mercredi 6 juillet 2011

Code:Breaker, Tome 3 - Kamijyo Akimine

Titre VO : Code : Breaker, #03
Titre VF : Code:Breaker, #03
Auteur : Kamijyo Akimine
Editeur : Pika
1ère Edition : 2009 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Shônen
Pages : 192


Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25 - Tome 26.
Série complète en 26 Tomes.

Il y a un contrat sur la tête de Sakura, des tueurs se préparent... Ôgami et Toki ne pourront pas la protéger car ils vont perdre leurs pouvoirs ! Mais un troisième code:breaker va entrer en scène...

Dans le nouveau tome de cette série nous en apprenons un peu plus sur nos personnages et plus particulièrement Sakura, autour de laquelle tourne principalement ce volume. Nous allons faire connaissance avec sa (très grande) famille, qui ne sera pas trop étrangère aux ennuis que notre jeune demoiselle. Mais qui heureusement pourra compter sur Toki et Ôgami pour veiller sur elle. Enfin pas vraiment... Les deux code:breaker auront un peu trop abuser de leurs pouvoirs lors d'une de leurs aventures, aussi ne pourront-ils pas s'en servir. Et se retrouveront même dans des situations assez délicates pour empêcher "le specimen rare" d'être assassinée. Ôgami aura une baisse de sa température corporelle qui le clouera partiellement au lit comme une bonne grippe, quand à Toki... il prendra l'apparence d'un enfant d'une dizaine d'année. Ce dernier m'a énormément fait rire sous son état d'enfant, de part ses attitudes mais aussi de par son esprit de compétition avec Koinu, le petit chien. En plus de faire la connaissance de la famille de Sakura, nous allons en apprendre un peu plus sur ses origines mais nous allons aussi découvrir qu'elle serait autre chose qu'un spécimen rare.
Ce nouveau tome est également l'occasion pour l'auteur de faire entrer en scène de nouveaux personnages et d'en savoir un peu plus sur des personnages plus ou moins secondaire. Les parents de la demoiselle m'ont beaucoup fait rire, surtout sa mère adepte du cosplay. Nous allons également rencontrer un nouveau code:breaker, enfin pas exactement mais plutôt un genre de surveillant chargé de leur attribuer des notes. Puis, nous allons découvrir Haruto un chasseur de prime manchot, qui doit la perte de son bras à une ancienne rencontre avec Ôgami. Enfin, nous allons découvrir que Mlle Kanda, le professeur principal de notre bande d'adolescent n'est pas si étrangère à tout les événements qui se déroulent, le mystère planera autour d'elle et on ne demande qu'à le démêler.
Action et humour sont donc au rendez-vous de ce tome, avec quand même de gros clins d'oeil à la précédente série de l'auteur qui prêtent à sourire. Le style est toujours aussi sympathique et l'on se surprend à rire à de nombreuses reprise uniquement à cause des expressions des visages des personnages.

Un troisième tome qui permet d'en savoir un peu plus sur notre héroïne et de mettre en avant de nouveaux protagonistes que l'on espère revoir plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire