21/01/2014

Le Milliardaire et Moi (Les Héritiers, Tome 1) - Ruth Cardello

Titre VO : Maid for the Billionaire (Legacy Collection, #1)
Titre VF : Le Milliardaire et Moi (Les Héritiers, #1)
Auteur : Ruth Cardello
Editeur : Milady Romance [Grande Romance & Central Park]
1ère Edition : 2011 (VO) - 2013 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 279


1. Le Milliardaire et Moi || 2. Le Businessman et Moi || 3. L'Ambassadeur et Moi || 4. Saving the Sheikh || 5. Rise of the Billionaire || 6. Breaching the Billionaire : Alethea's Redemption || 7. A Corisi Christmas.
Série Complète en 7 Tomes.


Il paraît que le hasard fait bien les choses...
Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…


'Le Milliardaire et moi' est un titre de la collection Milady Romance qui m'intriguait assez. J'ai eu l'occasion de le découvrir par le biais du Ladies Club et je doit reconnaître que je reste un peu mitigée sur mon ressenti.
Abigail (alias Abby) va croiser le chemin de Dominic, riche milliardaire, alors qu'elle remplaçait sa soeur malade afin qu'elle ne perde pas son job. Leur rencontre va être pour le moins explosive puisque le jeune homme n'a pas pour habitude que l'on s'oppose à lui. Bien qu'ils vont s'éviter un maximum au début du roman, ils vont bien vite se rapprocher davantage.

L'intrigue du roman est assez simple dans son ensemble : un jeune femme indépendant va devenir peu à peu dépendante d'un homme qu'elle connait tout juste dans un monde à des kilomètres de celui dans lequel elle évolue en temps normal. Rien de bien extraordinaire en soi, néanmoins la manière dont la relation entre nos deux protagonistes va se mettre en place est assez sympathique dans la mesure où dès leur première rencontre ils n'auront de cesse de s'envoyer des piques l'un l'autre. Puis les choses vont bien vite s'accentuer dès lors que Dominic embarquera la jeune femme lors de son voyage d'affaire en Chine... au départ juste pour un histoire de sexe. Cependant, les événements qui se dérouleront en Asie changeront assez vite la donne au sein de ce tout jeune couple (car oui, ils finiront ensemble, je ne vous l'apprend pas, c'est une évidence dès le début du titre donc je ne vous spoile en rien).
Si la romance va un peu trop vite dans sa mise en place, j'ai trouvé assez sympathique tout l'aspect buisiness qui est décrit dans ce premier opus. A mon sens peut-être pas assez, mais pour une lecture qui se veut sans prise de tête, on peut le pardonner. C'est d'ailleurs un des éléments qui va donner une autre dimension à la relation entre Abby et Dominic. On se rend ainsi compte que c'est en quelque sorte la loi de la jungle qui règne dans le monde des affaires, surtout quand elles sont d'un niveau international. Néanmoins, j'ai trouvé un peu dommage que l'on ne sache pas comment les négociations se passent réellement du point de vue de Dominic. En effet, nous allons les découvrir d'un aspect beaucoup plus extérieur par le biais d'Abby et de sa nouvelle 'amie, Zhang.
La fin du roman nous apporte une réelle conclusion quand à la relation entre nos deux tourtereaux, par contre, tout n'est pas résolu du point de vu de l'héritage paternel et de la relation entre Dominic et sa sœur Nicole. Je pense que je me pencherais sur la suite à l'occasion ne serait-ce que pour voir comment cette relation fraternelle (actuellement au plus mal) va se résoudre. D'autant plus que le second tome est consacré à Nicole.

En ce qui concerne les personnages, j'appréciait assez le personnage d'Abby très mature et terre à terre. Il faut dire qu'elle a pratiquement du élever sa sœur toute seule, ce qui est assez louable quand on voit ce qu'elle est devenu. De la même manière, la jeune femme est professeur dans une zone d'éducation assez difficile où son quotidien (que j'aurais aimé découvrir de ce côté là) se résumé à canaliser des élèves difficiles. C'est une femme assez indépendant, mais sa rencontre avec Dominic va la changer radicalement. J'ai eu limite l'impression de me retrouvé face à une adolescente énamourer. Dommage, car je pense que l'on aurait pu avoir quelque chose de plus touchant vu le caractère de chacun et les circonstances dans lesquelles ils évoluent.
Dominic est un jeune homme qui a du se battre pour arriver à la situation à laquelle il est aujourd'hui : riche et réputé. Il est assez fier et imbu de lui-même qui n'accepte pas qu'on lui refuse quoique ce soit. Il aura également du mal à admettre que l'aide de notre héroïne lui aura été précieuse dans ses négociation. Fierté masculine en somme. Il aura du mal à reconnaître les réels sentiments qui l'anime à l'égard d'Abby, mais une fois encore ce sera plus par fierté qu'autre chose.
Parmi les personnages secondaires, ceux ou plutôt celles qui m'auront le plus marquées seront Zhang la femme d'affaire chinoise avec qui Abby va se lier d'amitié. bien que cette dernière manipule un peu notre héroïne pour arriver à ses fins, les deux jeunes femmes vont quand même resté amie. La chinoise n'hésitant pas à déployer une armée lorsque notre héroïne va une nouvelle fois se faire enlevée par le milliardaire. Le second personnage est Marie, l'assistante de Dominic qui sera en quelque sorte la présence maternelle du livre, sr qui n'importe lequel de notre héros peut compter.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est relativement simple, de sorte que le titre se lise assez rapidement. Le seul défaut est que l'on reste dans la superficialité dans certains point qui auraient mérité un meilleur développement.


Un premier tome qui se laisse lire malgré une histoire assez superficielle. Des personnages principaux qui changent radicalement de caractère dès lors que la romance sera en place. Des secondaires que l'on apprécie davantage. Un style d'écriture simple mais qui se laisse lire.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce titre.
Sortie (Poche) le 21 Février 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire