27/02/2014

La Courbe Parfaite (Les Idoles du Stade, Tome 1) - Jaci Burton

Titre VO : The Perfect Play (Play by Play, #01)
Titre VF : La Courbe Parfaite (Les Idoles du Stade, #01)
Auteur : Jaci Burton
Editeur : Milady Romance [Central Park]
1ère Edition : 2011 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Contemporaine, Romance Erotique
Pages : 379


1. La Courbe Parfaite || 2. Le Coup Sûr || 3. Les Règles de l'Engagement || 4. La Ligne de Touche || 5. La Surface de Contact || 6. Le Tour de Chauffe || 6.5. Holiday Game || 7. La Zone d'Attaque || 8. Double Jeu || 8.5. Le Cercle d'Engagement || 9. Jeu au Sol || 10. All Wound Up || 10.5. Hot Holiday Night || 11. Unexpected Rush || 12. Rules of Contact.
Série en cours.


Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy...


Je dois reconnaître que la couverture du livre m'a grandement intrigué dans ce titre, et il faut le reconnaître ce charmant monsieur ressemble parfaitement à l'image que l'on se fait de Mick, notre héros.
La Courbe Parfaite va nous raconter l'histoire de Mick Riley, un joueur pro de football américain, et de Tara Lincoln, un organisatrice d'événements. Tout deux vont se croiser à plusieurs reprises avant de commencer à nouer une certaine relation, mais chacun ayant un peu des réticences de son côté.

Si on ne prend que l'intrigue en elle-même, j'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. La romance entre nos deux protagonistes se met en place de manière assez douce et ne devient vraiment romantique que plutôt tard dans le roman, au départ ils nous apparaissent plus comme des sex friends qu'autre chose mais là dessus j'y reviendrais un peu plus loin. Ils ont chacun du mal à imaginer leur vie avec l'autre, il faut dire que Mick mène une vie de véritable star : il est invité à des événements mondains, côtoie des vedettes... Une vie qui à totalement à l'opposé de celle de la jeune femme qui a du se battre pour en arriver là où elle se trouve aujourd'hui avec son entreprise et son jeune ado qu'elle a élevée toute seule. Mine de rien, le jeune homme arrivera à se faire une petite place dans la vie de Tara, plus importante qu'il n'aurait pu le croire. Mais lui aussi n'est pas sans secret puisqu'il a eu un passé plutôt houleux en début de carrière. J'ai plutôt bien apprécié de découvrir ainsi la mise en place de leur relation et de découvrir un peu les secrets et ressenti de chacun. Je pense que c'est là le gros point fort du livre... mais qui va se faire supplanté par un autre élément.
Autre point plutôt positif c'est la présence du sport dans cette série, comme le laisse sous entendre le titre de la saga. Dans ce premier tome nous faisons une incursion dans le monde du football américain. Bon, je le reconnais, c'est un sport dont je ne connait pas du tout les règles ni le fonctionnement. Ce que j'ai un peu regretté dans les quelques scènes où l'auteur nous décrit des matchs. Néanmoins, ça a su plutôt me plaire car j'ai trouvé ça assez original, bien que ça passe là encore au second voire troisième plan.
J'en arrive enfin à ce qui a été mon gros point noir du roman, et vu certains avis de bloggueuse qui l'on lu je ne suis pas la seule. L'élément négatif dans ce roman est le sexe. Pas tellement en lui-même, mais c'est surtout qu'il est très voire trop présent dans le roman. Pour vous donner une idée niveau quantité, si on retirait toutes ces scènes, je pense que l'on pourrais enlever à l'aise un tiers de ses pages. A pratiquement chacun de leur rencontre Mick et Tara couchent ensemble dès lors qu'ils se retrouvent seul, et comme ça arrive assez régulièrement, ça devient vite lassant voire un peu énervant, sans compter que cela n'apporte pas forcément quelque chose à l'intrigue globale du roman. Du coup, j'ai eu la sensation que tout le reste passait au second plan. 
Ainsi pour moi, on évoluait plus dans de la romance érotique qu'une réelle romance contemporaine alors que pourtant il y avait de bonnes idées. Ce n'est pas en soit quelque chose de gênant en soi mais quand on ne s'y attend pas ça fait un peu bizarre. La preuve, je compte lire la suite parce que ce qu'il y avait à côté m'a plutôt bien plu et du coup je saurais à quoi m'attendre dans les prochains opus.

Tara est une jeune femme qui a eu une enfance plutôt malheureuse et qui n'a pas été sans erreur. Depuis, elle s'efforce de mener une vie normale et surtout de réussir tant au niveau professionnel que familial. C'est une battante et ça se sent dans ses manières de faire. Elle aime plus que tout Nathan, son fils, qui a plutôt bien tourné comparé à ce à quoi elle s'attendais. Elle a de quoi être fière car c'est un bon gamin. Lorsqu'elle commencera à éprouvé certains sentiments pour Mick, elle aura du mal à savoir quoi faire car elle ne veut pas se mettre en danger, ni son fils. Je comprend un peu ses réticences, mais je trouve que malgré tout elle arrivera à trouver un juste milieu entre tout.
Mick est Le quarterback vedette des Sabres de San Francisco. C'est un très bon joueur malgré son âge apparemment avancé dans la profession. Il vit sa vie au jour le jour, mais les choses vont commencer à changer avec sa rencontre avec Tara et peut-être aussi car il commence à voir l'avenir d'un autre œil. Sa vie se résume à ses matchs, ses entraînements et ses opérations de relation publiques orchestrées par son agent. Mais il nous cache aussi une certaine souffrance de part le petit secret qu'il cache à la jeune femme (et qu'il finira par lui révéler), honnêtement, je m'attendais à tout autre chose que ce que l'auteur nous a offert, mais mine de rien j'ai trouvé son histoire assez intéressante.
Parmi les personnages secondaires, on notera notamment : 
- Elizabeth, l'agent de Mick. cette dernière donne l'impression de voir en lui juste une rentrée d'argent. Pour cela elle n'hésitera pas à mettre tout en oeuvre pour que Mick reviennent à ses fréquentations féminines habituelle. Ce qui va lui jouer un sacré tour à la fin du roman, elle ne l'aura pas volé je trouve. Il me tarde de découvrir le second tome dont elle sera l'héroïne.
- Nathan, le fils de Tara. Un adolescent de quinze ans passionné de football. Il est un peu aux anges lorsque sa mère va lui présenté Mick. Le courant passera plus que bien entre eux, ce qui va facilité en grande partie la relation entre les deux adultes.
- la famille de Mick. Une famille d'origine écossaise plutôt chaleureuse. Les trois enfants de la fratrie sont dans le domaine du sport (ou presque) et font la grande fierté de leur parents. J'ai beaucoup apprécié les scènes avec eux. Il me tarde à présent de découvrir les histoires de Gavin (Joueur Pro de Baseball et héros du tome 2) et de Jenna (gérante du bar sportif familial et héroïne tu tome 3). Ils vont tous bien s'entendre avec Tara.
- les collègues de Tara. Elle m'ont bien fait sourire et joueront les entremetteuses par moment.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est plutôt agréable à lire. Simple et fluide, on ne voit pas les pages défiler à mesure que l'on avance dans le livre. Outre leur trop grande présence, les scènes de sexes sont racontés avec des détails plus ou moins cru et des réplique qui m'ont plus fait rire qu'autre chose, ce qui pour ces dernières a un peu manqué de crédibilité à mon sens.


Une intrigue plutôt sympathique avec des personnages attachants... mais un peu noyée au milieu des scènes de sexe.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.

Sortie le 21 Mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire