11/10/2023

{Avis Express} Une (Irrésistible) envie de vérité (Miss Wells, Tome 4) - Meg Cabot

Titre VO : Size 12 and Ready to Rock (Heather Wells Mysteries, #04)
Titre VF : Une (Irrésistible) envie de vérité (Miss Wells, #04)
Auteur : Meg Cabot
1ère Edition : 2012 (VO) - 2013 (VF)
Genre : Chick-Lit, Young Adult
Pages : 416

Note : Ce titre est sorti en grand format (en VF) sous le titre "Ready to Rock".


Série complète en 5 Tomes.


L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami d’Heather). Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars. Mais la belle Tania est, elle aussi, rattrapée par son passé. Des meurtres à élucider, des vérités cachées dévoilées, et Heather qui se retrouve encore une fois au centre de l’affaire…


Ce que j'ai aimé :
[+] Retourner dans l'univers pétillant d'Heather Wells avec tout l'humour que je lui adore.
[+] Si le quotidien de notre héroïne est déjà compliqué depuis 3 tomes, dans celui-ci on va rajouter la téléréalité qui va venir prendre place sur le campus où travaille Heather. Une thématique qui a été globalement bien traité puisqu'on l'on va voir les paillettes mais aussi, et surtout, l'envers du décor.
[+] Le retour de Jordan, l'ex de Heather, ainsi que de Tania (celle qui justement est à l'origine de leur rupture). On les découvre un peu mieux dans cet opus, ils ont davantage d'interaction avec notre héroïne, surtout la seconde. J'ai apprécié les voir évoluer ensemble malgré leur passé commun.
[+] Bien sur, que serait un tome d'Heather Wells sans un mort... au tristement célèbre Dortoir de la Mort. Une fois encore on y coupera pas, l'enquête sera plutôt sympathique dans son ensemble et assez cohérente tant sur son déroulé que sur son origine.
[+] La romance sera bien entendu au rendez-vous avec Heather, même si elle file maintenant le parfait amour avec le beau Cooper. J'ai tout particulièrement adoré leur petit coté secret à ce sujet... même s'il ne durera pas bien longtemps.
[+] Les en-têtes de chapitres sont une fois encore des extraits de chansons de l'un ou l'autre des protagonistes. Ce que j'apprécie toujours autant. Le style d'écriture reste simple, mais fonctionne plutôt bien.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Si j'ai trouvé l'enquête plutôt cohérente dans son ensemble. Je trouve qu'elle est abordé en pointillé et résolu un peu trop rapidement. Mais en soi, cela n'a pas gâcher plus que ça ma lecture.


Une suite qui reste dans la même veine que les précédents. Une intrigue qui m'a globalement bien plu avec des sujets sympathiques abordés. Une intrigue policier présente en pointillé mais qui reste cohérente dans le fond. Des personnages que j'ai pris plaisir à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire