mardi 15 avril 2014

Le Businessman et Moi (Les Héritiers, Tome 2) - Ruth Cardello

Titre VO : For Love or Legacy (Legacy Collection, #02)
Titre VF : Le Businessman et Moi (Les Héritiers, #02)
Auteur : Ruth Cardello
Editeur : Milady Romance [Grande Romance]
1ère Edition : 2011 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 288


1. Le Milliardaire et Moi || 2. Le Businessman et Moi || 3. L'Ambassadeur et Moi || 4. Saving the Sheikh || 5. Rise of the Billionaire || 6. Breaching the Billionaire : Alethea's Redemption || 7. A Corisi Christmas.
Série Complète en 7 Tomes.


Nicole Corisi perdra son héritage si elle ne trouve pas un moyen de remplir les conditions de son père, mais elle devra s’associer avec le rival de son frère pour y arriver. Alors que les apparences deviennent douloureusement réelles, Nicole devra choisir entre Stephan et la famille qu’il est bien décidé à détruire. Stephan Andrade planifie sa revanche depuis que Dominic Corisi a repris l’entreprise de son père. Alors que Corisi Enterprises joue sa réputation sur le succès d’un nouveau logiciel pour la Chine, Stephan a enfin sa chance de retrouver son héritage. La jeune sœur de Dominic, Nicole, demande de l’aide à Stephan et lui offre l’opportunité de se venger aussi sur un plan personnel. Tout allait bien… jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’elle.


Au début de cette année, je découvrais le premier opus de cette série et c'est donc pleine de curiosité que je me suis penchée sur ce second tome qui a su remonté le niveau après un premier opus plutôt superficiel.

L'histoire commence à la même période du premier tome où les Corisi prennent connaissance du testament paternel. Après avoir suivi ce qui arrive à Dominic, nous allons cette fois-ci nous pencher sur sa petite soeur Nicole. Cette dernière était quasiment sûre d'hérité de l'entreprise familiale mais une clause bien particulière en lien avec son aîné l'en empêche. Elle va donc échafauder tout un stratagème pour récupérer son dû, y compris passer un accord bien particulier avec les Andrade, famille rivale des Corisi, et plus particulièrement le beau Stephan.
Pendant donc, une bonne partie du roman, l'histoire va se dérouler en parallèle du premier opus notamment en ce qui concerne l'offre chinoise et son devenir. Mais tout cet axe va passer au second plan au profit de l'histoire de Nicole et de sa volonté pour retrouver ce qu'on lui a pris. Elle va donc aller retrouver Stephan Andrade avec qui elle s'entendait bien il y a des années mais qu'elle a perdu à cause de son frère. Elle lui propose un marché plutôt juteux sous couvert de (fausses) fiançailles entre les deux familles. Comme l'on se doute, la romance va donc tourner autour de ces deux personnages, et ce ne sera pas de tout repos. En effet, chacun campe sur ses positions en début de roman, voulant à tout prix se servir de l'autre pour assouvir une certaine vengeance envers Dominic pour des motifs radicalement différents. Stephen et Nicole vont jouer au jeu du petit couple parfait jusqu'à ce qu'ils aient chacun du mal à discerner la réalité de leur manège. J'ai beaucoup aimé cette manière de construire leur relation. Et à plus forte raison que tout n'est que mise en scène. Là où le premier opus se basait plutôt sur le sexe, ici il est reléguée très loin dans le roman. En toute honnêteté, il y a bien une tension sexuelle sous-jascente entre nos deux héros, mais ils ne passeront réellement à l'acte qu'à la fin du roman ce qui est un très bon point pour le roman. Les querelles entre le petit couple improvisées seront aussi de la partie ce qui m'a amené à sourire à de nombreuses reprise et à être intrigué lorsque la crise finale arrivera et que chacun des personnages devra se remettre en question.
En plus de la romance entre deux individus, l'auteur met également l'accent sur un autre type de relation : celle de famille. En effet, nous allons découvrir un peu mieux l'environnement dans lequel les personnages ont grandi. Côté Corisi, on avait déjà eu un avant-gout grâce à Dominic nous allons le découvrir davantage avec Nicole qui a choisi de rester auprès de son père. Elle a malgré tout eu une enfance assez agréable bien qu'elle soit très loin de ce à quoi elle aspirait... Et qu'elle a trouvé plus tard chez les Andrade. En effet, ces derniers sont très axée famille. Cette dernière prime sur tout y compris les affaires. Ils sont très chaleureux et unis, à tel point que ça donnerais envie de les rejoindre.
Le monde des affaires, dans lequel se déroule le roman, est davantage mis en avant dans ce tome et surtout la concurrence entre les entreprises de nos deux familles rivales. Cela m'a beaucoup plus de voir à quels moyens les protagonistes avaient recours pour être sur de rafler la mise côté affaire.

Nicole est une jeune femme sûre d'elle et indépendante qui a su s'affirmer dans le monde masculin des affaires. Mais d'un autre côté, elle regrette de ne pas avoir réussi à avoir une relation stable aussi bien amoureuse que familiale et ce depuis que Stephan l'a plaquée il y a des années. Mais, elle est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris le convaincre de lui venir en aide sans se douter une seconde qu'il se sert d'elle. Au final, elle deviendra une jeune femme tout a fait charmante qui a du mal à garder ses sentiments et surtout à faire certains choix. Elle a su beaucoup me plaire par tout ces aspect.
Stephan nous apparaît comme un homme plutôt froid dont seules trois choses compte : son business, sa famille et sa vengeance sur Dominic. Il sera d'ailleurs plus centré sur ce dernier aspect, raison pour laquelle il acceptera l'arrangement de Nicole. Peu à peu, il se rendra compte que finalement son raisonnement n'est peut-être pas le bon mais trop tard. Mais heureusement, il fera tout ce qu'il faut pour arranger les choses. 
La romance entre les deux protagonistes est plutôt jolie et je doit avouer qu'elle m'a davantage plu et même convaincue que celles des héros du premier tome. Ce qui a également joué dans ce roman ce sont les personnages secondaires, davantage présent et acteurs de l'histoire à mon sens. On retrouvera principalement le clan Andrade qui saura nous toucher par sa chaleur et son côté amical... ainsi que le côté entremetteur de certains (Maddy la jeune maman en tête de liste). Nous retrouveront également le clan Corisi rencontré dans le premier opus avec grand plaisir, cela m'a bien plu de voir un peu ce qu'ils sont devenu même si dans la durée il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux opus.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste dans la même veine que dans le précédent. Simplicité et légèreté sont les maîtres mots de ce tome de sorte que l'histoire se lise assez rapidement. Peut-être même un peu trop, je le reconnais. Le côté superficiel que j'avais ressenti précédemment s'est totalement estompé et me donne très envie de découvrir la suite des aventures de nos riches personnages.


Un second tome meilleur que le premier plus axée sur les affaires et la romance. L'aspect familial est également mis en avant de manière très jolie. Des personnages très agréables que l'on se plait à suivre, retrouver ou rencontré. Un style d'écriture prenant et moins dans la superficialité.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce titre.
Sortie le 18 Avril 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire