10/05/2017

Les Anges ont la Dent Dure (Felicity Atcock, Tome 2) - Sophie Jomain

Titre VF : Les Anges ont la Dent Dure (Felicity Atcock, #2)
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelle [Lipstick], J'ai Lu 
1ère Édition : 2012
Genre : Bit-Lit, Chick-Lit
Pages : 301


1. Les Anges mordent aussi || 2. Les Anges ont la dent dure || 3. Les Anges sont de mauvais poil || 4. Les Anges sont sans merci || 5. Les Anges battent la Campagne || 6. Les Anges voient rouge.
Hors-Série : Les Anges ont la Mort aux trousses.
Série complète en 6 Tomes.


« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »


C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers frais et pétillant de Felicity Atcock. J'appréhendais le retour dans ce monde dans la mesure où ma lecture du précédent opus commence à dater.

Après ses dernières aventures, la jeune femme a retrouve son petit quotidien normal où elle a juste à se soucier de son petit univers. Mais cela ne va pas durer puisque des événements étrange vont avoir lieu autour d'elle. En effet, entre d'étrange rites autour de son habitation et l'un de ses amis qui semble avoir une vie amoureuse plutôt violente. Ni une ni deux, Felicity va prendre son courage à deux mains et tenter de tirer au clair toute cette histoire.
L'intrigue de ce second opus a su me captiver d'un bout à l'autre du roman, il faut dire que les rebondissements y seront plutôt nombreux. A mesure que l'on avance dans le récit, ces derniers deviennent de plus en plus important mais aussi surprenant. L'auteur a su nous proposer des surprises qui la encore viendront rendre le roman attractif et addictif. J'avais beau essayer de deviner ce qui allait arriver aux personnages, il y a pas mal d'élément que je n'ai pas vu venir, pour mon plus grand plaisir.
L'auteur n'hésite pas à nous faire quelques petits rappel sur son univers et sur les événements qui ont précédé. Ils sont assez peu nombreux en soi, mais parviennent à être suffisant pour se resituer quelques peu. Mais l'univers va encore une fois venir s'étoffer puisqu'en plus des créatures que nous connaissons déjà, de nouvelles viendront s'y ajouter. Si certaines d'entre elles ne donne pas l'impression de vouloir rester dans la longueur, elles ont au moins le mérite d'être de bonnes idées bien exploitées.

Au niveau des personnages, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Felicity qui reste égale à elle-même : fraîche et pétillante. Cette dernière conserve son caractère bien trempé et sa langue bien acéré pour notre plus grand plaisir. L'humour est un élément essentiel du récit et notre héroïne l'apporte à la perfection.
Le triangle amoureux qui gravite autour de la jeune femme sera encore une fois présent, mais malgré tout j'ai été un peu déçue de ce côté-là. En effet, le côté romance semble passer complètement à l'as malgré de très bonnes idées. Mais malgré tout, c'est assez sympathique de retrouver Stan et Terrence les deux concurrents sur lesquels nous allons beaucoup apprendre dans cet opus puisque certaines éléments de l'intrigue sont liés à leurs passés. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plu et qui permet de cerner un peu mieux les deux héros qui tournent autour de Felicity.
Les autres personnages en revanche ne m'ont pas plus marquer que ça à l'exception de Greg qui joue un peu le rôle de souffre douleur dans cet opus. En soi, il n'est pas spécialement mauvais, mais il se plait à être une victime même si il ne le clame pas haut et fort. Malgré cela, les personnages secondaires sont plutôt agréables en soi, certains apportant d'ailleurs beaucoup au récit.
Mention spéciale au passage pour le croisement avec une autre série de Bit-Lit française avec l'apparition de l'héroïne Aliette Renoir, qui a su me faire sourire et qui est plutôt bien fichue comme apparition.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur a su une fois de plus me charmer. On suit le récit du point de vue de Felicity avec sa manière de parler plutôt franche et qui a su m'amuser. Il faut dire qu'elle adore lancer des petites pique et ça se voit. J'ai beaucoup le fait qu'elle nous raconte son histoire de cette manière ce qui apporte beaucoup d'humour au récit.
Petit bémol néanmoins, plusieurs coquilles présentes dans le livre qui m'ont fait un peu tiquer par moment (mais là, c'est plus un problème d'édition que d'écriture en lui-même).


Une intrigue plutôt prenante riche en rebondissement qui en profite pour étoffer l'univers de l'auteur. Des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver même si le triangle amoureux me laisse un peu sceptique. Un style d'écriture qui m'a convaincue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire