22/04/2014

Le Coup Sûr (Les Idoles du Stade, Tome 2) - Jaci Burton

Titre VO : Changing the Game (Play by Play, #02)
Titre VF : Le Coup Sûr (Les Idoles du Stade, #02)
Auteur : Jaci Burton
Editeur : Milady Romance [Central Park]
1ère Edition : 2011 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Contemporaine, Romance Erotique
Pages : 480


1. La Courbe Parfaite || 2. Le Coup Sûr || 3. Les Règles de l'Engagement || 4. La Ligne de Touche || 5. La Surface de Contact || 6. Le Tour de Chauffe || 6.5. Holiday Game || 7. La Zone d'Attaque || 8. Double Jeu || 8.5. Le Cercle d'Engagement || 9. Jeu au Sol || 10. All Wound Up || 10.5. Hot Holiday Night || 11. Unexpected Rush || 12. Rules of Contact.
Série en cours.


L'entraîneuse Liz Darnell n'a qu'une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l'équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son coach. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux.


Malgré mon avis un peu partagé concernant le premier tome de cette série, j'ai voulu malgré tout poursuivre avec ce tome 2 et au final, ça reste dans la même veine.

Ce second opus commence peu de temps après le premier tome alors qu'Elizabeth 'est fait renvoyée par Mick, le footballer. Liz va donc tout faire pour compenser cette perte mais aussi pour la surmonter et pour cela la jeune femme se concentrera sur Gavin, joueur de baseball reconnu et petit frère de Mick. Liz craint de le perdre non seulement pour une question professionnelle mais aussi relationnelle car elle est amoureuse de lui depuis plusieurs années, malgré leurs différences.
Comme l'on se doute, nous allons suivre l'évolution de la relation entre Gavin et Liz tout au long de ce roman. Et le ton est donné dès le début du roman puisqu'ils deviennent en quelque sorte sexfriends d'un commun accord. Ainsi, nous allons retrouver la tendance du tome 1 avec tout pleins de scènes de sexe, pratiquement 1 par chapitre dès le début du titre. Je reconnais que au fil des chapitres, ça deviendra un peu moins présent mais vraiment un peu. Ca reste l'un des gros défauts de la série pour moins, il y a tellement de scène de sexe qu'on se demande si ça ne vient pas juste combler les espaces pour avoir un roman de taille correcte. Parce que il faut l'avouer, niveau histoire en elle-même, ces scènes n'apportent strictement rien. Ceci dit, j'ai été moins déçue que dans le premier tome car là je m'y attendais du coup c'est peut-être passé plus facilement.
L'intrigue est une fois encore perdue au milieu de ces fameuses scènes olé olé. C'est assez dommage car l'histoire si on sort ces scènes l'histoire devient vraiment intéressante. On découvre de quelle manière Liz et Gavin vont se mettre ensemble alors que ce n'était pas forcément quelque chose qu'il attendaient au départ. Liz garde le silence sur son passé, ce qui nous rend tout aussi curieux que son cher amant à son sujet. Mais ce n'est pas tout, nous allons ainsi revenir un peu sur les événements finaux du premier opus avec le coup que Liz a fait à Mick son ancien client. Ce dernier ne lui a pas pardonné, bien au contraire, et lors de leurs rencontre il le lui fera bien sentir. C'est d'ailleurs l'un des aspect du roman que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré voir la confrontation entre Mick et les héros de ce second opus. C'était des scènes que j'avais plus que hâte de découvrir.
Côté sport, comme l'on se doute, nous allons naviguer dans le monde du baseball. Et je dis avouer que j'ai eu un peu plus de facilité à comprendre les quelques scènes de match qui ponctuent l'histoire. (Ayant joué au Softball quand j'étais au collège, les règles sont sensiblement les même). Mais une fois encore, je déplore que ce passe au troisième rang après les scènes de sexe et l'intrigue.

Elizabeth est une jeune femme assez indépendante et qui a su s'imposer dans un milieu exclusivement masculin. Nous allons la découvrir sous une nouvelle facette dans ce tome. Après nous avoir donné la sensation d'être un requin dans son domaine, elle va nous apparaître plus fragile et surtout plus humaine. Elle a des remords vis-à-vis de son comportement envers la petit amie de Mick. Elle souffre quelque part de son passé. Et surtout, elle a enfouis ses sentiment pour Gavin depuis des années qu'elle va commencer à libérer peu à peu. D'ailleurs, elle est remonté dans mon estime dans ce roman grâce à ça.
Gavin de son côté est une jeun homme célèbre pour la pratique de son sport depuis qu'il est tout gamin. Quand on vient d'une famille de sportif quoi de plus normal. Mais il en a également beaucoup souffert, surtout de devoir grandir dans l'ombre de son aîné, devenu le centre du monde familial. Finalement, je pense que des deux frères c'est à lui que va ma préférence car il semble plus proche de nous que ne l'étais Mick, malgré la faiblesse qu'on lui connait. Sa relation avec Liz le surprendra lui-même au départ, mais au but du compte sera construite d'une assez jolie manière. J'ai adoré le voir se poser des questions entre ses réussites lors de match et la présence de la jeune femme dans les gradins.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on notera : 
- Mick, Tara et Nathan. Le trio du tome précédent. Si le premier a du mal à encaisser le coup que lui a fait Liz, les deux autres lui pardonneront dès leur retrouvailles depuis cet indicent. Je dois avouer que j'ai trouvé Mick assez revanchard et limite antipathique. Vu les circonstance, je le comprend mais j'ai trouvé ça peut-être un peu trop exagéré.
- la famille Riley. Pas de surprise là encore, puisque nous sommes toujours dans la même fratrie. C'est vraiment une famille que j'aime beaucoup. Très soudée et unie, elle sera toujours là en cas de besoin. Y compris pour Liz après ce qu'elle a fait. J'ai également pris beaucoup de plaisir à rencontrer une nouvelle fois Jenna, dont je me réjouit de lire les aventures dans le prochain tome.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Tout en simplicité, légèreté et fluidité. on ne voit pas forcément les pages tournée à mesure que l'on avance dans l'histoire. Le gros reproche pour moi de ce côté là, c'est le manque d'équilibre entre les scènes de sexe et l'intrigue. Ce que je trouve assez dommage car la seconde aurait pu être mieux développé si les premières étaient moins nombreuses ou plus utiles.


Un seconde tome dans la même veine que le premier : des scènes de sexe en abondance et pas forcément nécessaire. Un intrigue intéressante mais qui se perd un peu à cause des scènes précédents. es personnages agréables et/ou sur qui on révise un peu notre jugement. Un style d'écriture agréable bien que mal équilibré.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.

Sortie le 18 Avril 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire