17/01/2013

Le Cri du Loup (Alpha & Omega, Tome 1) - Patricia Briggs

Titre VO : Cry Wolf (Alpha & Omega, #01)
Titre VF : Le Cri du Loup (Alpha & Omega, #01)
Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
1ère Edition : 2008 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 363


0. L'Origine || 1. Le Cri du Loup || 2. Terrain de Chasse || 3. Jeu de Piste || 4. Entre Chien et Loup || 5. Burn Bright.
Série en cours.

SPIN-OFF de : Mercy Thompson.


Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.


Après un Tome 0 que j'avais totalement adoré lors de ma lecture, je ne pouvais que tomber sous le charme de la suite de cette saga. Nous retrouvons nos personnages seulement quelques petits jours après la fin de 'L'Origine'. Anna débarque tout juste dans le Montana et commence sa cohabitation avec son compagnon. Elle devra se trouver une place au sein de cette nouvelle meute, qui mine de rien l'accueillera ) bras ouvert. J'ai assez appréciés les quelques petits rappels des aventures précédentes qui étaient disséminés dans les premiers chapitres, mais je pense que ce n'est pas un bon plan d'entamer la série sans avoir lu le Tome 0 qui nous expliquait un certains nombres d'éléments sur la condition d'Anna en tant qu’Oméga. Un peu dommage donc car je sais que certain(e)s en ont un peu fait les frais.
L'histoire se concentre donc sur les premiers temps de la vie commune d'Anna avec Charles mais également d'Anna au sein de la meute du Marrok. Un meute assez étendu et qui accueillera la louve d'une assez bonne manière même si tout le monde n'est pas au courant de sa véritable condition. Nous allons donc découvrir un peu mieux cette meute dont nous avons déjà eu quelques éléments dans les aventures de notre mécanicienne préférée. En parlant de cela, j'ai totalement adoré les petites séquences de pur cross-over avec la série 'Mercy Thompson'. Elle m'ont bien fait sourire et m'ont permit d'encore mieux m’intégré à cet univers (dans lequel je me plait énormément à la base).
Mais la nouvelle vie d'Anna n'est pas le fil conducteur de ce premier roman. Des évènements étranges vont se produire dans une montagne non loin de là où vit la meute. Charles est envoyé par son père afin de faire le point sur ces derniers. Anna va donc l'accompagner dans cette enquête. Une enquête qui se révèlera pleine de surprises. J'ai bien aimé suivre l’avancement des découvertes de nos héros. Par le biais de cette intrigue s'y mêlera un nouvel élément dans cet univers : la magie noire et les sorcières. Deux idées rondement bien mené et que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir au travers de cette histoire.

Côté personnages, nous suivons donc Anna en premier lieu. Elle débarque tout juste dans un endroit où elle ne connait quasiment personne et va devoir s'y intégrer. Chose qu'elle réussira assez bien, il faut dire qu'elle s'est accroché pour y parvenir. Elle découvrira par la même occasion que les règles de son ancienne meute ne sont plus valable ici, où elle pourra enfin souffler. Elle fera également le point sur ses sentiments envers Charles que nous allons voir évoluer ici d'une manière assez touchante, la miss se posant pleins de questions quand à son comportement, laissant parler son instinct, elle parviendra à trouver un certains équilibre.
Du côté de Charles, il va se montrer très protecteur envers sa compagne et garantir qu'elle est sienne envers les autres membres de la meute. Malgré tout, il m'a lui aussi touché de par la manière qu'il a d'aborder cette relation : toute en douceur et pleine d'humanité pour quelqu'un qui est un 'tueur' à la solde du Marrok. Néanmoins, ce sera toujours un personnage qui cachera ses faiblesse aux yeux des autres y comprit d'Anna, ce qui pourrait lui jouer de vilain tours.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on notera principalement : 
- Bran, le Marrok. Un homme qui parait simple au premier abord mais qui dirige ses loups d'une main de maître. Il est très paternel dans ses attitudes et cela se ressent dans son commandement. C'est un personnage que j'apprécie toujours autant et je suis ravie de le voir apparaître un peu plus souvent dans cette saga.
- Samuel, le second fils de Bran. Même s'il ne fait qu'une brève apparition ici, j'ai adoré découvrir la relation qu'il a avec son frère. Il m'ont bien fait sourire eux deux.
- Leah, l'actuelle compagne du Marrok. Elle m'a paru très froide au premier abord et même par la suite. Malgré tout c'est personnage qui m'a beaucoup intrigué.
- Sage, une louve amie de Charles. Elle sera un vrai soutient pour notre jeune couple et surtout Anna qui trouvera en elle un vrai amie dans le Montana.
- Asil, un loup dominant appartenant à la meute. Il a déjà connu une oméga par le passé et sera à même de mieux aiguiller nos deux tourtereaux par rapport à la nature d'Anna.

Enfin, le style d'écriture de Patricia Briggs me convainc toujours autant. Malgré tout, on pourrais reprocher que le plus gros du livre en terme de pages et une avancée de l'histoire à petit pas et que à mesure que l'on y avance les choses s’accélère. Néanmoins, c'est toujours un plaisir de retourner dans cet univers si bien construit.


Un couple très touchant. Une intrigue prenant. Un version magique très intéressant et bien construit. Une bonne entrée en matière pour cette saga, mais personnellement je vous le déconseille si vous n'avez pas lu le Tome 0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire