23/10/2021

Une (Irrésistible) envie de dire oui (Miss Wells, Tome 3) - Meg Cabot

Titre VO : Big Boned (Heather Wells Mysteries, #03)
Titre VF : Une (Irrésistible) envie de dire oui (Miss Wells, #03)
Auteur : Meg Cabot
1ère Edition : 2007 (VO) - 2008 (VF)
Genre : Chick-Lit, Young Adult
Pages : 318


Série complète en 5 Tomes.


Une héroïne drôle et sexy créée par Meg Cabot !Heather Wells a presque repris une vie normale. Elle a même un petit ami : un accro au sport et à la nourriture bio ! Mais le calme ne va pas durer : Heather apprend que son patron est retrouvé mort dans son bureau. Et son petit ami a l’air de vouloir la demander en mariage. Au secours ! Heather est assaillie par le doute. Et si c’était à Cooper, son amour secret, qu’elle avait envie de dire oui ?


Après avoir passé un bon moment lors de ma dernière lecture de cette série, je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans le tome 3 des aventures de Miss Wells... et une fois de plus, je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Retour à l'université avec la jeune et pétillante Heather Wells. Une héroïne qui mine de rien a une vie plutôt bien remplit. On la retrouve dans son environnement, avec son petit ami parfait, son job qui l'est un peu moins... surtout quand elle va retrouver son supérieur mort dans son bureau. Si elle a promit à Cooper de ne plus se mettre en danger en résolvant des enquête, elle ne pourra s'empêcher de mettre son nez dans cette affaire.
L'intrigue a su me plaire une fois de plus. L'auteur nous propose une histoire et même une enquête riche en péripéties et rebondissement. Le récit avance à vitesse grand V et se révèle très entraînant. Je dois avouer que plus j'avançais dans le roman, plus j'était curieuse de voir ce qu'il allait se passer ensuite. Et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Il faut dire qu'il va s'en passer des choses dans cette histoire.
On notera également que l'auteur en profitera pour aborder quelques petits sujet fort avec le syndicats étudiant de l'université qui fera des sienne tout au long du récit. Les élèves ont beaucoup de revendications, totalement légitimes soit dit en passant, mais auront du mal à être pris au sérieux par la direction. Une notion qui fonctionne plutôt bien avec le contexte dans lequel on va évoluer. De la même manière, quelques idée sur l'environnement seront également effleurer au cours du récit. De petites notes qui apportent de la richesse du récit et qui sont les bienvenue (bien que pas indispensable...).
Côté romance, on nous proposera le couple Heather/Tad. Ce dernier suivra une évolution bien sympathique tout au long du récit, avec beaucoup de question sur leur avenir, surtout du point de vue de la jeune femme. Après, il faut dire qu'elle est bien loin d'oublier Cooper. Mais la fin du récit va nous offrir le twist qu'on attendait de ce côté-là, et j'ai hâte de lire la suite rien que pour ça.

Côté personnages, j'ai apprécié retrouver la pétillante Heather Wells. Elle est toujours aussi fun et pleine de fraîcheur. J'ai totalement adoré la retrouver dans ce récit. Elle va faire encore une fois preuve d'un humour à tout épreuve, en même temps pour surmonter tout ce qu'elle va vivre, ça aide beaucoup.
Les personnages secondaires ne seront pas en reste. Entre les étudiants dont elle s'occupe, son père, Tad son petit ami et Cooper le beau détective, il y aura du monde pour entourer la jeune femme. Je les ai également tous bien apprécié et ils apporteront beaucoup à l'histoire.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur a su fonctionner une fois de plus. Simple et fluide, il n'en reste pas moins accrocheur. Il est plein de fraîcheur à l'image de l'histoire elle-même. Une fois encore, on nous propose des paroles de chansons en guise d'en-tête de chapitre, ce qui nous permet de se plonger un peu mieux dans l'univers de l'héroïne.


Une intrigue prenante avec une enquête plutôt bien fichue. Une romance qui évolue enfin comme on l'attendait depuis pas mal de temps. Des personnages que j'ai apprécié suivre. Un style d'écriture simple, mais qui fait mouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire