dimanche 23 octobre 2011

Zombie Business (Zombie Thérapie, Tome 2) - Jesse Petersen

Titre VO : Flip this Zombie (Living with the Dead, #2)
Titre VF : Zombie Thérapie (Zombie Thérapie, #2)
Auteur : Jesse Petersen
Editeur : Milady
1ère Edition : 2010 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Fantastique, Chick-Lit
Pages : 281

1. Zombie Thérapie || 2. Zombie Business || 2.5. Shambling with the Stars || 3. Eat, Slay, Love || 4. The Zombie Whisperer.
Série Complète en 4 Tomes + 1 Nouvelle (Parution stoppée au T2 en VF).

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David. Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David. Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

Nous avions laissé nos héros à la in du premier tome, en plein milieu de leur apocalypse zombie au milieu de laquelle, ils semblaient avoir trouové une solutions à leurs problème de survie. Nous les retrouvons quelques temps plus tard avec leurs petit entreprise : ZombieBuster Extermination Inc. Une petiet entreprise qui, comme son nom vous l'indique est spécialisée dans l'extermination de ces créatures.  Ils effectuent contrat sur contrat et en profite pour se faire un peu d'argent ou plutôt pour obtenir de quoi mieux survivre. Jusqu'au jour où leur contrat leur demande non plus de tuer des zombie mais de les capturer en 'vie'. Et c'est sans compter l'apparition de nouveaux zombies, surnommés les 'bioniques' par sarah, ui semble être à mi-chemin entre des zombies classique et des humains.
J'ai prit beaucoup de plaisir à retrouver nos héros dans leur monde post-apocalyptique. L'humour est bien sur encore et toujoursprésent dans ce second volet; cette fois-ci, nous ne suivons plus nos héros en quête d'un abri, ils ont bien comprit que c'était devenu mission impossible, ils ont enfin trouvé un mode de survi à peu près équilibré. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de découvrir les 'camps' de survivant qui ont poussés comme deschampignon tout autour de nos héros. Un point assez positif et qui donne un petit peu plus de réalisme dans l'histoire; cependant, le camp ne sera pas le lieu principal de l'action de ce nouveau tome, mais ce sera plutôt le lieu de résidence de leur commanditaire. L'idée des zombie bionique, unpeu plus difficile que la normale à tuer, est assez originale et redonne un nouvel élan à la série, mais je regrette un petit peu qu'ils ne soient pas un petit peu plus présent. Pour tout vous dire, ils ne sont même pas une dizaine à apparaître dans l'histoire, tout justesont-ils cinq.
Côté personnage, nous retrouvons pour notreplus grand plaisir Sarah et David, toujours aussi soudés que nous les avions laissés dans le volume précédent. Néanmoins, cela ne signifiera paspour autant que les petites disputes entre couples ne seront plus présente, bien au contraire, elles seront toujours là pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale à Sarah qui semble s'être un peu plus réveill et qui s'implique un peu plus dans la survie que le petit couple effectue das ce monde. Une femme forte, au travers de laquelle nous suivons cette histoire. Mais ce second volet est aussi l'occasion pour l'auteur d'introduire de nouveaux personnages dans son histoire. Tout d'abord, nous rencontrons de nouveaux survivants qui vivent dans le camp que nous allons visiter avec notre petit couple. Nous feront un peu plus particulièrement connaissance avec Drea et son compagnon avec qui le couple s'est lié d'amitié. Néanmoins, ils ne seront présents dans l'histoire qu'à de brèves reprise. Hormis le cople principal, un nouveau personnage m'aura complètement ravie dans ce volume : Robbie, alias Le Kid, un sale môme de 11ans qui va devenir ami avec Sarah et David et les aider dans leurs captures. Il apportera énormément d'humour dans l'histoire et beaucoup de malide. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécier, sans compter que le fond de l'histoire de ce nouveau volume tournera beaucoup autour de lui.
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Nous nous situons toujours principalement dans l'action, quelques descriptions ponctuent également l'histoire mais elles sont en moindre quantité que tout ce qui concerne l'action et l'intrigue en elle-même. Les petites citations en début de chapitre sont toujours présente, et nous résume toujours un peu ce à quoi nous allons avoir affaire.

Un second tome à la hauteur de sn prédécesseur. Toujours très rythmé avec des personnages attachant, qu'ils s'agissent des anciens ou des nouveaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire