20/01/2015

Trois Secrets entre nous (Drew & Fable, Tome 3) - Monica Murphy

Titre VO : Three Broken Promises (One Week Girlfriend Quartet, #3)
Titre VF : Trois Secrets entre nous (Drew & Fable, #3)
Auteur : Monica Murphy
Editeur : Milady Romance [Roman]
1ère Edition : 2013 (VO) - 2015 (VF)
Genre : New Adult, Romance Contemporaine
Pages : 382

1. Une Semaine avec lui || 2. Deux mois sans elle || 3. Trois Secrets entre nous || 3.5. Drew + Fable Forever || 4. Quatre ans plus tard || 4.5. Five Days until you.
Série complète en 4 Tomes + 2 Nouvelles.

L'engagement. C'est ce que j'attend de la part de Colin. Depuis que mon frère, Danny, est mort en Irak, Colin à tant fait pour m'aider, y compris me donner un travail dans son célèbre restaurant afin que je puisse quitter mon boulot merdique de serveuse au club de striptease. Mais être étendue au lit avec lui chaque nuit pour le consoler de ses horribles cauchemars ne me suffit plus. Je sais qu'il se sent coupable de la mort de Danny, de ne pas être aller en Irak, mais je n'en peux plus de cette double vie.
Je l'aime désespérément , mais il a trop de démons, et s'il est incapable de s'ouvrir à moi maintenant alors il ne sera jamais le partenaire que j'ai besoin qu'il soit. Je lui est donné un mois et maintenant je m'en vais. S'il m'aime sincèrement comme il le dit, il sait où me trouver.

Après s'être attarder sur la Relation de Fable & Drew qui a fini par trouver sa petite conclusion dans l'opus précédent, nous allons ici nous intéresser à leur entourage et plus particulièrement à celui de Fable. En effet, ce troisième opus va mettre en scène Jen et Colin, la meilleure amie et le patron de Fable.

Jen et Colin sont un peu plus âgé que notre héroïne précédente et se connaissent depuis l'enfance, même si ils font en sorte de ne pas dévoiler au grand jour leur passé commun.  Mais ce que chacun souhaite, c'est de faire un pas vers l'autre et de concrétiser ce qu'ils possèdent déjà. Seul hic, chacun à ses raisons de ne pas aller plus loin dans leur engagement : des secrets qui vont finir par se dévoiler et mettre à mal la stabilité qu'ils ont déjà. J'ai beaucoup apprécié de découvrir l'histoire de Jen et Colin dans cet opus. Une fois de plus Monica Murphy n'épargne pas ses personnages dans la mesure où ils ont tous des vécus assez difficile plus ou moins récent. Des personnages au passé sombre qui cherchent une lumière en l'autre mais qui va être plutôt difficile à trouver, chacun renvoyant ses défaut à la figure de l'autre plus qu'autre chose. On sent que Jen et Colin sont loin d'avoir le même vécu que leurs prédécesseur, leur maturité est bien davantage visible et la méfiance sera néanmoins de mise, quitte à se renfermer sur soi-même au lieu de s'ouvrir. Dans le fond, j'ai beaucoup apprécié de découvrir la mise en place de leur relation, l'auteur nous dissémine de nombreux éléments sur leur passé, qu'il soit commun ou pas, de ce fait on comprend un peu mieux les difficultés de chacun à se livrer et ce malgré leur proximité.
On notera également que nous allons en savoir un peu plus sur le devenir de nos précédents héros. En effet, Drew et Fable filent le parfait amour et feront encore un pas pour concrétiser cela puisque leur mariage est en préparation. On découvre aussi qu'ils mènent une vie plutôt équilibrer et qui inclus Owen. J'ai beaucoup apprécié de découvrir un peu ce que sont devenu ces personnages. Personnages qui aideront par ailleurs à faire avancer l'intrigue de notre duo puisqu'ils les conseilleront du mieux qu'ils le pourrons (principalement Fable en fait, mais Drew fera également une ou deux apparitions).

Concernant les personnages, nous allons découvrir un peu mieux Jen et Colin. Jennifer, alians Jen, est une jeune femme qui a quitter sa famille pour oublier la perte de son frère et devenir indépendante. Mais tout ne s'est pas passé selon ses plan, la contraignant à vivre une vie plutôt sordide elle et sa stupide fierté, car oui Jen est plutôt déterminée et fière, ce qui l'empêche de rentrer chez elle et de montrer son échec. Ce n'est que lorsque Colin la sortira du trou où elle se trouve qu'elle reprendra du poil de la bête, même si son passé la hantera au point de vouloir tout plaquer de nouveau afin que ce qu'elle a fait ne resurgisse pas et surtout n'arrive pas aux oreilles de Colin. Elle a tendance à fuir ses problèmes au lieu de les affronter réellement. C'est un peu ce qui m'a déçue en elle, je m'attendais à ce qu'elle avoue ce qu'elle a fait à Colin beaucoup plus tôt  au lieu qu'il l'apprenne d'une façon bien pire.
Colin de son côté est un patron à qui tout réussi mais qui est hanté par son passé. La mort du frère de Jen lui pèse sur la conscience et lui donne des cauchemar chaque nuit. Mais c'est également un homme qui refuse de s'engager de peur de devenir comme son père : un homme qui jette les femmes avec une facilité déconcertante. Il ne veut absolument pas marcher dans ses traces vu l'enfance qu'il a vécu, et ça se comprend. Ce qui m'a un peu déçue en lui, c'est que malgré cette difficulté à s'engager, il souhaiterais aller plus loin avec Jen, mais qu'il se l'interdit et ira même jusqu'à aider la demoiselle à le quitter, lui donnant une apparence plutôt lâche alors qu'il vaut mieux que cela.
Au niveau des personnages secondaires, on notera que Fable sera plutôt importante pour Jen, lui donnant des conseil dès qu'elle en a besoin et l'aidant dès lors que ce sera nécessaire. Une meilleur amie idéale en somme, ce qu'elle cherche un peu à devenir. L'autre personnage notable sera le père de Colin qui refera surface et qui viendra un peu mettre le bazar dans l'histoire. Alors autant je l'appréciait pas du tout mais, il sera indispensable à l'avancée de l'histoire ans la mesure où c'est lui qui fera tomber les secrets entre les personnages.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi prenant. On alterne entre les point de vue de Jen et de Colin afin de mieux comprendre chacun des protagonistes ainsi que leurs ressenti. En soi, l'écriture est assez simple et fluide rendant ainsi la lecture légère et rapide, nous donnant ainsi de découvrir la suite et fin de cette histoire.

Un nouveau couple mis en avant avec une histoire plutôt sombre et riche en cachotteries. Des personnages sympathique mais parfois un peu décevant. Un style d'écriture toujours aussi prenant.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.
Sortie le 23 Janvier 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire