vendredi 9 janvier 2015

Un Soupçon d'Indécence (Fruit Défendu, Tome 3) - Robyn DeHart

Titre VO : A little bit Scandalous (Forbidden Love, #3)
Titre VF : Un Soupçon d'Indécence (Fruit Défendu, #3)
Auteur : Robyn DeHart
Editeur : Milady Romance [Historique]
1ère Edition : 2013 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 312


Série complète en 3 tomes.


Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques. Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeux londoniennes. Hélas, les femmes sont bannies des cercles de jeu. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d'approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble même pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé qu'elle n'épouserait personne d'autre que lui. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts...


Après m'être régalée avec les deux premiers opus de la série Fruit Défendu, il était logique que je découvre la suite et fin de cette trilogie. Nous allons évoluer dans un cercle assez proche des héros du tome précédent puisque le héros n'est autre que Monroe le demi-frère de Justin et sa pupille : Caroline.
Caroline mène une vie plutôt paisible chez Monroe, dit Roe, qui s'est occupé d'elle depuis le décès prématurée de son frère. Enfin jusqu'à ce que la demoiselle change un peu de comportement avec lui et ne lui fasse des avances... qui vont se solder par un échec cuisant. Le temps passe et finalement chacun retourne à son quotidien plus ou moins normal. En effet, Caroline aspire a voler de ses propres ailes sans dépendre de quiconque et n'hésitera pas pour cela à se grimer en homme afin de pouvoir entre dans les salles de jeux pour se constituer un pécule et mener à bien son projet.

J'ai plutôt bien apprécié ce tome dans l'ensemble. Caroline est une héroïne qui a su me plaire dans la mesure où elle ne se contente pas d'attendre que les choses lui tombe toute faite entre ses mains. Elle n'hésite pas à agir afin de s'assurer son indépendance, même si elle se fera bien vite démasquer lorsqu'elle fréquentera la salle de jeu de Justin, et qu'il lui faudra trouver un autre moyen de réaliser son projet. L'intrigue du détournement de fond de l'orphelinat dont Caroline a rejoint récemment le conseil d'administration m'a bien plu. L'auteur nous offre ainsi un aspect un peu plus mystérieux qui nous offre une bonne part des rebondissements du roman.
La romance entre Roe et Caroline se fera assez discrète dans le roman à mon sens. Le lecture connait les sentiments de chacun des protagonistes mais ils ne se décideront que tardivement à tenter une approche (même si il y en a déjà une en début de roman, mais qui se fait de manière plus que rapide). En soi, cela ne m'a pas manqué tant que cela, mais j'aurai néanmoins apprécié de la voir apparaître un peu plus tôt malgré tout.

Concernant les personnages, c'est donc Caroline et Monroe qui vont être mis en avant accompagné par une partie de leur entourage.
Caroline est une jeune femme qui n'avait plus que son frère comme famille et qu'elle a perdu alors qu'il était parti en voyage avec Roe. Elle ne parle que peu de son aîné et mène une vie plutôt confortable en tant que pupille du Duc. Néanmoins, c'est une jeune femme qui veut son indépendance et qui est prête à tout pour ça. Douée en mathématiques, elle se lancera à l'aventure dans les salles de jeu où elle arrivera à amasser un peu d'argent avant d'être démasquée... Ce qui ne l'empêchera pas d'endosser à nouveau ce rôle par la suite à quelques reprises. Caroline était à l'origine assez romantique dans l'âme mais elle a perdu cet aspect lorsqu'elle a été éconduit par Roe, mais sans avoir définitivement abandonner pour autant sa conquête.
Monroe, dit Roe, Duc de Chanceworth, est le demi-frère de Justin le héros du second opus. C'est un jeune homme assez pris par ses responsabilité, mais qui prend soin de ses proche autant qu'il le peu. Il se sent redevable envers le frère de Caroline d'où son attachement à la jeune femme. Là encore ses sentiments seront bien visibile pour le lecteur, mais il ne souhaite pas que sa relation se finisse comme celle de son père et du coup, s'interdit ce à quoi il aspire réellement.
Les personnages secondaires seront principalement l'entourage des deux jeunes gens... qu'ils ont majoritairement en commun. J'ai tout particulièrement apprécié le fait de retrouver Justin et de savoir un peu ce qu'il est devenu ainsi que ça compagne.

Enfin, le style de l'auteur est une fois de plus très agréable à lire. Cela reste plutôt simple avec des chapitres relativement court, idéal pour une lecture détente. Néanmoins, on arrive à prendre le temps de faire connaissance avec nos personnages et à s'attacher à eux.
Au final, Fruit Défendu est une trilogie de romance somme toute sympathique malgré des aspect plutôt classique.


Un tome plutôt prenant avec des personnages très sympathique pour une conclusion de série à la hauteur.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sorti le 5 Décembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire