12/01/2018

Dinde Rôtie, Demandes en Mariage et autres petites surprises (Veux-tu m'épouser 100 fois ?, Tome 2) - Holly Martin

Titre VO : One Hundred Christmas Proposals (100 Proposals, #02)
Titre VF : Dinde Rôtie, Demandes en Mariage et autres petites surprises (Veux-tu m'épouser 100 fois?, #02)
Auteur : Holly Martin
Editeur : Harlequin [&H]
1ère Edition : 2014 (VO) - 2015 (VF)
Genre : Romance Contemporaine, Nouvelle
Pages : 120


Série complète en 2 Tomes.


C’est bientôt Noël. Londres est sous les flocons, et Harry et Suzie croulent sous une avalanche de problèmes : non seulement l’agence qu’ils dirigent, La Proposition Parfaite, s’est engagée à organiser cent demandes en mariage avant la fin du mois de décembre, mais, en plus, ils doivent gérer la visite très redoutée de la Terrignoble Belle-mère.
Un retour à la réalité en mode piste noire (sur un seul ski) pour les deux amoureux, qui avaient imaginé tout autrement leur premier Noël en couple.
Heureusement, ils peuvent compter sur la magie du 25 décembre…


Ayant beaucoup apprécié ma lecture du premier tome de ce diptyque, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me lancer dans la lecture de cette nouvelle qui prend place durant la période des fêtes.
On retrouve Harry et Suzie quelques temps après leurs premières aventures. Ils filent le parfait amour et leur entreprise est florissante depuis le succès des 100 demandes en mariages qu'ils nous ont offert dans le premier opus.  En cette période de Noël ils ont décidé de renouveler leur coup de pub en ayant 100 nouvelles demandes toujours plus originales qui termineront l'année en beauté avec la plus fabuleuse des 100 demandes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans cet univers tout doux. Harry et Suzie nous propose de très jolies scènes avec lesquelles j'ai passé de bons moment. Harry se la joue mystérieux durant une grande partie de l'histoire. Bien vite, on s'amuse à deviner ce qu'il nous cache et je trouve juste un peu dommage le côté prévisible de la chose. Je crois que j'avais deviner la fin de l'histoire alors que j'étais bien loin d'avoir dépasser la moitié du récit. J'ai trouvé ça un peu dommage car il y avait matière à faire quelque chose d'un peu plus consistant.
Le plus gros reproche que je pourrais faire à ce second opus est sa longueur. L'idée d'un format court n'est pas mauvaise en soi, mais pour le coup, je trouve que l'auteur survole certains points qui aurait apporter davantage de piquant au récit. Après, je pense que ça aurait été peut-être un peu trop répétition avec le premier tome pour le concept des 100 demandes en mariages. Je reste donc un peu mitigé sur cet aspect.
L'ambiance des fêtes de fin d'année est plutôt sympathique, et pour une fois j'ai réussi à le lire en étant synchro avec la période. J'ai vraiment ressenti ce petit côté chaleureux et cocooning, ce que j'ai totalement adoré. De la même manière, j'ai retrouvé tout l'humour que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome. J'ai souris et même ris à plusieurs reprise pour mon plus grand plaisir.

Côté personnage, on retrouve pratiquement tout les personnages que l'on avait rencontré dans le premier opus. J'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver même si au final ils n'ont que peu changer.
Cependant, l'auteur arrive à nous faire rencontrer tout un tas de nouveaux personnages en peu de temps, et ceux qui m'ont le plus plus furent les parents de Suzie, un couple haut en couleur que j'ai beaucoup aimé, surtout la mère au caractère bien trempé.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est une fois de plus assez simple et fluide. Mais pour autant, il colle parfaitement à l'ambiance de la série : légère. On nous propose également de découvrir de temps à autres les fameuses notes de blog concernant les différentes demandes en mariage que l'agence de Suzie et Harry proposent. Ces notes apportent du rythme, ce qui a su titiller ma curiosité.


Une suite et fin assez sympathique qui apporte une réelle conclusion à la série. Seul bémol, le côté court qui fait qu'on survole un peu certains éléments qui aurait mérité davantage. Des personnages que l'on prend plaisir à retrouver... et même à rencontrer pour certains. Enfin, un style d'écriture simple mais qui fonctionne plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire