28/11/2018

Dans la Gueule du Loup (Alpha & Omega, Tome 5) - Patricia Briggs

Titre VO : Burn Bright (Alpha & Omega, #05)
Titre VF : Dans la Gueule du Loup (Alpha & Omega, #05)
Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
1ère Edition : 2018 (VO) - 2018 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 382

Série en cours.

SPIN-OFF de : Mercy Thompson.


La meute d'Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qu'il soit - sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok.
Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…


C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans cet univers bit-lit que j'affectionne énormément. Cette fois-ci, on change de côté et l'on va retrouver Charles et Anna pour leur dernière aventure en date.
Alors que Bran est absence, son fils est laissé aux commandes de la meute, mais voila que certains membres particuliers de la meute seront en danger. Charles et sa compagne n'auront pas d'autre choix que de leur venir en aide malgré la dangerosité de ces membres.

J'ai une fois de plus été transportée par la plume de l'auteur, il faut dire que ce titre est sorti il y a peu et que le duo de Charles et Anna me manquait quelque peu, leurs histoires étant aussi prenante de quelle de leur amie Mercy (mais que j'apprécie également beaucoup).
L'intrigue a su me captiver assez rapidement, le fait de découvrir un nouvel aspect de la meute du Marrok a su assez bien m'accrocher. En effet, en plus de l'aspect groupe étroitement lié classique, on va découvrir qu'il y a d'autres membres un peu plus éloignés pour des raisons de sûretés, a la fois pour eux comme pour les autres. Ce sont des créatures dangereuses pour divers rasons et qui sont n grand risque pour leur entourage. Et c'est justement des personnages qui vont être en danger tout au long de cet opus, mais je dois avouer que j'ai eu un peu plus de mal à en cerner les réelles raisons. Malgré tout l'intrigue a su être riche en rebondissement et autres surprises, je dois même avouer que j'ai été scotché à plusieurs reprises, et certaines d'entre elles m'ont même donné envie de me jeter sur la suite pour savoir les prochains surprises que la série nous réserve.
L'univers sera également un peu plus étendu dans cet opus. Comme je le disais plus haut, on va aller voir un peu ce qu'il se passe avec des loups-garous un peu moins conventionnel que d'habitude. Mais la magie, que ce soit celle de sorcières ou bien celle des fae, sera également mise en avant dans cet opus. Malédiction et autres sortilèges seront au rendez-vous, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Autre élément qui m'a bien plu tout au long de ce récit, ce sont les petits liens avec la séries principale de l'auteur qu'est cette de Mercy Thompson. Des petites répliques ou tout simplement des noms qui ont su me faire sourire à chaque fois (et qui m'ont donné envie de me jeter sur le tome qui se trouve dans ma PAL).

Côté personnages, j'ai retrouver Charles et Anna avec beaucoup de plaisir. En soi, ils ne seront pas différents de ce qu'on leur connaissait déjà si ce n'est qu'ils font preuve d'un sens des responsabilité un peu plus affiné.
On va également retrouvé le reste de la meute que l'on connaissait déjà et qui va faire preuve d'une solidarité à toute épreuve. En effet, ils sont très peu à connaitre l'existence des loups dangereux qui se cache à Aspen Creek, mais ils se sentiront tous concerné lorsqu'il s'agira de les protéger. Mais ce sera également l'occasion pour l'auteur de nous faire rencontrer ces fameux loups qui seront des personnages assez intéressants, et je dois même avouer que j'ai un peu regretter que l'on en rencontre pas davantage. Mais j'espère de tout cœur qu'on les retrouvera dans la suite.

Enfin le style d'écriture de l'auteur a su me plaire une fois de plus. simple et fluide, j'ai été tout de suite happée par le récit qui nous plonge toujours au plus près de ses personnages.


Une intrigue prenante qui arrive à renouveler l'univers à la perfection en nous permettant de découvrir un nouvel aspect. Des références à l'autre série de l'auteur qui font sourire. Des personnages que l'on se plaisir à retrouver et à rencontrer. Un style d'écriture qui fait mouche une fois encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire