14/01/2015

Troisième Tombe tout droit (Charley Davidson, Tome 3) - Darynda Jones

Titre VO : Third Grave Dead Ahead (Charley Davidson, #3)
Titre VF : Troisième Tombe tout droit (Charley Davidson, #3)
Auteur : Darynda Jones
Editeur : Milady
1ère Edition : 2012 (VO) - 2012 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 413

1. Première Tombe sur la Droite || 1.5. Parce que j'ai péché || 2. Deuxième Tombe sur la Gauche || 3. Troisième Tombe tout droit || 4. Quatrième Tombe au fond || 5. Cinquième Tombe au bout du Tunnel || 5.5. Shimmer || 5.6. Glow || 6. Au Bord de la Sixième Tombe || 7. Sept Tombes et pas de Corps || 8. Huit Tombes dans la Nuit || 8.5. Brighter than the Sun || 9. The Dirt on Ninth Grave || 10. The Curse of Tenth Grave || 11. Eleventh Grave in Moonlight.
Série en cours.


Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?


Charley est une héroïne de Bit-Lit que j'apprécie énormément. Aussi il était temps que je retourne en sa compagnie et ce tome*ci n'échappe pas à la règle : je me suis régalée.
Dans ce troisième opus Charley va travailler sur l'affaire d'une épouse disparu tout en essayant de ne pas dormir afin d'éviter la confrontation (so sexy) avec Reyes qu'elle a bloqué dans son corps de mortel. Du moins jusqu'à ce que celui-ci lui demande de l'aide afin de retrouver Ed Walker.

L'intrigue de ce troisième opus a su une fois de plus me transporter. On découvre ici deux voire trois intrigues qui s'imbrique un peu les unes avec les autres : la première concernant la disparition de Me Yost, puis la relation tendue de Charley et Reyes pour terminer par la quête d'Ed Walker, que tout le monde croit mort. Je dois avouer que d'une manière globale elles m'ont toutes plu dans la mesure où elles sont bien constitués quoique la dernière a été un peu trop rapide à mon gout. Je reconnais que je m'attendais à ce qu'elle soit développée sur plusieurs tomes, un peu de la même manière que tut ce qui concerne le duo Charley-Reyes.
En parlante de cette relation, j'ai complètement adoré l'évolution de cette dernière. La tension sexuelle est toujours-là, même si cette fois-ci, elle est un peu moins volontaire de la part de nos protagonistes. Après, je reste un peu sceptique sur un point : à quel point c'est crédible de ne pas faire dormir notre héroïne durant plus de 15 jours, pour éviter Ryes. Je veux bien qu'elle soit pas tout a fait humaine et tout ça, mais c'est pas une surhumaine à ce point-là non plus. Et j'avoue que ça m'a un peu lassé à la longue de la voir cherché tout les moyens pour ne pas s'endormir.
En revanche, un aspect que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on en apprend un peu plus sur la nature de Charley ainsi que ses capacités de Faucheuses. Alors certes, ce n'est pas grand chose mais tout ça pour dire que notre héroïne nous réserve encore tout un tas de surprises.

Charley est toujours égale à elle-même : déterminée et imaginative. Quand je vois les moyens qu'elle utilise tout au long du roman, elle a su me scotché à plusieurs reprises. Après, je dois avouer qu'elle a davantage la tête sur les épaules quand elle dort correctement. En effet, au cours de ce volume, il lui est arrivé de prendre des décisions totalement irréfléchi voire dangereuse pour elle, elle m'a fait penser à une gamine lors de ces moments-là.
Concernant l'entourage de la jeune femme, peu de changement de ce côté-là : Cookie est toujours aussi déjantée, Reyes toujours aussi sexy, Garett toujours aussi sympa... Néanmoins, l'auteur en profite pour nous faire rencontrer de nouveaux personnages qui m'ont beaucoup plu. Nous rencontrons ainsi :
- Maîtresse Souci. Enfin ! Et je crois que c'est d'ailleurs le personnage qui m'a le plus surprise. Elle semble savoir beaucoup de chose grâce à ses 'amis' et veut à tout prix aider Charley, mais ses motivations restent encore flou. Lorsqu'elle parlera du gardien qui doit mourir à cause de notre héroïne, j'ai beaucoup spéculer sur on identité et ce jusqu'au dernier moment car l'auteur arrive à nous faire un dernier petit rebondissement avant la fin. J'ai adoré.
- Donovan et la bande de motard. Ils jouent les dur, mais finalement ils se lieront d'amitié avec Charley. Probablement à cause des bottes de motard que la jeune femme arbore quotidiennement... Enfin peut-être pas. Ils jouent les gros qui tiennent à leur territoire, mais finalement ils se laisseront quelque peu adoucir par Charley. J'espère vivement que nous allons les voir dans les prochains opus car j'ai vraiment apprécié toute la bande.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur a su une fois de plus me transporter auprès des personnages. Simple et fluide, le roman devient un véritable page turner car il faut dire que l'auteur arrive très bien à jouer avec le suspense : plus on avance dans l'histoire, et plus on a envie de savoir comment tout ça va finir. Et comme d'habitude, les petites phrases qui ouvrent les chapitres m'ont fait sourire plus d'une fois.


Un troisième opus captivant de bout en bout malgré un petit point qui m'a chiffonnée. Des personnages sympathique aussi bien dans les anciens que dans les nouveaux. Un style d'écriture entraînant une fois de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire