Titre VO : Iiki no Ki, #1
Titre VF : Devil's Lost Soul, #1
Auteur : Kaori Yuki
Editeur : Pika
1ère Edition : 2014
Genre : Shôjo
Pages : 192
À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin seul survivant d’un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence la “fleur de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle qui sera bientôt tâchée de sang… Des sentiments dissimulés, les manœuvres du baron et la présence d’une beauté énigmatique. Une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales… Tout mène à la “nuit de Walpurgis”, le comble du cauchemar ! »
Fan de Kaori Yuki depuis pas mal de temps, j'attendais avec grande impatience la sortie de sa dernière série en date (enfin avant-dernière à l'heure où j'écris ces lignes puisqu'elle vient d'en commencer une nouvelle dans son pays d'origine). Ce premier tome nous pose les bases de la série puisque nous allons faire connaissance avec les différents protagonistes ainsi que l'univers dans lequel nous allons évoluer. ainsi, nous allons faire connaissance avec Sorath, Garan et Kiyora un trio d'adolescent qui ont fait la promesse de toujours veiller les uns sur les autres, mais très vite les événements vont prendre une toute autre tournure que celle, tranquille, à laquelle ils s'attendaient.
L'univers qui nous est présenté ici est assez réaliste au départ. En effet, nous allons évoluer dans le Japon du XIXe siècle, tout ce qu'il y a de plus simple. Notre trio d'adolescent font partie d'une famille plutôt aisée par les liens du sang pour l'un et par 'adoption' (si on peut dire) pour les deux autres. Bien vite, nous allons retrouvé un univers proche des contes de fées gothique auxquels l'auteur nous avait habitué par le passé. En effet, lorsque Sorath rencontrera une jeune fille pour le moins étrange, Noëlla, au sein de la maison, ce sera le déclencheur de tout les événements fantastiques de la série.
L'intrigue est plutôt prenante et monte crescendo dans le côté captivant. Je dois avouer que j'avais ma petite idée concernant la guérison miraculeuse de Noëlla, qui va se retrouver un peu au centre de la fin de ce premier tome (elle sera en partie responsable des motivations du baron). Néanmoins, j'étais plutôt curieuse de voir comment l'auteur avait choisi de nous le présenté, et je dois dire que je n'ai pas été déçue car elle a réussi à me surprendre malgré tout.
En fin de tome, on arrive alors à cerner que la série va principalement tournée autour du monde des démons : des créature plus ou moins hideuses qui ne veulent qu'une chose : apporter le chaos. Leur apparition débutera dans la série par le biais d'une sombre cérémonie qui nous est assez intrigante et qui va vite tourner court du fait des différentes trahisons des personnages.
Au niveau de nos personnages, c'est principalement le trio Garan-Kiyora-Sorath que nous allons suivre. Entre eux, c'est un amitié sincère qu'il y a, mais cette dernière va très bientôt être mise à mal et voler en éclat. En effet, Kiyora, fiancée à Garan, lui préfère Sorath. Garan découvre que son père ne l'a jamais apprécié... Au final, tout s'écroule petit à petit pour notre jeune fils de baron qui ne se laissera pas faire et n'hésitera pas à gâcher les plans de son paternel. Au final, les personnages souffrent tous à un moment ou à un autre de ce premier tome : trahison, vengeance, manipulation... Tant de cause à leur malheur. Au final, on est néanmoins plutôt curieux de voir ce qui va leur arriver dans la suite de la série, parce que connaissant l'auteur on se doute que ce n'est pas fini.
Au niveau graphique, on retrouve sans grande surprise le style de Kaori Yuki à la fois détaillé et plutôt sombre. Elle arrive parfaitement à retranscrire l'ambiance mystique de son titre. Ici point de shôjo tout fleuri avec des personnages au regard énamouré, on découvre un univers plutôt sombre voire horrifique par moment. En ce qui concerne les costume des protagonistes, on était plutôt habituée au style gothic lolita par l'auteur, mais elle arrive à nous prouver ici qu'elle a d'autre corde à son arc notamment avec de superbes kimono ou autre vêtements traditionnels japonais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire