15/03/2011

Ellana, la Prophétie (Le Pacte des Marchombres, Tome 3) - Pierre Bottero

Titre VF : Ellana, la Prophétie (Le Pacte des Marchombres, #03)
Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot, Le Livre de Poche. La saga existe également en Intégrale paru chez Rageot.
1ère Edition : 2008
Genre : Fantasy, Jeunesse
Pages : 628

Série complète en 3 Tomes.


Ellana est face à son destin et doit livrer une ultime bataille pour tenter de retrouver ce qu'elle a de plus précieux au monde : son fils, enlevé par les mercenaires du Chaos. Mais où se trouve la cité des mercenaires ? Est-il encore temps de sauver Destan et l'Empire, promis tous deux à un terrible avenir ?


Retour en Gwendalavir pour suivre les dernières aventures de la jeune Ellana. Ce volume prend place quelques années après la fin de l'Envol, Ellana n'est plus une adolescente insouciante mais une femme et qui plus est une mère de famille comblée par son petit Destan, âgé seulement de 4 mois. Depuis notre dernière rencontre, la jeune fille a nouer de nouvelles amitiés avec de nouveaux personnages : Salim, Ewilan, Siam, Mathieu, Liven, Kamil... Beaucoup de noms inconnus pour moi, je l'avoue. Mais ce n'est pas une trop grande surprise. En effet, ce dernier volume du Pacte des Marchombre est à lire (chronologiquement parlant) APRES les sagas d'Ewilan du même auteur ("La Quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan"), ce sont dans ces sagas que nous faisons la connaissance de ces nouveaux personnages. Je reconnais que ce petit détail m'a un peu dérangé au début, mais la magie du livre opérant tellement bien, on passe vite l'éponge à mesure que l'on avance dans le livre. Ceci dit, cela m'a donné très envie de découvrir ces deux autres séries un de ces jours.
Mais revenons-en au livre. Nous retrouvons donc, notre jeune héroïne comblée par sa vie actuelle et heureuse. Mais hélas, les choses ne dureront pas, les mercenaires du Chaos viendront troubler sa vie paisible afin de garantir l'accomplissement de leur prophétie (dont on a déjà entendu parler précédemment). Après le coup dur vécu par la demoiselle en début de volume (je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoilé), cette dernière aura l'occasion de faire un retour arrière sur certains événements de sa vie qui ont eu lieu entre les évènements actuel et ceux du tome précédent, nous permettant ainsi de faire un peu plus connaissance avec les nouveaux personnages, qui joueront des rôles importants par la suite.
Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce dernier volet est que les personnages principaux sont scindés en deux (malgré eux) et chacun visent la même chose mais sans savoir que l'autre sera sur le coup. Ce qui nous a offert de nombreuses scènes mémorables, le tout associé à une bataille épique que j'ai trouvé très sympathique. Ce que j'ai le plus adoré dans ce dernier tome, c'est le retour de personnages que nous avions rencontrés dans les deux tomes précédents et que j'avais beaucoup aimé : les Thuls, Eejil et Doudou entre autre.
Tout au long du livre, le style de Piere Bottero nous emporte dans cet univers fait de magie et de poésie que l'on aime toujours autant. Même si, je l'avoue, j'ai trouver les petits passage de poésie moins nombreux que dans les précédents. Ce qui nous les fait apprécier encore plus.


Un final en apotéose, pour une série de fantasy captivante, toujours avec autant de magie et de poésie. 

Marmotte - (milou) - naki2164 - Snow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire