mardi 23 septembre 2014

Deux Mois sans elle (Drew & Fable, Tome 2) - Monica Murphy

Titre VO : Second Chance Boyfriend (One Week Girlfriend Quartet, #2)
Titre VF : Deux mois sans elle (Drew & Fable, #2)
Auteur : Monica Murphy
Editeur : Milady Romance [Roman]
1ère Edition : 2013 (VO) - 2014 (VF)
Genre : New Adult, Romance Contemporaine
Pages : 383

1. Une Semaine avec lui || 2. Deux mois sans elle || 3. Trois Secrets entre nous || 3.5. Drew + Fable Forever || 4. Quatre ans plus tard || 4.5. Five Days until you.
Série complète en 4 Tomes + 2 Nouvelles.


PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.


Deux mois sans elle est une suite que j'attendais avec grande impatience, ayant adoré le premier opus de la série. Et je dois reconnaître que ce fut totalement à la hauteur de mes espérance.
Ce second opus prend place deux mois après la fin du premier. Drew et Fable sont chacun partis de leur côté et ont retrouver une vie plus ou moins équilibrée. Mais l'on se doute fort que leur route vont se croiser une nouvelle fois...

L'intrigue de ce second opus m'a beaucoup plu. J'ai aimé découvrir de quelle manière nos deux héros ont rebondi après leurs séparation. Fable a retrouvé son travail en tant que serveuse et essai tant bien que mal de veiller sur son petit frère. Lorsqu'une opportunité de travail mieux payé se présentera à elle, la jeune femme n'hésitera pas longtemps avant de se décider. Ce qui sera en soi une bonne chose, car elle sera une nouvelle fois confronté à l'hostilité de sa mère. Drew de son côté est rongé par les révélations de sa belle-mère dans le précédent opus. Son équilibre mental est plutôt précaire et le jeune homme le sait, d'où la thérapie qu'il suit et qui lui réussit plutôt bien. Il tente également de retrouver un mode de vie un peu plus normal : ses études, sa carrière, des amis... pleins d'éléments qu'il avait un peu négligé ces derniers temps.
Ce sont leurs deux modes de vie qui vont les faire se rencontrer une nouvelle fois. Bon après, la site de l'intrigue reste en somme sans surprise : nos deux tourtereaux arrivent à se pardonner l'un l'autre et  arrivent à se projeter dans l'avenir. On notera cependant que le passé de Drew ou plutôt son entourage va venir se mêler une fois de plus de tout ça, sa belle-mère n'étant pas enchanté de son échec précédent. Là en revanche, je dois reconnaître que le geste final d'Adèle m'a énormément surpris et apporte une touche plutôt sombre au roman. De la même manière, la mère de Fable viendra une nouvelle fois semer le trouble dans sa famille, et de manière plutôt radicale. Je regretterais juste la rapidité avec laquelle cet axe est exploité, je pense qu'on avait matière à faire quelque chose de sympathique, et tout ça éventuellement dans un nouvel opus.
Ce second opus nous apporte une réelle conclusion à l'intrigue qui se déroulait depuis le premier opus. Peut-être rapide, certes, mais dans un sens j'ai trouvé ça plutôt bien mené. La série aurait pu s'arrêter ainsi mais l'auteur a choisi de réaliser deux autres tomes sur d'autres personnages. Pourquoi pas dans un sens, celui que j'attend avec le plus d'impatience est que quatrième consacré à Owen, le frère de Fable. Le troisième se consacrant au nouveau parton de Fable.

Fable a réussi à se faire une raison quand au départ de Drew. Après tout, elle a l'habitude d'être abandonné à elle-même. Elle va alors se consacré à son travail et à son petit frère, qui est le plus important pour elle. Cependant, leur relation ne sera pas toute rose dans cet opus, Owen n'hésitant pas à considéré sa sœur coupable du manque d'attention dont faire preuve leur mère à leur égard. Mais, ils resteront assez proche car après tout, le frère et la sœur sont tout l'un pour l'autre.
Drew, de son côté, veut faire le point sur sa vie devenu chaotique après les révélations d'Adèle. Il deviendra alors plus terre à terre et tentera de retrouver un semblant de vie normale. Ce qui sera assez difficile pour le jeune homme après des années à vivre comme en décalage. On le découvrira assez proche et soucieux de son père, qui sent que sa nouvelle épouse n'est pas tout a fait honnête. Drew aura aussi tendance a vouloir que Fable se repose davantage sur lui : il tentera de la protéger contre ce qu'il peu avec son peu de moyen, ce qui nous offre de très jolis scènes.
Concernant les personnages secondaires :
- Owen, le petit frère de Fable, jouera le rôle du frère protecteur envers sa sœur lorsque sa route croisera celle de celui qui a brisé le cœur de cette dernière. Je dois avouer que j'ai totalement adoré cette scène. On le verra assez peu en somme et l'on sent qu'il nous cache pas mal de choses.
- Adèle, la belle-mère de Drew. La grande méchante de l'histoire qui reviendra à la charge pour reconquérir Drew qu'elle considère comme sa propriété. Elle n'hésitera pas à recourir à toutes sortes de moyens (plus ou moins légaux) pour parvenir à ses fins.
- Le père de Drew. Il se doute que sa femme n'est pas tout a fait honnête. Il sait qu'elle le trompe mais il ignore avec qui. Il sera ENFIN mis au courant du secret de son fils et sa réaction fut celle à laquelle je m'attendais. Il devient un peu plus acteur de son histoire, mais seulement par de bref passages.
- Colin, le nouveau patron de Fable. Un jeune homme plutôt riche et qui en joue un peu. Sa relation avec certaines de ses employés sèmera le doute au sein de l'intrigue. Je crois que je m'attendais à ce qu'il essai de faire tomber Fable dans ses bras (histoire de donner un peu de fil à retordre à Drew), mais ce ne fut pas le cas, dommage car cela aurait pu donner quelque chose de sympa.
- Jen, la nouvelle collègue de Fable. Elle travaille elle-aussi dans le bar de Colin. Elle va se lier d'amitié avec notre héroïne qui n'avais jamais eu de réelle amie. Je trouve que ce sont deux jeunes femmes qui vont plutôt bien ensemble (d'un point de vue amitié, of course). Elle est également l'héroïne du prochain opus et je dois reconnaître que sa relation avec Colin m'intrigue déjà.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur a su me convaincre une fois de plus. En soi, il reste assez simple et fluide, de ce fait les pages du roman défilent à toute vitesse sous nos yeux sans pour autant que l'on manque d'éléments. L'alternance des points de vue de nos protagonistes principaux apporte un bon rythme à l'histoire et nous permet de vivre certaines scènes clés de leurs deux points de vue, ce qui m'a beaucoup plu.


Une suite à la hauteur de mes espérance avec un intrigue bien construite qui apporte une réelle conclusion à la romance entre Drew et Fable, qui n'a pas été sans obstacles. Des personnages agréable que l'on se plait à suivre. Un style d'écriture convaincant et entraînant.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.
Sortie le 22 Août 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire