27/04/2025

Les Anges sont de mauvais poil (Felicity Atcock, Tome 3) - Sophie Jomain

Titre VF : Les Anges sont de mauvais poil (Felicity Atcock, #3)
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelle [Lipstick], J'ai Lu 
1ère Édition : 2013
Genre : Bit-Lit, Chick-Lit
Pages : 325


1. Les Anges mordent aussi || 2. Les Anges ont la dent dure || 3. Les Anges sont de mauvais poil || 4. Les Anges sont sans merci || 5. Les Anges battent la Campagne || 6. Les Anges voient rouge.
Hors-Série : Les Anges ont la Mort aux trousses.
Série complète en 6 Tomes.


"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes "


Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonger dans une série de Bit-Lit que j'appréciais et dans laquelle je n'étais pas retourner depuis longtemps (c'est ça le problème quand on a des tas et des tas de séries en cours). Au final, je suis plutôt contente de m'être replongée dans cet univers avec lequel j'ai passé un bon moment.
[+] Si ma lecture du tome précédent commençais à dater, je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à me replonger dans la série. Quelques rappels sur l'univers et les précédent évènements sont disséminés au fil des pages. Ce qui permet de se situer sans trop d'encombre
[+] L'intrigue m'a tout de suite accroché. Alors que la boite où se réfugie les vampires locaux a été dévastés par un incendie. Felicity accueille quelque uns de ses amis à canine chez elle... avant que cela ne parte complètement en vrille. Chose ô combien prévisible, mais qui sera le déclencheur des plusieurs problèmes qui vont graviter autour de notre héroïne. Et c'est sans compter sur l'entrée en scène des changelin et des loups-garous qui viendront ajouter encore plus de surnaturel à l'équation.
[+] Ces derniers viendront étoffer l'univers magique, causant encore plus de troubles dans la vie de le demoiselle. J'ai tout particulièrement apprécié le contexte des changelins qui ne souhaite qu'une seule chose : retrouver le lien avec fée, une idée que j'ai trouver plutôt intéressante et bien exploitée. (Mais je dois avouer que ma préférence va, comme bien souvent dans ce genre, aux loups).
[+] Un élément qui sera un peu le fil rouge de cet opus, c'est la grosse de Felicity, élément qui pose son lot de question dont je suis très curieuse d'avoir les réponses (car oui, on ne les as pas une fois la dernière page de ce livre tournée). Tout comme notre héroïne, ainsi que les autres personnages, on se pose la question de l'identité du père de cet enfant... et de ce qu'il est concrètement : ange ? entre-deux ? mix d'autre chose ? 
[+] Le roman se termine sur un épilogue peu surprenant mais qui nous propose un cliffhanger de dingue. Je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de la série (et j'espère ne pas tarder autant que pour ma lecture de ce tome-ci).
[+] Les personnages m'ont tous plutôt bien plu dans leur ensemble. L'héroïne comme les personnages secondaires ont des développement assez intéressant.
[+] Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi accrocheur. Simple et fluide, on ne voit pas les pages défilées.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Quelques scènes un peu trop cru à mon gout et qui n'apportent pas forcément à être autant détaillées.


Une suite de série dans laquelle je n'ai eu aucun mal à me replongés grâces aux petits rappels par-ci par-là. Une intrigue totalement prenante avec des créatures fantastiques toujours aussi bien exploités. Des personnages que j'ai pairs plaisir à retrouver et suivre. Un style d'écriture accrocheur quoiqu'un peu trop cru par moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire