04/04/2014

Une Semaine avec lui (Drew & Fable, Tome 1) - Monica Murphy

Titre VO : One Week Girlfriend (One Week Girlfriend Quartet, #1)
Titre VF : Une Semaine avec lui (Drew & Fable, #1)
Auteur : Monica Murphy
Editeur : Milady Romance [Roman]
1ère Edition : 2013 (VO) - 2014 (VF)
Genre : New Adult, Romance Contemporaine
Pages : 280


1. Une Semaine avec lui || 2. Deux mois sans elle || 3. Trois Secrets entre nous || 3.5. Drew + Fable Forever || 4. Quatre ans plus tard || 4.5. Five Days until you.
Série complète en 4 Tomes + 2 Nouvelles.


Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...


Une semaine avec lui est un roman appartenant à la mouvance des romances New Adult. Je dois dire que le résumé était plutôt tentant, verdict ?

Nous rencontrons Fable une jeune fille qui mène une vie plutôt difficile : sa mère est alcoolique, elle s'occupe de son petit frère Owen afin qu'il ne tourne pas mal, a du abandonner ses études, travaille dans un bar et a une vie/réputation de dépravée. Un soir, elle va se faire aborder par Drew, l'une des vedette de l'équipe de foot locale. Ce dernier lui propose de l'accompagner dans sa famille en se faisant passé pour sa petite amie. Mais ce que ni l'un ni l'autre avait prévu c'est que leur relation prendra un tout autre tournant et sera bien vite mise à mal par les secrets qui entourent le jeune homme.
J'ai littéralement dévorer ce titre. Ce dernier est relativement court mais non seulement se lit très rapidement. Je pense que si je n'avais pas dû travailler lorsque je le lisait, je l'aurais lu d'une traite. J'ai trouvé très l'intrigue plutôt intéressante bien que sans surprise. En effet, le secret que cache Drew est plutôt facile à deviner. Je n'en était pas au tiers du livre que j'avais déjà deviner 95% de ce fameux secret. J'ai trouvé ça un peu dommage en soi car on perd cet effet de surprise qui aurait pu être mieux amené. Du coup, mon engouement pour ce titre est un peu retombé comme un soufflé car ce fameux secret est un peu le pilier central de toute l'histoire. Un peu de la même manière, j'ai eu l'impression que le passé du jeune homme était passé de manière plutôt rapide alors qu'on aurait là encore pu avoir de bonnes choses.
Néanmoins, malgré ce côté trop prévisible de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé découvrir la naissance de la relation entre Drew et Fable, sans surprise on sait qu'il va y avoir une romance entre eux. Cette dernière arrive plutôt rapidement, en un sens le titre se déroulant sur une semaine de leur vie pourquoi pas, ce n'est pas quelque chose qui m'a gênée en soi, bien au contraire. J'ai trouvé ça plutôt crédible et ça m'a donné envie de découvrir la suite de leurs aventures. Car oui, la fin n'étais pas celle que je n'attendais au départ (mais lorsque j'ai vu seulement le titre de l'opus suivant en VO, ça ne m'a pas plus étonnée que cela).

Fable est une jeune fille assez indépendante qui a du mûrir un peu trop vite afin de remplacer sa mère, incapable de jouer son véritable rôle. Elle est donc passé à côté de la vie qu'elle aurait aimé avoir; Elle a une réputation de fille facile ce qui sera la cause de sa rencontre avec Drew, néanmoins dans le fond elle reste une fille qui a des regrets vis-à-vis de la vie qu'elle mène avec sa famille. Elle est très proche de son petite frère, Owen, pour qui elle a une réelle affection et dont elle se souci énormément même lorsqu'elle sera loin de lui. C'est d'ailleurs en grande partie pour lui qu'elle acceptera ce travail particulier sans le lui dire. Elle a connu plusieurs jeunes hommes dans sa vie, d'où sa réputation, mais elle sent qu'avec notre héros c'est quelque chose de différent, elle voudra d'ailleurs s'attacher à lui, chose qu'elle n'avais jamais pu concevoir à cause de son vécu.
Drew est une jeune homme qui jouit d'une réputation parfaite : meilleur joueur de l'équipe de football de l'université locale, élevé dans un milieu très aisé voire carrément bourgeois. Mais son comportement est plutôt discret puisqu'il ne s'est jamais mis en avant que ce soit pas ses actions ou les relations avec les autres. Tout ceci est principalement dû à ce fameux secret. En même temps, ça se comprend quand on nous pose les choses à plat... surtout qu'il y a un élément dont il n'est pas au courant mais dont le lecteur devinera aisément, bien que j'ai eu un peu de mal à y croire.
Les personnages secondaires de leur côté seront assez peu nombreux puisqu'il s'agira principalement des familles de nos deux tourtereaux. 
- Adèle et le père de Drew. Je n'ai pas retenu le nom de ce dernier mais il faut dire qu'il ne m'aurai pas plus marqué que cela. D'ailleurs, je trouve dommage son ignorance sur le secret de son fils je serais curieuse de voir sa réaction à ce sujet. Adèle de son côté est la belle-mère du jeune homme (sa mère étant décédé lors qu'il avait 2 ans), cette dernière semble vouloir à tout prix gagner la confiance et l'amitié de son beau-fils mais ses manières ne sont pas forcément louable.
- Owen, le petit frère de Fable. Si il ne fait que des apparitions plutôt courte c'est un petit gars que j'ai su bien apprécié. Lui aussi a du grandir comme il a pu grâce à sa soeur car sa mère ne s'intéresse que très peu à lui. Le quatrième et ultime tome de la série lui est consacré et je dois avouer que c'est celui que j'attend avec le plus d'impatience avec le second.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur a su beaucoup me plaire. Il est assez entraînant dans la mesure où l'on ne voit pas défilé les pages. L'histoire nous est raconté du point de vue de Drew et de Fable en alternance, et ce au sein d'un même chapitre. Ceci nous permet d'avoir le ressenti de chaque personnage à mesure que l'histoire avance. Après l'histoire nous est raconté de manière assez simple un peu trop par moment ce qui est dommage. Néanmoins, l'auteur a réussi à nous donner envie de lire la suite avec la fin qu'elle nous offre ici, ce que je ne manquerais pas de faire.


Une très jolie romance bien qu'elle soit sans surprise quand au grand secret du héros, ce qui est dommage. Des personnages plutôt intéressant et au passé qui nous intrigue. Un style d'écriture simple mais qui fait mouche avec l'alternance des points de vue. Vivement la suite !
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.
Sortie le 18 Avril 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire