22/11/2018

Le Sacrifice (Les Royaumes de Nashira, Tome 3) - Licia Troisi

Titre VO : Il Sacrificio (I Regni di Nashira, #3)
Titre VF : Le Sacrifice (Les Royaumes de Nashira, #3)
Auteur : Licia Troisi
Editeur : Pocket Jeunesse
1ère Edition : 2014 (VO) - 2016 (VF)
Genre : Fantasy
Pages : 401


1. Le Rêve de Talitha || 1.5. Nascita di un ribelle || 2. L’Épée des Rebelles || 3. Le Sacrifice || 4. Il destino di Cetus.
Série complète en 4 Tomes + 1 Nouvelle.


La fin de Nashira n’a jamais été aussi proche. Si personne n’intervient, les deux soleils déverseront bientôt sur la planète une apocalypse de feu. Seuls Talitha et Saiph se battent côte à côte pour sauver le royaume. Mais Talitha a abandonné la cause rebelle. Traquée par son armée et par les soldats talarites, elle est celle qui a trahi les deux tribus. Sa tête est mise à prix par son père, le despote. Doit-elle continuer à fuir ou rejoindre Saiph, celui qu’elle aime ?


C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans cet univers après près de 3 ans sans y avoir été.
On retrouve nos personnage alors qu'ils sont toujours en quête d'une solution pour sauver leur monde. Saiph, auprès de Verba découvre qu'il aura un rôle plus important à jouer qu'il ne le pense, alors de que son côté Talitha tente d'empêcher l'impossible, quitte à sacrifier ce qui compte le plus pour elle.

Après quelques chapitre durant lesquels j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers, j'ai passé un excellent moment à me plonger dans cette suite. On sent que le temps file pour nos héros qui n'ont pas d'autre choix que de passer à l'action le plus rapidement possible s'ils veulent que leur monde retrouve son équilibre, et surtout s'il veulent que tout ce qui les attend se termine bien. Nous allons suivre l'histoire depuis deux axes bien distincts.
D'un côté, c'est Saiph qui sera mis en avant. Il va se retrouver dans une position assez délicate puisqu'il sera considéré comme le messie par son propre peuple alors qu'il n'a rien demandé. Après beaucoup de doute, il rentrera dans le rôle qu'il s'est créé, et ce quoi que ça lui coûte du moment qu'il réussit sa mission. De l'autre côté, c'est Talitha qui fera tout ce qu'elle peut pour sauver son monde mais également les personnes auxquelles elle tient le plus au monde. C'est à ses côté que le récit nous offrira de nombreuses actions et autres rebondissement. Il faut dire que son père veut encore et toujours lui mettre la main dessus, ce qui ne sera pas étranger à tout ça. J'ai adoré suivre son aventure qui a su me captiver d'un out à l'autre. Le fil rouge de la série va subir une sacré avancé dans cet opus pour se terminer sur un final grandiose qui donne plus qu'envie de se jeter sur la suite (pour laquelle, je croise très fort les doigts que l'éditeur se décide enfin à la sortir, ce qui a l'air assez mal barrer à mon avis, mais j'espère malgré tout).

Côté personnage, j'ai retrouvé avec plaisir l'ensemble de la petite bande de personnages que j'apprécie. On sent que Talitha et Saiph ont beaucoup évoluer depuis le début de l'histoire. Ils sont loin d'être les deux adolescents insouciants du premier tome. Ils ont grandit mais en même temps mûri en acceptants leurs rôles respectifs, malgré ce que cela implique.
Les personnages principaux joueront également des rôles clés dans l'intrigue et aideront à la faire avancée. Mais j'espère de tout cœur qu'ils ne sont pas en reste dans la suite et fin de l'histoire.

Enfin le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus transporté dans son récit. Il est simple et fluide de sorte que l'on ne voit pas les pages défilés à mesure que l'on avance dans l'histoire. L'alternance entre les histoires de Saiph et de Talitha donne beaucoup de rythme au roman.


Une intrigue prenante qui a su me captiver d'un bout à l'autre. Une fin ô combien frustrante qui appelle le prochain tome ! Des personnages qui ont grandit et qui apportent beaucoup au récit. Un style d'écriture simple et rythmé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire