jeudi 23 octobre 2014

Secrètement Vôtre (Létal, Tome 3) - Cynthia Eden

Titre VO : Deadly Lies (Deadly, #3)
Titre VF : Secrètement Vôtre (Létal, #3)
Auteur : Cynthia Eden
Éditeur : Milady Romance [Suspense]
1ère Edition : 2011 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance, Thriller, Romantic Suspense
Pages : 500

Série Complète en 3 Tomes.


Malgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n'a pas hésité à se jeter dans les bras d'un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l'aube. Cependant Max Ridgeway, brillant chef d'entreprise, n'est pas homme à s'en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Mais lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple va se retrouver entraîné dans une traque sanglante qui va obliger Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets...


Ce troisième opus de la série Létal était celui que j'attendais avec impatience. Celui-ci va venir s'intéresser à Samantha Kennedy, agent du FBI qui reviens de loin puisqu'elle a faillit mourir dans l'enquête que la SSD a résolu dans le premier opus de la série. Elle compte bien prouver qu'elle est capable de résoudre cette enquête de kidnappeur en série sans flancher. De la même manière, elle a tenté d'oublier son passé dans les bras de plusieurs hommes, mais depuis quelques temps, elle semble d'être attaché à Max Ridgway.

L'intrigue de ce tome ne diffère pas tellement des précédentes. On va se retrouver sur deux fronts avec d'un côté l'enquête dans laquelle la SSD va se lancer et de l'autre la relation entre Samantha et Max qui va se mettre en place.
Concernant l'enquête, elle fut prenante et bien construite. Je reconnais que au début du roman, j'étais bien loin de me douter qui était le coupable et comment les événements allaient tourner lors de la résolution de l'affaire. J'ai également beaucoup apprécier de retrouver l'ensemble des membres de la SSD dont ceux qui ont vu leur histoire prendre place dans les précédents opus, nous offrant ainsi une continuité puisqu'on découvre un peu ce qu'ils sont devenus depuis leur histoire. On apprend ainsi que Luke et Monica vont se marier et que Kenton va bientôt être papa. Des éléments assez positifs dans l'univers sombre dans lequel ils gravitent tous. L'enquête en elle-même va être menée tambour battant, de nombreux rebondissements vont venir la faire avancer et pas forcément de la manière dont on pense. L'affaire ne casse ainsi de nous surprendre et l'on se demande jusqu'à quel point l'auteur a décider d'aller.
La romance entre Samantha et Max va se mettre peu à peu en place au fil du roman. Ce n'est pas une surprise en soi, mais leur relation ne sera pas si facile à maintenir lorsque le passé de chacun des protagonistes va être dévoilé. Un tueur et une victime ne font pas forcément bon ménage et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer ensemble, d'autant plus que Max est personnellement lié à l'affaire des kidnappeurs puisque son frère adoptif fait parti de leurs victimes.

Samantha a vécu l'enfer dans l'affaire du guetteur du tome 1 où elle a bien faillit y rester. C'est quelque chose qui est resté gravé en elle et qui ne cesse de la tourmenter dans ses cauchemars. Après tout, elle est bien humaine et nous montre ses faiblesse. Mais elle nous prouvera aussi qu'elle sait se montrer forte et arrivera à rebondir à tout ce qu'il va lui arriver dans ce tome qui lui est consacré. C'est ce qui m'a fait beaucoup apprécier le personnage de Sam.
Max est un riche entrepreneur qui a bien réussi. Il commence à fréquenter Sam de manière un peu aléatoire puisqu'ils se sont juste croiser une fois dans un bar. C'est un homme plutôt fier de lui et qui sait ce qu'il veut. Lorsque les kidnappeurs vont s'en prendre à sa famille, il va faire tout ce qui est en son possible pour la protéger, se donnant ainsi des airs de héros, mais dans un sens ça lui va plutôt bien je trouve.
Les personnages secondaires sont plutôt nombreux et sont principalement l'entourage de Max et les collègues de Sam. Chacun apporte son grain de sel qui fait avancer non seulement l'intrigue mais surtout l'affaire.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est une fois de plus captivant. L'alternance des points de vue entre les gentils et le méchant donnent un bon rythme à l'histoire mais également une autre vision de cette dernière, ce qui pour moi est le point fort de l'histoire. Le style est en soi plutôt simple et fluide, rendant l'histoire assez rapide à l'ire, il faut dire qu'elle est plutôt prenante et que l'on a très envie de découvrir de quelle manière tout ça va finir et surtout qui est derrière tout ça.


Un troisième opus toujours aussi prenant qui nous offre une intrigue bien fournit, une romance agréable, des personnages sympathiques et un style d'écriture efficace et prenant.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sorti le 22 Août 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire