12/01/2014

Dans la Peau (Face Cachée, Tome 1) - M. Leighton

Titre VO : Down to You (The Bad Boys, #1)
Titre VF : Dans la Peau (Face Cachée, #1)
Auteur : M. Leighton
Editeur : Milady Romance [Grand Format]
1ère Edition : 2012 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance, New Adult
Pages : 408


1. Dans la Peau || 2. Entre mes Mains || 3. Corps et Âme || 3.5. A Davenport Christmas || 4. Always with you.
Série en cours.


Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hypnos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...


'Dans la Peau' est mon tout premier titre New Adult que je lis. On fait la connaissance d'Olivia, une jeune femme plus ou moins indépendante qui va faire la connaissance des jumeaux Nash et Cash (on remarquera l'originalité entre les prénoms) qui ne vont pas la laisser indifférente, bien que les deux hommes semblent caché un certain secret.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce premier opus. La première partie du livre va plutôt se concentrer sur les rencontre et la découverte des uns et des autres. De cette manière, nous allons avoir droit à de nombreuses scènes qui ont su me faire beaucoup sourire dès le début du roman. Et je dois reconnaître que, vu ce que j'avais entendu dire sur ce "nouveau genre", je ne m'attendais pas à ça, mais c'est plutôt bien passé, et j'ai même adoré ça. Une fois que chacun sait à qui il a affaire, on commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet des relations entre eux et de l'attirance qu'ils éprouvent les uns envers les autres, enfin ça concerne principalement le triangle Nash/Olivia/Cash. On se retrouve une fois encore avec des scènes plus ou moins amusante, mais beaucoup moins nombreuses, mêlées à des scènes un peu plus... caliente entre les protagonistes.
Mais là où l'histoire a su me plaire davantage, c'est lorsqu'elle va commencer à se rapprocher du secret des jumeaux et qu'il nous sera révélé. Je reconnais que dès le début du roman, c'était une chose à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai du deviner ce qu'il en était 2-3 chapitres avant qu'on ne le découvre. Preuve que l'auteur a pratiquement su me mener en bateau. Une fois que la vérité a éclaté au grand jour, Olivia et l'élu des jumeaux vont plutôt se concentrer sur les problèmes familiaux du jeune homme qui tourne un peu autour d'une histoire de mafia, j'ai adoré et il me tarde de lire la suite pour découvrir comment les choses vont tourner. Cette intrigue familiale va donc être une sorte de fil rouge dans la série, chose à laquelle je ne m'attendais pas forcément puisque je savais avoir un livre de romance entre mes mains, mais je dois reconnaître que c'est super bien passé.

Côté personnage, je dois dire que j'ai été plutôt surprise de voir qu'ils étaient assez peu nombreux. Habituée à lire des romans où on en a toute une série, ça m'a pas mal changé. Un des seul gros défaut qui les concerne est que l'on entend toujours dire de notre trio de héros qu'ils sont des bombes qui auraient tout les mecs/nanas qu'ils veulent en un claquement de doigts. En début de roman, je dirais pourquoi pas, mais à force de le voir répété à chaque fois que les uns et les autres se croisent, ça m'a un peu gonflée. Je pense qu'au bout de la 15e fois, on a pigé le truc. Nous allons donc suivre : 
- Olivia, est une jeune femme plutôt indépendante qui a été un peu forcé à la cohabitation avec sa richissime cousine avocate. Globalement, elle a su me plaire par cet aspect qu'elle tente de conservé malgré tout ce qui va e passer autour d'elle dans un laps de temps pas si long que cela. Lorsque la romance va pointer le bout de son nez, elle va devenir une fille un peu girouette hésitant entre les deux jumeau, qui accessoirement l'attirent tout deux : l'un parce que les bad boys elle aime ça, et l'autre parce qu'il est plus 'responsable' et qu'elle ne veut plus se faire briser le coeur par un bad boy. Au final, on la voit longuement hésité pour choisir celui auquel on s'attendait... avant que l'on apprenne la vérité à leur sujet.
- Cash, le bad boy de l'histoire. Nouveau patron d'Olivia, il n'hésite pas à lui faire des avances franches. Il se sait en concurrence avec son frère (ce sont de vrai jumeaux, donc apparence quasi-identique) et compte bien prendre l'avantage en couvrant la jeune femme de petites attentions.
- Nash, le futur avocat. Il ne lui manque que quelques mois pour être officiellement diplômé. Bien qu'il soit le petit ami de la cousine de notre héroïne. Lui aussi fera des avances à Olivia presque dès leur rencontre. Mais on notera qu'il sera un peu plus subtil que son frère.
En ce qui concerne les personnages secondaires, ils seront vraiment peu nombreux. On va seulement rencontrer Marissa, la cousine riche d'Olivia, mais qui sera absente pratiquement les trois-quart du titre; Ginger, la meilleure amie couguar de notre héroïne qui a su beaucoup me faire rire; et le père d'Olivia qui lui permettra de faire une sorte de break dans l'histoire.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur m'a bien plu dans son ensemble. L'écriture est très simple, de ce fait le livre se lit très rapidement. Les chapitres sont plus ou moins court en fonction des événements qu'il relatent, mais pratiquement tous se terminent sur des scènes dont il nous tarde de savoir la suite. On notera également que le narrateur change d'un chapitre à l'autre, nous offrant ainsi différents point de vue et donnant ainsi beaucoup de rythme à l'histoire.


Une intrigue plutôt lente à se mettre en place mais qui devient prenante de chapitre en chapitre. Un fil rouge de la série qui promet de bonnes choses. Des personnages peu nombreux mais que l'on arrive à apprécier. Un style d'écriture simple, mais efficace.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.
Sortie le 24 Janvier 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire