jeudi 25 mai 2017

Ugly Love - Colleen Hoover

Titre VO : Ugly Love
Titre VF : Ugly Love
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo&cie, Pocket 
1ère Edition : 2014 (VO) - 2015 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 384


ADAPTATION - Film : Ugly Love (2018).


Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Ayant beaucoup apprécié ma première lecture de Colleen Hoover, il était donc logique que je me lance dans d'autres titres de cet auteur.

L'histoire est celle de Tate, une jeune femme qui vient d'arriver en ville afin d’emménager chez son frère. Mais son arrivée ne sera pas chose aisée puisque c'est là qu'elle va littéralement tombée sur Miles Archer, son nouveau voisin de palier. Peu à peu les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître jusqu'à tomber d'accord pour vivre une relation sans avenir... ce qui est loin d'être gagnée quand à ce qu'ils ont réellement envie tout deux.
J'ai été une fois de plus transportée par la plume de l'auteur qui a su me proposer une romance absolument charmante qui a su me convaincre. J'ai apprécié de découvrir de quelle manière les deux personnage principaux vont se rapprocher peu à peu jusqu'à vivre une relation un peu cachée mais dont l'avenir est incertain. En effet, dès le début de leur rapprochement Miles sera on ne peut plus clair à ce sujet ; il n'est pas homme à s'attacher et à vouloir quelque chose de durable. Je dois reconnaître que j'ai été intriguée par cet aspect et très curieuse de découvrir ce dont il retournait réellement et pour ça, on peut dire que l'auteur réussi à garder une grande part de mystère tout au long de son récit. Ainsi, en parallèle à l'histoire de Tate et Miles c'est une plongée dans le passé de notre héros que nous allons découvrir et qui mettra en lumière ses choix jusqu'à ce qu'au final il trouver une certaine forme de rédemption.
Ceci dit, je note malgré tout un petit bémol à ce récit et encore ce n'est pas forcément quelque chose qui lui incombe seul. Comme je le disais un peu plus haut, c'est ma seconde lecture de cet auteur. Et si une fois encore, j'ai beaucoup aimé ce récit. Je lui ai trouvé de grosses similitudes avec ma précédente lecture en ce qui concerne un peul'ambiance globale du récit. Dans les deux cas, on nous propose une romance entre deux personnages qui ont une alchimie plutôt bonne (comme c'est le cas dans la majorité des romances soit dit en passant), mais le fait que la relation soit mise à mal à cause du passé du jeune homme à chaque fois m'a fait quelque peu tiquer, sans pour autant que cela ne gène ma lecture.

Les personnages m'ont beaucoup plu dans l'ensemble.
Tate est une jeune femme qui m'a beaucoup plu. Bon je l'avoue la profession qu'elle exerce y est pour beaucoup vu que je travaille également dans le milieu médicale, donc je suis toujours un peu plus sensible à ces personnages. C'est une jeune femme qui a un bon caractère et qui n'hésite pas à le faire savoir, mais c'est aussi et surtout une demoiselle passionnée qui aura très vite du mal à vivre sa relation avec Miles. J'ai également beaucoup souris en découvrant la relation qu'elle entretien avec son frère, Corbin. Malgré ce qui les a séparés, ils restent malgré tout complices et ça leur va bien.
Miles de son côté est quelqu'un de beaucoup plus secret. Tout au long du roman, nous allons apprendre à le connaître un peu mieux mais aussi et surtout à expliquer ce qui a fait de lui l'homme qu'il est, ce qui m'a beaucoup plu.
Les personnages secondaires ne seront pas en reste, j'ai tout particulièrement apprécie Ian, le meilleur ami de Miles, Corbin le frère de Tate et Capitaine, une vieux monsieur qui sera la voix de la sagesse du roman. Ils apporteront énormément à l'histoire venant l'étoffer peu à peu tout en lui apportant quelques réponses.

Le style d'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu une fois de plus. En soit, il est plutôt simple et fluide, mais il reste empreint d'une certaine forme de douceur qui colle parfaitement au récit. En revanche, l'histoire sera plutôt bien rythmée puisqu'on nous propose d'alterner les points de vue de Tate dans le présent et celui de Miles plusieurs années en arrière. Je dois avouer que j'ai surtout été prise par cette deuxième narration qui a su apporter pas mal de suspense.
En tout cas, il me tarde l'année prochaine pour découvrir cette histoire sous forme de film. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.


Une intrigue qui a su me captiver d'une bout à l'autre avec une très jolie romance. Des personnages convaincants. Une écriture simple et fluide riche en mystère et plutôt bien rythmée.

4 commentaires:

  1. Une lecture que j'ai également apprécié, même si ce n'est pas mon préféré de l'auteure ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que ma seconde pour ma part, et pour le moment, mon petit chouchou reste quand même Maybe Someday. Confess est dans ma PAL et ne devrait pas tarder à être lu, j'ai hâte car il a remporter pas mal de succès !

      Supprimer
  2. Je vois beaucoup passer de chronique sur les livres de cet auteur. Je finirai peut être par en lire par curiosité mais je ne suis une grande amatrice de romance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteur que j'aime beaucoup et que je recommande de découvrir. Si jamais tu te laisse tenter, j'espère que ça te plaira =)

      Supprimer