jeudi 28 août 2014

Ardemment Vôtre (Létal, Tome 2) - Cynthia Eden

Titre VO : Deadly Heat (Deadly, #2)
Titre VF : Ardemment Vôtre (Létal, #2)
Auteur : Cynthia Eden
Éditeur : Milady Romance [Suspense]
1ère Edition : 2011 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance, Thriller, Romantic Suspense
Pages : 478

Série Complète en 3 Tomes.


Il les regarde brûler… Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.


Après avoir totalement adoré le premier opus de cette série, je n'ai donc pas hésité une seule seconde à me plonger dans cette suite que j'attendais avec impatience, et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde.

Nous partons ici dans une petite ville où les feux d'habitations se succèdent les uns aux autres. Lora, une jeune pompier qui a vu son homme mourir à la suite de l'un de ses incendies, est convaincue qu'il s'agit d'un pyromane en série. La SSD débarque alors sur les lieux en la personne de Kenton, bien décidé à levé le voile sur cette affaire de flammes et qui n'est pas insensible au charme de notre chère pompier.
Une fois encore, Cynthia Eden a su me convaincre avec cette série. Nous allons suivre une nouvelle fois toute l'enquête afin de démasquer notre criminel en série (pas besoin d'être devin pour comprendre que c'est une fois encore ce genre de criminel auquel nous avons affaire) qui va se dérouler à vitesse grand V. Une fois encore, cette affaire regorge de suspense. On ne sait pas quel coup va jouer notre coupable et encore mois de qui il s'agit. Une fois la révélation passée, j'ai été une fois de plus surprise par l'identité de la personne à laquelle je ne m'attendais pas. Par ailleurs, j'ai plutôt bien aimé le fait qu'il s'agisse ici d'un pyromane en série (même s'il tue aussi par ce biais), ça change un peu de l'assassin plus classique. Les quelques scènes du point de vue du criminel qui ponctuent le roman apportent une autre dimension à l'histoire et l'on joue également à ce jeu du chat et de la souris à essayer de comprendre un peu mieux le personnage tout en essayant de le démasquer.
Qui dit romantic suspense, dit forcément romance. Si l'identité des personnages qui seront concerné ainsi que leur fin n'est pas une surprise en soi, j'ai plutôt bien apprécié la manière dont la relation entre Lora et Kenton va se mettre en place. Pour tout dire, cela commence par un coup de poing, rien de moins. Et cette relation aura tendance à se complexifier un peu par moment, la mettant à mal. Il faut dire que l'un comme l'autre, ils n'ont pas eu de passé facile, bien au contraire. Sans compter que Lora semble être en quelque sorte la cible du tueur... comme de par hasard.

Lora est une jeune pompier qui se donne à fond pour les autres. Mais elle cache malgré tout une grosse souffrance d'avoir vu Carter, son compagnon, périr des suites d'un incendie allumé par notre fameux pyromane en série. Et pour le coup, elle est plus animé par la vengeance dans sa quête de la vérité vis-à-vis de la mort de Carter que par une réelle justice. Si elle se trouvait seule face à ce criminel avec une arme en main, je pense qu'elle n'hésiterait pas une seule seconde. Sa relation naissante avec Kenton va mettre un peu en avant sa fragilité lié au drame de Carter. En effet, elle aura beaucoup de mal à tourner la page pendant une bonne partie du roman, mais notre cher agent au cœur tendre saura l'aider.
Kenton est l'un des agent de la SSD. Nous l'avions brièvement rencontré dans le précédent opus de la série où il semblait en majeure partie régler tout ce qui avait trait aux médias dans une affaire plutôt que d'être réellement sur le terrain. Mais ici, l'auteur nous prouve qu'il y excelle également avec cette affaire, tout en gardant un œil sur les médias. Il est plutôt carré dans ses manières d'agir et sais exactement ce qu'il fait tout en protégeant les autres. L'affaire de l'opus précédent l'a plus que marqué et il ne veut absolument pas que cela recommence (et il n'est pas le seul). On découvrira également un peu plus le passé du jeune homme qui n'a pas été tout rose.
Les personnages secondaires seront principalement l'entourage de Lora qui amènera à chaque fois son petit grain de sel, mais pas seulement. Ce sera aussi l'occasion pour nous de retrouver les autres agents de la SSD afin de voir ce qu'ils sont devenus depuis leurs précédentes aventures voire carrément de commencer à nous préparer pour les suivantes. J'ai adoré retrouver tout les anciens personnages, c'est un gros point positif de savoir un peu ce qu'ils sont devenus.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus captivée. L'histoire est prenante et l'on se plait à suivre les différents protagonistes qu'ils soient du côté des gentils ou bien qu'il s'agissent du méchant en personne. Cela reste plutôt simple et fluide parfait pour une lecture à la fois détente mais qui nous pousse à être curieux quand à la résolution du mystère.


Une intrigue prenante qui laisse le mystère planer jusqu'à la fin afin de nous surprendre. Un couple de héros complémentaires plutôt sympathique. Un style d'écriture qui a su me convaincre une fois de plus.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Sorti le 11 Juillet 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire