21/01/2018

Bilan de Novembre et Décembre 2017

Ayant complètement zappée de faire mon bilan pour le mois de Novembre, j'ai finalement pris le partie de le groupé à celui de Décembre... que je vous propose avec pas mal de retard. Mais au moins avec ce billet, je tourne la dernière page concernant 2017 puisque toutes les chroniques de mes lectures concernant cette année-là sont en ligne

- ROMANS LUS EN NOVEMBRE ET DECEMBRE 2017 -
> Scarlet (Les Chroniques Lunaires, Tome 2) - Marissa Meyer [EBook]. >>CHRONIQUE<<
> Genesis Alpha - Rune Michaels.
> Ecoute-là - Sarah Dessen. >>CHRONIQUE<<
> Phobos (Phobos, Tome 1) - Victor Dixen [EBook]. >>CHRONIQUE<<
> Lune Bleue (Eternels, Tome 1) - Alyson Noël. >>CHRONIQUE<<
> La Maison de l'Arbre Joueur - Lian Hearn. >>CHRONIQUE<<
> Parfum d'Automne (La Ronde des Saisons, Tome 2) - Lisa Kleypas [EBook]. >>CHRONIQUE<<
> Dinde Rôtie, Demandes en Mariages et autres petites surprises (Veux-tu m'épouser 100 fois?, Tome 2) - Holly Martin [EBook][Dernier Tome]. >>CHRONIQUE<<
> Ne m'échappe pas (Insaisissable, Tome 2) - Taherah Mafi. >>CHRONIQUE<<

- BD, COMICS et MANGA LUS EN NOVEMBRE ET DECEMBRE 2017 -
> Black Butler, Tome 24 - Yana Toboso.

Une fin d'année plutôt riche en lectures puisque je me suis plongée dans 10 titres soit 9 Romans et 1 Manga. Je suis assez satisfaite dans la mesure où j'ai été plutôt raisonnable en ce qui concerne les série puisque j'en ai commencé une seule pour de nombreuses suites et même une fin.
J'ai replongé dans le monde des contes de fées dystopiques avec Scarlet qui m'a beaucoup plu et dont je garde un excellent souvenirs des nouveaux personnages que l'auteur nous propose. Genesis Alpha est un roman jeunesse sympathique mais pas exceptionnel, je lui ai nettement préféré Ecoute-là qui traite de sujet beaucoup plu fort avec justesse. Je me suis envolé pour Mars avec Phobos qui nous propose une intrigue haletante dont j'ai hâte de découvrir la suite. Lune Bleue est une suite très agréable qui a su elle aussi me donner envie d'avancer dans cette série. La Maison de l'Arbre Joueur dessine une fresque historique captivante et très riche. J'ai adoré la suite des aventures des laissées-pour-compte dans Parfum d'Automne qui m'a fait rire et sourire à de nombreuses reprises. La nouvelle Dinde Rôtie...etc conclu cette petite série de romance avec brio et fut une parfaite lecture de saison. Enfin, la suite des aventures de Juliette dans Ne m'échappe pas m'a beaucoup plu, je suis curieuse d'en découvrir la conclusion. Quand à Black Butler, on avance tranquillement dans l'arc en cours... tout en nous offrant des scènes absolument épiques qui ont réveillée la fangirl en moi.

Bisous à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire