mardi 15 février 2011

Ellana, l'Envol (Le Pacte des Marchombres, Tome 2) - Pierre Bottero

Titre VF : Ellana, l'Envol (Le Pacte des Marchombres, #02)
Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot, Le Livre de Poche. La saga existe également en Intégrale paru chez Rageot.
1ère Edition : 2008
Genre : Fantasy, Jeunesse
Pages : 443

Série complète en 3 Tomes.


Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux...


Quel plaisir de retrouver Ellana, dans le second volume de ses aventures. Devenue adolescente, la jeune fille perd un peu sa curiosité enfantine envers le monde qui l'entoure et devient peu à peu plus mure au fil des pages. Toujours en apprentissage auprès de Jilano, le maître Marchombre, elle ne cesse d'apprendre chaque jour, devenant ainsi plus forte et plus agile. Dépassera-t-elle son maître un jour ? On n'en doute pas à mesure que l'on avance. Mais ce n'est pas tout, la vie n'est pas long fleuve tranquille et notre héroïne va l'apprend à ses dépends : entre la trahison d'un de ses amis et la mort d'autres, Ellana ne sait plus vraiment où se trouve sa voie et le doute s'empare d'elle. Mais comme le dit si bien Doudou : "Le doute est une force. Une vraie belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant." Ainsi, tout les événements qui arriveront à Ellana, la déchireront en premier lieu, mais elle se relèvera à chaque fois afin de faire face à ce qui l'attend... Même lorsqu'il s'agit d'une prophétie, on ne peut plus floue...
Ce nouveau tome est également l'occasion de faire connaissance avec de nouveaux personnages tous aussi attachant les uns que les autres, même si leur apparition n'est qu'éphémère. Parmi eux, on retrouvera entre autre Hurj Ingan le chef Thul, Aoro le bandit futur maître du monde (oui oui rien que ça), Til'Illan le général des armée impériales, Eejil la gardienne de La Sérénissime accompagnée de Doudou le troll. J'avoue avoir eu une petite préférence pour les 3 premiers d'entre eux qui m'ont fait rire comme pleuré parfois, je les ait trouvé riches et bien construit, on a envie de les suivre encore et toujours qu'ils soit en compagnie d'Ellana ou pas nécessairement.
L'univers dans lequel vivent nos personnages évolue peu à peu. A mesure que l'on avance dans l'histoire des intrigues politiques tissent une toile qui va peu à peu modifier le visage de Gwendalavir, sans oublier celui de la guilde des Marchombre, ce qui n'est pas du tout du gout d'Ellana, qui n'hésitera pas une seule seconde à prendre les choses en main. Rebondissements et aventures sont garantis dans ce second volet, à un rythme encore plus haletant que dans son prédécesseur.
Enfin, on apprécie toujours autant le style de Pierre Bottero, à la fois simple et fluide, nous permettant de nous plonger à 200% dans cet univers si particulier. On oubliera pas non plus les quelques lignes de poésie qui ponctuent le livre, qui sont toujours aussi agréables à lire et jolies.
J'ai hâte de découvrir comment toute cette histoire se terminera. Pour savoir tout ça, on se donne rendez-vous le 15 Mars avec la troisième et dernière Lecture Commune sur cette série =)


Un second tome toujours aussi captivant, marquant une évolution dans l'histoire et où de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir.

Desirdelire - Marmotte - Naki2164 - Snow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire