14/12/2018

#DéfiPKJ de Décembre 2018



Nouveau mois qui commence, donc nouvelle liste de défi à réaliser. Le mois dernier je terminais sur un score de 15/30, une moyenne honorable, mais j'espère encore une fois faire mieux.
Et je profite de ce mois-ci pour modifier ma présentation des billets de ce challenge en revenant en arrière. Je trouve que ça plus pratique au final pour le comptage de points à la fin et puis tout simplement je trouve cette présentation plus simple et plus jolie.

Les 30 Choses à réaliser au mois de Décembre
[Clic[FB] - Clic[Insta]]

1. Lire plus d'une heure d'affilée.
En prenant l'avion pour aller fêter Noël en famille, j'ai lu bien plus d'une heure pendant mes vols.
2. Le titre est écrit en doré ou en argenté.
3. Trouver le mot POLICIER dans votre lecture.
Bon, je chicane un poil car j'ai surtout rencontré le mot POLICIERS au pluriel, mais je me dit qu'à une lettre prêt ça compte (et puis je croise les doigts pour le trouver d'ici la fin du roman sans son S).
4. Lire un PKJ.
5. Parler du #DefiPKJ sur les Réseaux Sociaux.
Comme d'hab', c'est sur Facebook.
6. Le héros/l'héroïne a 16 ans.
7. Il y a des créatures surnaturelles dans votre lecture.
On oscille entre vampires et loups-garous.
8. Ecouter un podcast PKJ.
9. Lire un livre de plus de 450 pages.
Il en fait très précisément 477.
10. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ.
11. Le prénom du héros/de l'héroïne commence par un J.
12. L'histoire se déroule au moins en partie à Noël.
Le dernier tiers du roman, environ se déroule pendant les fêtes de Noël.
13. Le héros/l'héroïne est enfant unique.
Evangeline, l'héroïne du roman, est une enfant unique.
14. Il y a des étoiles sur la couverture.
Je pense qu'elles se voient clairement les petites étoiles =).
15. La couverture est de votre couleur préférée.
16. Offrir, s'offrir ou se faire offrir un livre.
Deux livres que je compte offrir à mon petit neveu pour Noël (mais je croise les doigts pour le premier car j'ai découvert à l'ouverture du colis qu'il était tout abîmé, Amazon doit me le renvoyé, j'espère le recevoir à temps).
17. Votre lecture propose un message féministe.
18. Le nom de l'auteur commence par un B.
19. L'auteur a inventé des mots.
20. Le héros n'est pas humain.
/!\ SPOILER ALERT si vous n'avez pas lu les premiers tomes -> Hannah, l'héroïne est depuis cet opus une vampire.
21. Le livre évoque un sport.
Il y est question de boxe, pratiquée entre autre par le père de l'héroïne.
22. Votre lecture parle d'un pays ou d'une ville que vous aimeriez visiter.
On évolue dans la ville de New York que j'aimerais bien visiter. Mais on a droit aussi à des scènes dans Paris... que j'aimerais visiter aussi.
23. Terminer une trilogie.
24. Ajouter une prochaine sortie à sa wishlist.
25. Lire un livre qui fait rire et pleurer.
26. Le héros/l'héroïne boit un thé ou un café.
27. Le premier chapitre commence par un mot de 3 lettres.
28. Lire un livre avec des flashbacks.
A partir du second chapitre nous avons droit à une flashback pour mieux comprendre certains événements du récit.
29. Lire plusieurs fois dans une même journée.
Je lis tout les soir, mais quand je suis en repos je lis non seulement le soir mais aussi le matin en déjeuneant et un peu dans la journée.
30. Avoir un coup de cœur.

On se retrouve le mois prochain pour voir le score.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire