dimanche 13 février 2011

Code:Breaker, Tome 1 - Kamijyo Akimine


Titre VO : Code : Breaker, #01
Titre VF : Code:Breaker, #01
Auteur : Kamijyo Akimine
Editeur : Pika
1ère Edition : 2008 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Shônen
Pages : 190


Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25 - Tome 26.
Série complète en 26 Tomes.

Un mystérieux ado qui exécute des malfrats avec un étrange feu bleu. Une jeune fille qui va tout tenter pour l'arrêter... Une rencontre qui va provoquer des étincelles...

Akimine Kamijyô était connu dans nos vertes contrée pour sa série Samourai Deeper Kyo que j'avais chroniqué il y a très longtemps. Ayant beaucoup aimé cette première série et le pitch de celle-ci me tentant pas mal, je ne pouvais que craquer.
Nous faisons la rencontre de Sakura Sakurakoji, un soir alors qu'elle rentre chez elle. Elle découvre dans le parc des personnes en train de brûler vives, dévoré par un feu bleu et au milieu un jeune garçon de son âge, qui regarde ce spectacle, impassible. En retournant sur les lieux le lendemain, plus aucune trace de cet incident, et pourtant la jeune fille est sure de ne pas avoir rêver tout ça. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que le jeune homme aperçu la veille n'est autre que Rei Ogami, un nouvel élève de sa classe. La jeune fille est prête à tout pour lui faire avouer son crime, bien qu'il nie tout en bloc. Jusqu'à ce qu'elle découvre que les flammes bleus sortent droit de la main de Rei, qui se présente comme un code:breaker, "celui qui n'existe pas". Sa mission est de débarrasser le monde de ceux que la loi ne peut punir en appliquant la loi du Talion : "Oeil pour oeil, dent pour dent, mal pour mal". C'est ainsi que commencera l'amitié entre ces deux personnages que tout oppose.
Code:breaker est bel et bien un shonen, regorgeant de scène de combat, principalement entre Rei et ses proie Même si au final, tous se finiront de la même façon : les proie finiront consumé par ce mystérieux feu bleu Mais Sakura est bien décidée à ne pas laisser faire son camarade, même si pour cela, la jeune fille n'hésitera pas à suivre Rei dans ses missions. D'ailleurs, on ne s'empêchera pas de remarquer que étrangement (comme dans de nombreux autres shonen), notre héroïne se retrouvera dans des tenues assez légère malgré elle. Même si elles seront assez soft je trouve pour une fois. Du moins pour le moment, à voir si la tendance va se poursuivre ou pas dans les tomes suivants. Mais ce n'est pas tout, ce premier volet est également partager avec la vie de lycéen normaux que mènent Rei et Sakura malgré tout. La relation entre la star de l'école et le nouvel arrivant ne passe pas inaperçu aux yeux de leurs camarades, même si ils sont à des kilomètres de ce qu'elle est réellement. Ceci, nous amènera à sourire dans l'histoire grâce à de petites scènes amusantes.
Ce premier volume se termine en laissant Rei et Sakura face à la police, mais les choses ne se passeront pas comme le souhaiterais la jeune fille au vue de la toute dernière page. On a qu'une seule envie : se plonger dans le second tome afin de savoir ce qu'il va se passer. De même, le mystère plane encore autour de Rei et ne demande qu'à être résolu par Sakura, et nous sommes tout aussi curieux qu'elle d'en savoir plus au sujet du jeune homme à la flamme bleue.
Enfin pour finir, un petit mot sur les dessins. Ceux qui auront lu la première série de l'auteur ne seront pas du tout dépaysés car on retrouve de nombreuses ressemblance entre les personnages. Malgré tout, le trait est très soigné et très agréable à voir et ce quelle que soient les scènes. De même, on ne s'empêchera pas de sourire dans certaines scènes où les personnages seront légèrement déformé pour majoré l'humour.

Un premier tome captivant, qui nous promet une série intéressante, pleine de mystère et d'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire