18/10/2018

#DefiPKJ Octobre 2018

Après avoir valider 12 points en Septembre, je rempile pour ce mois d'Octobre en espérant faire un meilleur score.

Les 30 Choses à réaliser au mois d'Octobre.

Mes lectures & points validés.

Ne m'abandonne pas (Insaisissable, Tome 3) - Tahereh Mafi.
11. Juliette, l'héroïne n'a que peu d'amis sur qui elle peut compter.
14. Même si une suite est sortie, ce tome est la conclusion de la première trilogie de cet univers.
22. Elle me surprend dans le sens où elle est quelque peu brutale et on nous nous propose pas réellement un épilogue (et pour le coup, je suis encore plus curieuse de découvrir la suite avec la nouvelle trilogie qui vient de sortir).
29. Tahereh Mafi a écrit au moins un autre livre paru chez nous (intitulé "Au pays de l'Ailleurs").

Cher Mr Darcy - Amanda Grange
4. Amanda Grange = 4 A.
12. Je crois que la référence à Orgueil et Préjugés est évidente, et je l'avais beaucoup apprécié.
19. Elizabeth est surnommée Lizzie par ses proches.
20. On évolue dans la bonne vieille Angleterre (comme dans beaucoup de roman du genre soit dit en passant).
24. Mr Darcy a une sœur, la gentille Georgiana.

Le Journal Intime de Baby George - Clare Bennett
18. Baby George, le héros de ce roman, est âgé de 1 an au début du récit (et vu qu'il est très loin de ses 12 ans dans la vie réelle, il est sur qu'il ne les aura pas dans ce roman).

5. C'est partagé sur Facebook !

Reine d'Egypte, Tome 1 & 2 - Chie Inudoh.
23. La série se passant en Egypte, il était donc logique qu'on évolue pas mal dans le désert. On va entre autre visiter la célèbre Vallée des Rois.
Le Sacrifice (Les Royaumes de Nashira, Tome 3) - Licia Troisi.
1. C'est un PKJ !
2. Les reflets de l'eau en bas de la couverture sont violets.
27. Ils tombent même plusieurs fois dans des pièges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire