31/07/2013

Terrain de Chasse (Alpha & Omega, Tome 2) - Patricia Briggs

Titre VO : Hunting Ground (Alpha & Omega, #02)
Titre VF : Terrain de Chasse (Alpha & Omega, #02)
Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
1ère Edition : 2009 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 346

Série en cours.

SPIN-OFF de : Mercy Thompson.


Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...


Second tome des aventures de Charles et Anna, 'Terrain de Chasse' est un titre que j'avais hâte de lire. Nous retrouvons notre petit couple pratiquement au même point que nous les avions laissé. Le relation se développe petit à petit malgré le travail si particulier de Charles au sein de la meute. Mais ces derniers temps, il semble comme éviter son père. Ce qui va les conduire dans la ville de Seattle où va avoir lieu une assemblée qui va changer l'avenir de bien des loups.

J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans l'univers de Charles, Anna et toute la petite bande. Dans ce tome, Bran le Marrok a prit une grave décision qui va changer la vie de tout les loups : celle de révéler au monde leur existence. Mais tous ne sont pas du même avis. Voila pourquoi Charles et Anna vont être envoyés à cette assemblée. Dans cette dernière sont accueillis des alphas locaux mais également des Alphas d'autres continent car cette décision n'est pas prise à la légère et ne laissera pas la communauté indemne.
Je dois dire que j'étais un peu sceptique au début de l'histoire. Je craignais que l'histoire ne fasse que tourner autour de ces pourparlers et de ce fait que l'histoire en devienne lassante. Au final, on y assiste mais pas seulement. Nous allons avoir des événements étranges qui vont venir tourner autour d'Anna ainsi que d'autres loups.pour se finir dans du sang. Et je dois avouer que ce sont tous ces événements qui ont donné beaucoup de rythme à l'histoire. J'étais très curieuse de découvrir le fin mot de cette histoire... qui a su me surprendre au final. Ce sera également l'occasion pour l'auteur de faire intervenir les vampires dans son histoire. Ces derniers reste comme toute assez classique dans leur genre (sans compter que je connaissait déjà ceux de 'Mercy Thompson' donc...) : ils craignent la lumière du jour, se nourrissent de sang et se font éliminer soit par décapitation soit par le coup du pieux dans le cœur.
Mais l'assemblée des loups-garous n'est as en reste. En effet, nous allons donc avoir droit à quelques séances de pourparlers, où accessoirement nous allons rencontrer un peu mieux certains d'entre eux. Mais, je dois dire que l'auteur a su les tourner d'une façon assez intéressante afin de ne pas lasser son lecteur. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai beaucoup apprécier. Ceci se terminera par un petit jeux entre les différents alpha : une sorte de chasse au trésor (qui accessoirement va tourner vite court). Là encore, ce fut une partie qui a su me plaire de part un récit beaucoup plus centré sur l’action.
Enfin, j'ai beaucoup apprécier la présence de mythologie dans ce nouvel opus. Nous allons nous attarder principalement sur 2 d'entre elles. Tout d'abord celle de la Bête du Gévaudan en la présence de l'un des alpha français. Je dois dire que je m'était attendu à autre chose lorsque l'auteur a commencé à nous parler de lui, je pense que cela aurait peut-être pu être un peu mieux détailler, mais dans le fond ça reste assez agréable. Le seconde est la mythologie arthurienne, elle ne sera aborder que vers la fin de l'histoire. Là encore, ce fut une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout... bien qu'elle ne soit pas indispensable à mon sens.

Côté personnages, nous allons donc retrouver Charles et Anna, que nous allons suivre au fil des pages. Cette fois-ci, nous allons pouvoir suivre l'histoire de chacun de leur point de vue car ils vont passé un sacré bout de temps séparer. Leur relation quand à elle, se verra en constante évolution : si elle partait de manière assez positive au départ, les événements vont la mettre bien vite à mal. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est parti à reculons mais fut un temps ce n'était pas loin. Heureusement, notre cher couple saura rebondir de manière adéquate.
Dans ce nouvel opus, nous allons également rencontré toute une flopée de nouveaux personnages. Principalement des loups. On notera parmi eux : 
- Arthur, Alpha de Grande-Bretagne. C'est un passionné de la légende du Roi Arthur. C'est un homme très sympathique qui a su me rappeler Bran par moment, et surtout son côté paternel. Malgré tout, il reste assez inquiet vis-à-vis de sa compagne : Sunny qui subi les effets du temps. Leur histoire m'a beaucoup touché.
- Jean Chastel, Alpha français. Surnommé la Bête du Gévaudan, c'est un homme assez particulier qui ne voit dans son statut de loup que la possibilité de tuer des individus selon ses envies. Dans le fond, c'est un loup assez cruel mais qui n'avais quand même pas mérité ce qui lui arrivait dans ce tome. Je dois dire que c'est un personnage qui a su me plaire malgré tout.
- Moira & Tom, respectivement Sorcière (Aveugle) et Loup. Un couple adorable que j'ai adoré rencontré. Malgré son handicap Moira est une jeune femme qui se débrouille comme un charme et qui sauvera la mise à notre chère Anna. De la même manière, Tom lui sera d'une grande aide et évitera bien des désagrément à notre héroïne, malgré lui.
- Ric, Omega Italien. Ce sera une personne assez importante pour Anna puisqu'il pourra s'échanger un peu leur ressenti d'Omega. Seul hic, il fut transformé il y a peu. C'est un jeune homme ma foi très sympathique et qui a une histoire assez originale.
- Dana Shea, Fae. Elle va servir d'arbitre dans les pourparlers. C'est une jeune femme très mystérieuse, qui semble nous cacher pas mal de choses. Elle m'a beaucoup intriguée au fil des pages.

Le style d'écriture de l'auteur reste encore une fois égal à lui-même. L'histoire se met en place tout doucement pour arriver au dernier tiers au cours du quel tout se passe réellement. Pour le reste, on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos personnages. On ne s’ennuie pas une seconde et l'on est assez curieux de découvrir ce qu'il va leur arriver à mesure que l'on avance.


Un second tome dans la lignée du précédent. Une histoire captivante. De nombreux personnages de tout horizons. Deux mythologies qui nous régalent bien que peu exploitée à mon sens. Un style toujours aussi efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire