origine du virus et les informations sur l'oratorio noir se trouvaient au Sénat, Rutile s'y infiltre pour découvrir la vérité. Mais c'est une terrible réalité qui l'y attend... Le voile du mystère qui recouvre le monde est levé !! Voici le quatrième opus d'un oratorio endiablé et onirique.


Avant dernier volume de la série, ce tome nous plonge de plus en plus au coeur des mystères qui planent dans cet univers. Peu à peu de nombreuses révélations nous sont faites : l'origine des guignols, qui sont les membres du Sénat, qui est réellement Rutile, que sont les philomèles... Tant de questions qui trouvent enfin leur réponses dans ce volume. Je crois que de toutes celles qui sont donnés c'est celle sur les philomèles qui m'a paru la plus étrange car, dans le fond, on ne sait pas toujours grand choses sur eux.
Malgré tout, je trouve un peu dommage justement que toutes ces révélations prennent le pas sur le reste. Du coup, peu d'action dans ce volumes à l'inverse de ses prédécesseurs. Et d'ailleurs, les guignols y sont beaucoup moins présents (physiquement parlant).
Ceci dit, j'ai hâte de découvrir le volume final de cette série.


Un volume qui nous approche de plus en plus du grand final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire