samedi 18 octobre 2014

L'Ambassadeur et Moi (Les Héritiers, Tome 3) - Ruth Cardello

Titre VO : Bedding the Billionaire (Legacy Collection, #03)
Titre VF : L'Ambassadeur et Moi (Les Héritiers, #03)
Auteur : Ruth Cardello
Editeur : Milady Romance [Grande Romance]
1ère Edition : 2012 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 330


1. Le Milliardaire et Moi || 2. Le Businessman et Moi || 3. L'Ambassadeur et Moi || 4. Saving the Sheikh || 5. Rise of the Billionaire || 6. Breaching the Billionaire : Alethea's Redemption || 7. A Corisi Christmas.
Série Complète en 7 Tomes.


L’amour est aveugle... et il ne faut pas compter sur le mariage pour lui rendre la vue !
La vie de Lil est sens dessus dessous. Sur le point d’épouser un homme richissime, sa sœur fait appel à elle pour organiser le mariage du siècle en moins d’un mois. Cette jeune femme issue d’un milieu modeste n’a pas l’habitude de gérer des milliardaires et des paparazzis. Bras droit de Dominic, Jake voit en Lil une catastrophe ambulante. Dès le premier jour, elle a été une source d’ennuis, mais comme son meilleur ami s’apprête à épouser sa sœur, il n’a d’autre choix que de l’aider. La jeune femme ne va pas tarder à le rendre complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher...


Après des avis plutôt divergeant sur les précédents tomes des Héritiers, je me suis plongée dans ce troisième opus avec une petite pointe d’appréhension. Ce tome va nous faire suivre la romance entre Lil et Jake qui sont accessoirement la sœur d'Abby et l'associé de Dominic, les héros du tome 1.

L'intrigue de ce troisième tome est plutôt simple. Elle se déroule chronologiquement après les aventures des membres de la fratrie Corisi. Lil fait tout ce qu'elle peut afin de s'assurer un avenir tranquille pour elle et sa fille et ce de manière autonome. Mais lors d'une interview qu'elle a donner malgré elle concernant les noces prochaines de sa sœur, sa route va croiser cella de Jake venu mettre de l'ordre dans tout ça. On découvre alors qu'ils ont eu une petite aventure d'un soir et qu'ils avaient décidé de ne pas aller plus loin, chacun ayant des idées bien arrêter sur ce qu'il attend de sa future moitié. La romance entre les deux protagonistes va donc se mettre en place sans aucune surprise, chacun finissant par faire des concessions pour accepter l'autre. Pourquoi pas après tout. Mais j'ai trouvé plus que dommage cette rapidité que les choses ont eu pour s'arranger. On reste dans la superficialité, c'est ce qui m'avait grandement déplu dans le tome 1 et que j'ai retrouver ici. J'aurais préféré qu'on insiste davantage sur la manière dont la relation entre Lil et Jake se met en place au lieu de les voir tomber dans les bras l'un de l'autre comme ça, en un claquement de doigts.
En revanche, j'ai trouvé plutôt sympa de retrouver la suite des aventures des personnages qui ont été mis en avant dans les premiers tomes ainsi que la fameuse intrigue du piratage des programmes de Corisi Enterprise qui va peu à peu arriver à sa résolution. Ces fils conducteurs sont pour moi les meilleurs atouts de ce roman qui sont ma foi bien exploité : on en parle mais sans pour autant que cela ne prenne trop le pas sur la romance qui est le pilier central du tome.
J'ai également beaucoup apprécié certains moments plutôt doux et tendres que l'auteur nous fait découvrir avec la petite Colby, la fille de Lil. Si on en apprend davantage sur son origine, j'ai totalement adoré lire les scènes de baby-sitting avec Jake. Un homme d'affaire impitoyable qui va fondre face à la toute petite demoiselle.

Lil et Jake sont des personnages radicalement opposé aussi bien dans leur manières d'être que dans leurs désirs envers l'autre. En effet, la jeune femme ne rêve que de s'affirmer et de devenir indépendante pour le bien de sa petite fille, alors que Jake donne la sensation de chercher une femme simplement pour en avoir une et qu'elle ne s’immisce pas trop dans sa vie professionnelle. Néanmoins, je trouve qu'ensemble ils forment un assez beau duo et je suis ravi de les avoir vu finir ensemble. C'était quelque chose que j'attendais depuis la fin du premier opus de la série.
En ce qui concerne les personnages secondaires, je me suis régalée de retrouver tout ceux que j'ai rencontré précédemment sans oublier quelques petits nouveaux. On découvre un peu ce que certains sont devenus tout en mettant en place l'histoire des héros des prochains opus. Je dois avouer que ma curiosité concernant le prochain opus a été titillé, Zhang est un personnage plutôt fort que j'ai hâte de voir sous un nouveau jour.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est plutôt simple voire superficiel. A l'image de sa romance en somme, mais cela reste malgré tout assez plaisant à lire. On notera que l'alternance des points de vue entre les personnages est très agréable et donne une très bon rythme à l'histoire.


Un avis plutôt mitigé sur ce troisième opus qui nous offre une romance qui manque de profondeur, mais dont le niveau remonte quelque peu grâce au devenir des anciens héros et des moments plutôt touchant que nous offre Colby. Des personnages plutôt agréable en somme. Un style d'écriture simple mais qui colle parfaitement au roman.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce titre.
Sortie le 19 Septembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire