jeudi 5 juin 2014

Les Règles de l'Engagement (Les Idoles du Stade, Tome 3) - Jaci Burton

Titre VO : Taking a Shot (Play by Play, #03)
Titre VF : Les Règles de l'Engagement (Les Idoles du Stade, #03)
Auteur : Jaci Burton
Editeur : Milady Romance [Central Park]
1ère Edition : 2012 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Contemporaine, Romance Erotique
Pages : 370


1. La Courbe Parfaite || 2. Le Coup Sûr || 3. Les Règles de l'Engagement || 4. La Ligne de Touche || 5. La Surface de Contact || 6. Le Tour de Chauffe || 6.5. Holiday Game || 7. La Zone d'Attaque || 8. Double Jeu || 8.5. Le Cercle d'Engagement || 9. Jeu au Sol || 10. All Wound Up || 10.5. Hot Holiday Night || 11. Unexpected Rush || 12. Rules of Contact.
Série en cours.


Jenna Riley frôle l'overdose de sport. Ses frères sont des athlètes reconnus et elle gère le bar familial qui accueille essentiellement une clientèle de sportifs que cela lui plaise ou non. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Tyler Anderson, champion de hockey. Séduit par Jenna, Tyler devient un habitué du bar et essaie d'en savoir plus sur cette beauté insaisissable. La jeune femme a beau le trouver parfaitement à son goût, elle a juré de ne jamais succomber au charme d'un sportif. Fera-t-elle une exception à la règle ?


Dans ce troisième opus, nous allons nous concentrer sur le dernier membre de la fratrie Riley : Jenna. La cadette est la tenancière du Riley's, le bar familial, suite à l'attaque cardiaque que son père a subit l'an passé. La jeune femme s'est jurée de ne jamais sortir avec un sportif car entre sa famille et le bar, elle frôle presque l'overdose. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Tyler Anderson, star de l'équipe de Hockey, a jeté son dévolu sur elle.

Jenna est un personnages que nous rencontrons dans les deux premiers opus de la série en qualité de personnage secondaire. Ici, c'est à son tour d'être l'héroïne de son histoire. La cadette de la famille Riley avait su beaucoup me charmer lors de ses apparitions précédentes, aussi me tardait-il de lire ce tome. On découvre sa petite vie bien rangée où elle se consacre plus à son travail qu'autre chose. Elle s'est rapprocher de ses belles-soeurs avec qui elle partage une sincère amitié mais dont au fond elle envie leur romance. Nous allons la voir essayer de se trouver un petit ami non sportif, ce qui sera un fiasco total avant de commencer à s'intéresser à Ty. Ce dernier la drague ouvertement depuis un bon moment, mais se fait évincer à chaque fois, jusqu'à ce que la jeune femme commence à lui laisser sa chance. Une fois, que les choses commence l'histoire devient de plus en plus prenante. Contrairement aux tomes précédents, l'histoire entre les deux protagonistes va se mettre en place en douceur et sans parti d'entrée de jeu dans une simple relation de sex-friends. Ici, le sexe est plutôt placé en second plan pour mettre en avant les sentiments et émotions de Jenna et Ty. Certes, ils finissent par coucher ensemble mais cela arrive plutôt tard dans le roman, genre au bout d'un tiers (Oui, j'appelle ça tard, car rappelez-vous dans le Tome 2, ça commençait dès le premier chapitre !).
On notera également dans les intrigues plus secondaires, la suite de l'évolution des relations des héros des précédents opus. Ainsi, nous allons assister un mariage et à la préparation d'un second. Ces petits rappels m'ont beaucoup plu d'autant que les personnages qu'ils mettent en avant auront un petit rôle à jouer dans l'histoire de Jenna. (Mick et son discours de grand frère... un grand moment !)
Comme l'on se doute, le sport est bien présent dans cet opus et plus particulièrement le Hockey, puisqu'il s'agit de la discipline de Ty. Ainsi, nous allons suivre certains moment des match de Ty u cours de cet opus. Plutôt sympathique dans l'ensemble, même si je reconnais ne pas connaître sur le bout des doigts ce sport. Cela reste tout de même bien accessible.

Côté personnage, c'est donc à Jenna de se mettre en avant. C'est un jeune demoiselle d'apparence moins conventionnelle que ses aînés : tatouée, piercée et pas forcément fan de sport alors qu'elle vit pratiquement avec ça. Elle et assez têtue dans la mesure où elle refuse de sortir avec un sportif, bien que sa résolution finira par être gravement ébranlée. Mais la jeune femme nous cachera un petit secret à son tour : ses véritables aspirations et rêves de carrière, qui ont été un peu étouffé il y a quelques années. Grâce à cela, elle va changer radicalement d'univers mais il faudra que Ty l'encourage à se dévoiler pour qu'elle se décide à tout mettre en oeuvre pour que son souhait se réalise.
Tyler, parlons-en un peu. C'est un joueur de Hockey assez renommé dont nous avons déjà croisé la route précédemment grâce à Liz, son agent. Il voit un peu la vie comme une partie de Hockey et sa conquête de Jenna également. C'est un jeune homme que j'ai plutôt bien apprécié qui va se faire sa place auprès de l'élue de son cœur de manière assez douce. Lorsque l'on découvre son passé, on est assez touché par son histoire mais également très surpris en fin de roman de le voir s'engager à ce point avec Jenna.
Les personnages secondaires ne seront pas en reste, j'ai eu la sensation qu'ils étaient un peu plus nombreux mais certains sont vraiment très éloignés de l'histoire où n'apparaissent que très peu. Ceux qui nous allons surtout voir à l'oeuvre sont les membres de la famille Riley, anciens comme nouveaux. Les romances des deux aînés sont un peu mis en avant ainsi que l'évolution des personnages en eux-même. La preuve en est Tara et Liz sont sur un petit nuage et ne jure plus que par leur relation passionnée. Nathan, le fils de Tara, a complètement adopté sa nouvelle famille et son nouveau père. Je dois d'ailleurs reconnaître que cela m'a fait plaisir de continuer un peu à vivre dans la fratrie Riley (dont on s'éloigne dans les prochains opus vu leurs résumés). Les autres personnages secondaires bien présents que nous allons voir sont principalement les collègues de Jenna et Ty. D'ailleurs, une seconde petite romance y naîtra, je regretterais peut-être que l'auteur ne l'ai pas davantage mise en avant (pourquoi pas avec un tome qui leur aurait été consacré). Mais pour e reste, je n'ai pas ressenti une si grande importance que ça dans l'intrigue générale en ce qui les concerne. C'est un peu dommage.

Le style d'écriture de l'auteur est une fois encore très fluide et se laisse lire avec grand plaisir. On sent cette fois-ci que l'auteur a voulu faire passé la romance avant les scènes de sexe. Même si ces dernières restent toujours présentes et parfois un peu cru, je les ai trouvé beaucoup moins nombreuses et prenant moins le pas sur l'intrigue. Ce qui est le gros point positif qui ressort de ce tome selon moi.


Un troisième opus plus doux que les précédents. Une jolie histoire romantique qui ne fini pas noyer sous le sexe. Une poursuite des opus précédents bien construite et que l'on prend plaisir à retrouver. Des personnages qui ont su me plaire.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.

Sortie le 23 Mai 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire