mercredi 20 août 2014

L'Or et la Nuit - Sara Agnès L.

Titre VF : L'Or et la Nuit / Homme cherche jeune femme à domicile
Auteur : Sara Agnès L.
Editeur : Atramenta, Milady Romance [Emma]
1ère Edition : 2013
Genre : Romance Erotique
Pages : 392


En quête d’argent, Victoria cherche un second emploi et tombe sur une petite annonce qui ne la laisse pas indifférente. Un homme cherche une jeune femme à domicile. Tout laisse indiquer qu’il s’agit de prostitution, mais… Sans réfléchir, elle postule… puis regrette son geste. Jusqu’à ce qu’un homme la contacte. Cette fois, Victoria angoisse et tente de se dérober de l’entretien que Lukas Martinez tente de lui faire passer. Une rencontre suffira pour que cet emploi devienne fort intéressant…


L'Or et la Nuit fait partie de la première vague de titre de la nouvelle collection des Editions Milady Romance : Emma. Une collection 100% numérique. Parmi ces premiers titres, j'ai jeté mon dévolu sur L'Or et la Nuit dont le résumé me bottait pas mal.

On rencontre Victoria, une jeune femme qui est en pleine recherche d'un second emploi afin de subvenir aux besoin de son père malade. Elle va tomber sur une annonce où l'on recherche une jeune femme à domicile. Si elle décide de tenter sa chance sur un coup de tête, elle n'est plus très sûre d'elle lorsqu'elle rencontre Lukas Martinez, l'auteur de cette annonce. Il est beau, riche et plutôt carré dans sa manière d'être. Le jeune homme va convaincre notre héroïne d'accepter le poste, mais elle était bien loin de se douter de la tournure que les événements allaient prendre.
Nous sommes ici dans une romance érotique pure. En effet, le résumé le sous-entend plutôt bien. La vocation de la jeune femme recherché dans l'annonce est celle d'une femme qui satisfera les moindres désirs de son employeur. Nous allons suivre la transformation de Victoria au fil des pages, puisque c'est sans grande surprise qu'elle acceptera le poste qui lui est proposé. Au départ, la relation entre nos deux protagonistes va surtout être charnelle et financière, le tout basé sur un contrat, cher Lukas. Mais au fil des pages, on se rend vite compte qu'il y a plus que cet aspect plutôt administratif. Et nous allons avoir la naissance d'une vrai relation entre eux. Une relation qui va se retrouver mise à mal au fil des pages aussi bien par la manière dont se considère Victoria et dont Lukas la considère, le rappel constant de leur contrat et des limites qu'ils se sont donnés, le passé du jeune homme... Pleins de rebondissements qui promettaient de bonnes choses mais qui se sont un peu trop succéder à mon goût. Parfois, j'ai eu la sensation de sauter de l'un à l'autre sans qu'il n'y ai réellement de lien entre eux.
L'aspect érotique du roman est bien présent, mais assez bien dosé dans l'ensemble. Je dois avouer que j'appréhendais de me retrouver dans un roman où le sexe était omniprésent et où tout prétexte était bon pour les personnages pour s'y adonner. Loin de là, ce qui est pour moi un très bon point.

Victoria est une jeune femme qui rien ne prédisposait à son nouveau travail. C'est une employée de galerie d'art et peintre à ses heures. Plutôt renfermé, elle n'a que peu d'expérience d'un point de vue sexuel, comme elle le dira à Lukas. Son comportement hésitant au début de l'histoire en sera la preuve la plus flagrante. Peu à peu, la jeune femme va prendre confiance en elle et devenir une vrai tigresse affamée. Mais elle ne veut pas se limiter à ce rôle de prostituée (car au fond, c'est ce qu'elle devient) et de femme entretenu, d'où ses prises de becs avec Lukas et sa volonté de s'impliquer dans certains événements, qui ont su donner un peu plus de réalisme à cette histoire.
Lukas est le cliché de l'homme riche et puissant. Il n'hésite pas à jouer avec l'argent pour parvenir à ses fins : doublé le salaire de la demoiselle, installer les équipements du père de notre héroïne... C'est également un homme qui veut être satisfait sur tout les plan d'où son offre d'emploi mais sa pour autant que les choses ne prennent un tournant inattendu grâce au contrat... sauf que dans le cas présent le papier n'a un peu servi à rien.
Quelques personnages secondaires viendront graviter autour du petit couple mais sans pour autant être marquant. On notera cependant les parents de Victoria et la gouvernante de Lukas (entendez pas là, celle qui entretien son domicile et lui fait ses repas). Il feront un peu avancer la romance de nos héros mais sans plus.

Le style d'écriture de l'auteur est plutôt simpliste, de ce fait l'histoire est plutôt aisée à lire. Les chapitres sont très courts et défilent à vitesse grand V. Vu le nombre de rebondissement à caser, c'était inévitable. Mais pour le coup, ça leur a fait défaut.


Une romance érotique sympathique malgré quelques petits défauts. Des personnages principaux qui mûrissent au fil des pages mais des secondaires qui font plus office de fantôme qu'autre chose.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce titre.
Sortie le 11 Juin 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire