26/07/2011

Zombie Thérapie (Zombie Therapie, Tome 1) - Jesse Petersen

Titre VO : Married with Zombies (Living with the Dead, #1)
Titre VF : Zombie Thérapie (Zombie Thérapie, #1)
Auteur : Jesse Petersen
Editeur : Milady
1ère Edition : 2010 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Fantastique, Chick-Lit
Pages : 284


1. Zombie Thérapie || 2. Zombie Business || 2.5. Shambling with the Stars || 3. Eat, Slay, Love || 4. The Zombie Whisperer.
Série Complète en 4 Tomes + 1 Nouvelle (Parution stoppée au T2 en VF).


Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !


Comme le titre l'indique si bien, changeons un peu de la Bit-Lit classique avec une histoire de zombie. Si le livre pourrait même se rapprocher d'un roman de chick-lit avec le début de l'histoire : un gentil couple qui a des problèmes et qui se rend chez un psy pour arranger ce qui ne va pas, on bascule bien vite dans une univers complètement chaotique avec un seul but pour Sarah et David, celui de survivre. Jesse Petersen nous offre ici un roman d'apocalypse zombie remplit d'humour vécu par un couple que les évènements vont finalement rapprocher. J'ai pris énormément de plaisir à suivre leurs aventures au fil des pages dont certaines scènes m'ont bien fait rire. L'action est bien entendu au rendez-vous avec les combats contre les zombies, et je l'avoue les premiers m'ont énormément fait rire. Entre la méthode talon-aiguille ou la méthode toilettes, je ne sais pas quel aura été celui qui m'aura plu le plus.
Au fil des chapitres, nous suivons donc Sarah et David dans cet univers sombre, qui tente de fuir la ville pour rejoindre la soeur de ce dernier. Mais comme l'on se doute, ce ne sera pas chose aisée à faire. Entre éviter les zombies, trouver de quoi survivre et s'échapper d'une secte, ils auront des aventures bien remplies. Finalement, ils découvriront que dans l'adversité, ils ne pourront compter que l'un sur l'autre, ce qui va énormément les rapprocher, et fatalement arranger leur histoire de couple... encore mieux que s'ils avaient continuer à voir un psy. Donc finalement la meilleure solution pour se rapprocher de sa moitié, ce ne serait pas de se la jouer survivor ?
Les personnages que nous découvrons dans ce premier volume sont assez sympathique. Même si par moment Sarah me tapait un peu sur les nerf et surtout manquait cruellement de logique. Quand ça lui arrive elle vérifie si les gens qu'elle a en face d'elle sont des zombies, mais étrangement cela ne lui arrive pas si souvent que ça. Un peu dommage de ce côté là car c'est un élément important au fil du livre. David lui est beaucoup plus terre à terre et réaliste, ce que j'ai beaucoup apprécier. Au final, ils forment un couple très sympathique que l'on a hâte de retrouver. Au fil de leurs aventures, notre gentil petit couple croisera le chemin d'un secte qu'ils seront plus ou moins forcé de rejoindre. J'ai trouvé l'idée assez sympa dans l'ensemble, d'autant plus que l'auteur nous les fait découvrir sous un jour assez réaliste.
Le style de l'auteur est assez agréable, simple et sympa. Nous sommes énormément dans l'action, mais l'auteur pense également à nous fournir quelques détails sur l'environnement et beaucoup plus sur les zombies. On se prend d'ailleurs au jeu de deviner si on se trouve face à un mort-vivant ou pas. Mention spéciale également aux petites 'citations' de début de chapitre qui m'on énormément fit sourire et qui résumait assez bien le chapitre qui suivait. Seul petit bémol, j'ai vraiment eu du mal à me rendre compte du temps qui passe au fil des aventures de notre couple. Leur épopée nous semble bien longue, mais au final ne dure pas si longtemps que cela. Néanmoins, cela ne gâche en rien la lecture.
J'ai vraiment donc adoré ce livre du début à la fin et j'ai hâte de poursuivre cette série car je suis très curieuse de voir comment vont tourner les aventures de notre petit couple.


Du fun, du fun et du fun. Un premier tome vraiment excellent, qui est n vrai coup de coeur pour cette série de Zombie. A lire de toute urgence.
Enfin, je tiens à remercier Livr@ddict et les Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce livre en partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire