mercredi 26 novembre 2014

Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories, Tome 2 - Naoko Takeuchi

Titre VO : Bishoujo Senshi Sailor Moon Short Stories, #2
Titre VF : Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories, #2
Auteur : Naoko Takeuchi
Editeur : Pika
1ère Edition : 2004 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Shôjo, Nouvelles
Pages : 201

Série Complète en 2 Tomes.

SPIN-OFF de : Pretty Guardian Sailor Moon.


Découvrez l'émouvante histoire courte : "Le fiancé de la princesse Kaguya" !
Alors qu'elle allait se faire écraser par une voiture, Luna est recueillie et soignée par un jeune astrophysicien. Celui-ci vient de découvrir une nouvelle comète, qu'il baptise Princess Snow Kaguya. Ce qu'il ignore, c'est qu'il s'agit d'une ennemie qui convoite d'envahir la Terre ! Sous l'influence de la méchante reine des neiges, l'état du jeune homme se dégrade peu à peu. Luna, qui est tombée amoureuse de lui, souhaite de tout cœur le sauver et l'aider à réaliser son rêve : devenir astronaute et partir sur la lune en compagnie de Himeko, son amie d'enfance.
Également inclus, "Casablanca memory" et "Parallel Sailor Moon" !


Suite et fin des Spin-off de Sailor Moon. Ce tome nous propose de découvrir trois histoires dont l'une plutôt longue. Une fois de plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mes héroïnes favorites dans de nouvelles aventures 'inédite', enfin pas totalement puisque je connaissais déjà deux des trois histoires lors de ma lecture de l'ancienne édition du manga où elles étaient inclus dans les divers tomes qui composaient la série.

Le fiancée de la Princesse Kaguya est donc l'histoire longue qui couvre facilement les 2/3 de ce tome. Cette histoire met Luna élève Luna au rang de réelle héroïne dont on va découvrir une joli petit histoire romantique qui sera mise à mal par un des ennemis des sailors. Ce sera d'ailleurs la seule histoire du recueil qui se rapprochera des histoires dont on a l'habitude avec nos héroïnes qui combattent un ennemi qui veut détruire la Terre. On notera également que c'est dans cette histoire que nous sommes censé découvrir pour la première fois la forme humaine de Luna, une apparence qui me plait toujours autant et qui lui va plutôt bien.
Casablanca Memory nous met en scène Rei, alias Sailor Mars. On sait que la demoiselle vit dans un sanctuaire pour des raisons familiales. Il s'agit de la sailor la plus discrète (du moins en ce qui concerne les Inners) que nous allons découvrir sous un tout nouveau jour. Nous allons ici découvrir son entourage proche et son premier amour, ainsi qu'accessoirement la manière dont va tourner leur histoire... sans grande surprise. Rei nous apparaît toujours comme une fille solitaire parfois un peu froide, ici elle va se montrer un peu plus chaleureuse même si cela lui coûtera pas mal dans le fond.
Parallel Sailor Moon est la seule histoire que je ne connaissait pas à l'origine, et c'est celle où j'ai le moins accroché. On se retrouve dans un monde qui semble parallèle où nous héroïnes sont devenues de jeunes mamans épanouis qui se réunissent de manière régulière et dont les enfants sont toutes amies. J'ai eu beaucoup de mal à me situé dans l'histoire, surtout en ce qui concerne la distinction entre les héroïnes que l'on connait et leur progéniture, certaines d'entre elles ont les mêmes prénoms. Les enfants vont vivre malgré elle une petit aventure digne de la véritable Sailor Moon avec un ennemi à combattre, mais ce rebondissement est plutôt court , j'ai trouvé ça un peu dommage et très brouillon. Cela aurait pu être mieux construit à mon sens afin que le lecteur s'y retrouve facilement.


Un second tome qui regorge de moins d'aventure mais qui sont toujours aussi sympathique hormis la dernière qui est très brouillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire