jeudi 27 août 2015

Quatre Ans plus tard (Drew & Fable, Tome 4) - Monica Murphy

Titre VO : Four Years Later (One Week Girlfriend Quartet, #4)
Titre VF : Quatre ans plus tard (Drew & Fable, #4)
Auteur : Monica Murphy
Editeur : Milady Romance [Roman]
1ère Edition : 2014 (VO) - 2015 (VF)
Genre : New Adult, Romance Contemporaine
Pages : 410

1. Une Semaine avec lui || 2. Deux mois sans elle || 3. Trois Secrets entre nous || 3.5. Drew + Fable Forever || 4. Quatre ans plus tard || 4.5. Five Days until you.
Série complète en 4 Tomes + 2 Nouvelles.

Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d'un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu'il mène, ses résultats à l'université sont en chute libre, et sa place dans l'équipe de football est menacée s'il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d'elle que du soutient scolaire...

C'est avec impatience que j'attendais de me plonger dans cet ultime tome d'une série new adult que j'ai beaucoup apprécié. Ce tome en particulier car il se centrait sur un personnage qui m'avait plutôt intrigué dans les premiers tomes.
En effet, Quatre ans plus tard nous propose de découvrir l'histoire d'Owen, le petit frère de Fable devenu un étudiant assez fêtard qui va devoir se reprendre en main. Pour cela il va être aidé par Chelsea, une étudiante douée.

Owen est un personnage que l'on connait déjà du fait de ses apparitions dans les tomes 1 et 2 de la série, centrés sur sa sœur. Ici le temps à passer et nous le découvrons alors jeune étudiant qui a plutôt bien réussi et qui se laisse porté par la vie. Jusqu'à ce qu'il se fasse remonter les bretelles et qu'il ne soit amené à rencontré Chelsea. Une rencontre qui va bouleverser leur existence à tout deux. En effet, chacun mène sa barque comme il l'entend sans pour autant se soucier de son avenir peu encourageant dans les deux cas. Si la rencontre de nos deux héros ne se fait pas sous les meilleurs hospices, ils vont peu à peu s'impliquer l'un dans l'autre dans leur relation professionnelle avant que celle-ci en déborde du cadre et évolue de façon un peu plus personnelle.
J'ai beaucoup aimé voir leur relation se construire au fil des pages avec leurs haut mais aussi leur bas. Ce sont des personnages au passé et parfois l'entourage un peu dysfonctionnel ce qui se ressent au niveau de leurs choix. Néanmoins, si l'on aura une conclusion assez potable pour ce qui est du passé d'Owen (même si j'ai cru à une blague au départ tant j'ai trouvé ça peu crédible), ce ne sera pas le cas de Chelsea, ce que j'ai trouvé un peu dommage. En soi, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais je pense que ça aurait permis de nous attacher un peu plus à cette héroïne, qui est davantage de passage que les héroïnes des tomes précédents.
Ce qui m'a également bien plu dans cet ultime titre, c'est de retrouver une nouvelle fois le petit couple de Drew et Fable et de voir ce qui a changé pour eux durant ces quatre années depuis leurs aventures. Ils forment désormais un assez joli foyer que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver.

Concernant les personnages, nous allons principalement vivre l'histoire de par les regards d'Owen et Chelsea.
Owen est un jeune garçon qui a grandi dans un ambiance peu saine : une mère alcoolique et drogué qui se moquait de lui comme d'une guigne avec pour seul point de repère une sœur à la mauvaise réputation. On l'a vu prendre une assez bonne direction précédemment, mais il n'aura pas forcément tout d'un ange dans cette histoire. En effet, avec cette période de quatre ans, il a tout fait pour devenir indépendant et vivre son rêve. mais l'influence de sa mère sera toujours là et ne le poussera pas dans la bonne direction. Ce n'est que lorsqu'il se décidera à s'impliquer réellement dans sa relation avec Chelsea qu'il tournera le dos à toute cette sombre ambiance.
Chelsea est une jeune fille surdouée qui a grandit un peu trop vite et qui a une vision plutôt négative des relations amoureuse quand elle voit l'échec qu'à été celle de ses parents. Pour elle, son but est de réussir professionnellement quoi qu'il lui en coûte... mais au fond elle oublie tout simplement de vivre malgré les poussées de son entourage. Elle aura du mal à s'impliquer réellement dans sa relation avec Owen de part son manque d'expérience, révélant ainsi une héroïne plutôt touchante.
Les personnages secondaires seront principalement les membres de l'entourage d'Owen, influence quelque peu ses décisions et ce dans des directions assez diverses mais pas toujours bonnes. On notera également une ou deux personnes proche de Chelsea mais sans forcément un réel rôle à jouer dans ce roman, dommage.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste également à lui même. On retrouve la narration alterné entre les héros, ce qui nous permet de donner un certain rythme à l'histoire et de mieux se plonger dans l'histoire. Le style en soi est assez simple et fluide donnant ainsi envie de connaître la suite des événements.
Mon seul petit regret est un petit défaut dans ma version numérique où j'avait quelques pages tronqués cassant un peu mon rythme (mais j'ai pu replonger dans grande difficulté dans l'histoire).

Un tome que j'attendais avec impatience qui au final se révèle plutôt bon avec des héros sympathique même si l'un d'eux est un peu survolé à mon gout.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.
Sortie le 10 Juillet 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire