mardi 7 avril 2015

Corps et Âme (Face Cachée, Tome 3) - M. Leighton

Titre VO : Everything for Us (The Bad Boys, #3)
Titre VF : Corps et Âme (Face Cachée, #3)
Auteur : M. Leighton
Editeur : Milady Romance [Grand Format]
1ère Edition : 2013 (VO) - 2015 (VF)
Genre : Romance, New Adult
Pages : 336


1. Dans la Peau || 2. Entre mes Mains || 3. Corps et Âme || 3.5. A Davenport Christmas || 4. Always with you.
Série en cours.


Marissa avait tout ce qu’il faut pour être heureuse : un job de rêve, un compte en banque bien rempli, des tas d’amis. Du moins, tous les amis que l’argent permet d’acheter. Mais quand elle découvre l’imposture de celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, son univers s’effondre. Confondue avec sa cousine Olivia, Marissa est enlevée et livrée aux mains d’un puissant malfaiteur par lequel elle se sent irrésistiblement attirée. La passion qu’elle voue à cet homme la condamne à vivre dangereusement.


Même si j'avais été un chouia déçue par le second tome de cette série, j'ai néanmoins voulu découvrir comment toute cette histoire se termine avec cet ultime tome... jusqu'à ce que je découvre qu'une suite est prévu alors que rien ne la présageait.
Dans ce troisième opus, nous laissons de côté Cash et Olivia qui ont trouver le bon chemin dans leur relation pour nous intéresser un peu plus à Marissa et Nash (le vrai, hein !) tout en continuant à suivre l'intrigue concernant les magouilles mafieuse dans lesquelles les Davenport se sont retrouvés mêlés malgré eux.

Si le retour de Nash m'avais paru manquer de crédibilité, je dois reconnaître que j'ai plutôt bien apprécié ce personnage malgré sa mise en avant un peu trop sombre : tout les personnages savent qu'il a eu un passé sombre et feront ce qu'ils peuvent pour l'aider à passer au delà de ça et à trouver la vie équilibrer à laquelle il a droit... enfin si ce n'était sa question de vengeance. On nous propose donc ici une conclusion à cette sordide affaire qui a briser une famille entière qui aura du mal à se reconstruire comme telle. Mais au final, l'auteur le réussi plutôt et dans la continuité de ce qu avait été déjà fait auparavant ce qui est un point assez positif en soi. On arrive donc ainsi à une parfaite conclusion de cette intrigue qui aura servi de fil rouge à la série (du moins jusqu'à présent, parce que je ne sait pas du tout à quoi m'attendre avec le tome 4).
Néanmoins, la famille Davenport et ses problèmes ne seront pas les seuls à être mis en avant. En effet, Marissa a beau être une demoiselle qui a tout pour elle, sa vie n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air. Entre les mensonges de son ex-petit ami, son précédent kidnapping et sa relation conflictuelle avec son père, la jeune femme a du mal à se retrouver dans cette histoire. Au fond, elle ne demande rien d'autre que d'être considéré comme ce qu'elle est réellement : une jeune femme qui ne demande qu'à trouver sa place et être aimée. C'est de là que découlera tout l'aspect romantique du roman puisque Nash et Marissa vont jouer au chat et à la souris tout au long du livre à coup de 'Je voudrais être avec toi, mais je ne peux pas', pourquoi pas au fond mais user de ce stratagème un peu trop souvent m'a limite lasser à la longue ce que je trouve dommage. Après la romance n'est pas si mal construite en soi et même plutôt intéressante à suivre et arrive à trouver une fin assez satisfaisante.
En parlant de conclusion, ce roman arrive à mettre parfaitement un terme à la série dans sa globalité. En effet, toutes les intrigues et questions trouvent leur réponses, nos protagonistes trouve une fin plutôt heureuse qui leur va bien. Pour moi, la série pouvait s'arrêter là sans aucun souci. J'ai d'ailleurs du mal à voir sur quoi va se baser cette suite, je n'ai d'ailleurs trouvé de résumé nulle part. Il sort dans le courant de l'année, donc je pense en savoir un peu plus d'ici peu. Affaire à suivre donc.

Au niveau des personnages, l'auteur éclipse donc Cash et Olivia au profit de leur proche respectif.
Marissa est un personnage que nous connaissons depuis le début de l'histoire comme une peste notoire fière et imbue d'elle-même. Une vrai gosse de riche en somme. Ce n'est qu'à cause des événements du second tome que sa personnalité va changer... en mieux. En effet, elle perdra son côté enfant pourri gâtée pour devenir un peu plus humaine et s'intéresser à quelqu'un d'autre qu'elle-même. Certes, sa relation animé avec Nash ne sera pas étrangère à tout cela mais on verra également l'influence de sa chère cousine avec laquelle elle fera preuve d'un peu plus de gentillesse.
Nash refait surface à la fin du tome 2. C'est un jeune homme qui a vécu dans la fuite depuis la mort de sa mère. Son propre frère le croyait pour mort. Il est devenu un personnage assez sombre et froid voire même dur. Il ne vit que pour son désir de vengeance qui va s’atténuer quelque peu au profit des relation humaines avec l'entourage dans lequel il va vivre. Une assez bonne évolution pour un personnage qui m'avait laissé assez sceptique dès son apparition, mais qui finalement trouve bien sa place et d'une manière assez crédible.
Concernant les personnages secondaires, on va retrouver comme on se doute Olivia et Cash ainsi que les pères des deux personnages principaux. Au fond, c'est eux qui vont permettre à nos héros de changer et de prendre réellement en main leurs vie.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est une fois de plus passionnant dans la mesure où l'ont alterne les points de vue de nos personnages, nous permettant ainsi de découvrir certains scènes de différents points vue, nous plongeant ainsi un peu mieux dans l'ambiance. L'histoire reste néanmoins raconté de manière assez simple faisant ainsi défilé les pages à toute vitesse d'autant que j'ai été très curieuse de voir jusqu'où on allait être transporté.


Une troisième tome dans le prolongement de la série mais qui fait la part belle à des personnages qui étaient en retrait jusqu'à présent.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire