jeudi 6 février 2014

Un Soupçon de Malice (Fruit Défendu, Tome 1) - Robyn DeHart

Titre VO : A little bit Wicked (Forbidden Love, #1)
Titre VF : Un Soupçon de Malice (Fruit Défendu, #1)
Auteur : Robyn DeHart
Editeur : Milady Romance [Pemberley]
1ère Edition : 2012 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 312


Série complète en 3 tomes.


Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune sœur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Phénix. C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé. Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice...


Oui, je l'avoue, je suis faible. C'est en (très) grande partie à cause de la couverture que je me suis plongée dans cette nouvelle parution des Editions Milady Romance, mais l'histoire n'est pas en reste. Nous rencontrons Viviane March, une jeune femme qui cache un scandale la concernant depuis des nombreuses années sous couvert d'aider les autres familles à résoudre/masquer le leur, ce qui lui a valu le surnom de Phénix. Elle va alors croiser la route de Marcus Kincaid, fraîchement revenu à Londres et devenu récemment comte, afin de venir en aide à sa sœur Clarissa, avant qu'un scandale ne la touche.

Ce premier opus de la série 'Fruit Défendu' a su beaucoup me plaire. L'intrigue n'est en soi pas bien complexe puisque nous allons suivre Viviane et Marcus tout au long de leur collaboration pour sauver la réputation de Clarissa. Comme l'on se doute, les deux jeunes gens vont se croiser à de multiples reprises, ce qui va donner naissance à une jolie petite romance entre eux, sans grande surprise. J'ai beaucoup apprécié l'aspect scandale du roman ou plutôt de pré-scandale, si on peut dire les choses ainsi, au cours de laquelle notre héroïne va mettre en oeuvre tout ses talents et ses relations pour aider ses familles. J'ai eu par moment la sensation d'évoluer un peu dans un monde à la Gossip Girl avec un personnage au courant de l'ensemble des potins de tout le gratin de la société londonienne. Je trouve juste un peu dommage que la jeune femme use du même stratagème pour résoudre la majorité de ces fameux scandale. Ceci dit, ce tome ne clôture pas totalement celui qui va concerner Clarissa, et nous allons en savoir davantage dans le prochain opus qui justement lui est consacré. Il me tarde de le lire.
La romance entre Viviane et Marcus est couru d'avance et ce dès le prologue. Mais la manière dont elle se met en place est plutôt sympathique puisque chacun des personnages va jouer avec l'autre. Mais bien entendu, cela ne sera pas si facile pour eux de concrétiser leur relation. Au premier abord, la notion d'âge de la jeune femme est mise en avant... puis vient le tour du scandale qu'elle a voulu étouffer et qui va peu à peu prendre de l'ampleur et lui causer du souci. Un scandale qui dans le fond reste assez classique, je pense que je m'étais un peu attendu à tout autre chose. Néanmoins, la scène où Viviane se décide enfin à tout déballer m'a bien plu et je suis curieuse de voir si par la suite on va savoir comment les choses auront tourné pour elle suite à sa révélation devant tout Londres.

Les personnages sont dans l'ensemble plutôt agréable.
Viviane est une jeune femme qui a su mettre une certaine période de sa vie entre parenthèse afin de se protéger. Mais sans pour autant qu'elle se doute qu'un jour, elle allait devoir tout avouer à quiconque. C'est une jeune femme qui avait pour dessein de finir vieille fille en partie du fait de son âge mais aussi de son fameux scandale, chose qui va très vite changer lorsqu'elle fréquentera davantage Marcus. Elle a également une certaine indépendance qu'elle va vouloir conservé au fil de l'histoire. Dans l'ensemble, c'est un personnage qui m'a plutôt bien plu.
Marcus est une jeune homme qui a beaucoup voyagé. En effet, à l'origine le Comte était un de ses frères et il en a profiter pour partir travailler dans une sorte d'agence de voyage. Il a vu beaucoup de choses au cours de ces derniers et tout ceci lui a donné beaucoup de maturité. Lors de son retour à Londres, il va avoir un peu de mal à se faire à la vie qu'il avait quitté et surtout ses toutes nouvelles fonctions de comte. Et quand Viviane va lui parler de mariage, il va prendre les choses un peu moins à la rigolade. Je trouve juste dommage que l'auteur lui ait donné un petit côté hypocrite dans l'histoire surtout lorsqu'il devra se 'choisir' une épouse. Néanmoins, il n'en reste pas moins assez sympathique et les moments de 'jeu' qu'il va passé avec notre héroïne m'ont bien plu.
Parmi les personnages secondaire, on notera principalement Clarissa qui sera à l'origine de la rencontre entre notre petit couple. C'est une jeune demoiselle qui m'a bien plu, fraîche et pleine d'innocence qui ne se rend pas forcément compte de la situation dans laquelle elle s'est mise. (En même temps, je la comprend un peu). Maureen, la tante de la fratrie Kincaid est également très sympathique, une vrai présence maternelle pour ces derniers. Rose, la tante de Viviane, est un peu dans la même genre. Ce sont toutes deux de vieilles femmes agréables.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur, sans être extraordinaire, colle parfaitement à l'ambiance. On sent que les personnages ont tous des secrets et l'on s'amuse à deviner quel ils sont. De la même manière, Robyn DeHart nous propose de découvrir l'histoire du point de vue de Marcus en plus de celui de Viviane, ce qui nous offre une autre vision des choses ainsi qu'un certain rythme.


Une très jolie romance historique sur une toile de fond où prennent place les scandales. Des personnages que l'on apprécie. Un style d'écriture rythmé qui colle parfaitement à l'ambiance.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.
Sorti le 21 Février 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire