mercredi 22 octobre 2014

Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories, Tome 1 - Naoko Takeuchi

Titre VO : Bishoujo Senshi Sailor Moon Short Stories, #1
Titre VF : Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories, #1
Auteur : Naoko Takeuchi
Editeur : Pika
1ère Edition : 2004 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Shôjo, Nouvelles
Pages : 200

Série Complète en 2 Tomes.

SPIN-OFF de : Pretty Guardian Sailor Moon.


Sept histoires inédites pour en apprendre davantage sur le quotidien de nos héroïnes ! Car les ennemis guettent les Sailor partout : à l'école de Chibiusa, chez le dentiste, dans les boutiques de la galerie marchande... Même quand Usagi et ses amies sont décidées à réviser sérieusement leur brevet, elles se retrouvent obligées de combattre le mal...
Dure est la vie des justicières collégiennes ! Dans ce recueil au ton plus léger, la part belle est laissée à l'humour ! Pour décompresser entre deux aventures épiques, les Sailors ont bien le droit à quelques instants de détente... Pour notre plus grand plaisir !


Sailor Moon est une série qui a totalement bercée mon enfance. Après m'être régalé à lire une nouvelle fois la série grâce à sa ré-édition, j'ai eu la joie de me plonger dans ce premier spin-off. Ce dernier nous propose sous la forme d'histoires courtes de découvrir un peu le quotidien des sailor. On notera malgré tout que l'on l'on restera principalement dans l'univers des premiers sailors : les Inners, sans oublier bien sur Usagi et Chibiusa. D'ailleurs, cette dernière sera mise en avant durant plusieurs de ces petites nouvelles.
En effet, ce premier volume comporte 7 histoires dont la moitié se consacre à la vie de Chibiusa dans son milieu scolaire alors que l'autre partie va davantage se consacré aux autres sailor, qui sont en pleine période d'examen. De part les dessins mais aussi l'absence ou présence de certains personnages, on arrive plus ou moins à se repérer vis-à-vis de l'histoire originelle, ce qui est plutôt agréable. Par contre, je me pose une petite question au sujet de Minako, cette dernière va nous apparaître sous les traits de Salor V et non Sailor Vénus. J'ai eu un peu de mal à comprendre ce choix de l'auteur d'autant plus que nous connaissons sa double (enfin, triple) identité dès qu'elle rejoint le groupe de sailor.
Mais ce n'est pas seulement un quotidien tranquille que vive nos héroïne. On l'a déjà vu dans la série originelle, leur repos est de courte durée. Mais ici, elles auront affaire à quelques ennemis (1 par chapitre pour être précise). Des ennemis mineurs, il faut l'avouer vu la rapidité avec laquelle les demoiselles s'en débarrasse. On nous propose ainsi des aventures plutôt rythmée et qui garde un peu l'âme de la série originelle. Nous offrant ainsi de bons moments avec de l'action.
L'humour sera également bien présent dans ce premier opus. La série de base nous offrait de bons moments de rigolade pour détendre l'atmosphère, ici nous en avons davantage. J'ai rit de nombreuses fois lors de ma lecture et je pense que c'est ce qui me restera essentiellement de cette série.

Enfin, un petit mot concernant les dessins qui sont plutôt jolis. On sent qu'ils datent un petit peu, il ne faut pas oublier que la série originelle a débuter au début des années 1990. Ils sont plutôt doux et agréable à regarder et arrivent parfaitement à nous immerger dans l'histoire.


Un premier spin-off riche en aventures et en humour qui prolonge la magie de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire